L'Idéal
Note moyenne
2,1
1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
30 critiques
3
42 critiques
2
48 critiques
1
35 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2017
Ce film manque peut être de musiques ou bien il est assez inegal.
La première partie fuse dans les dialogues et on en prends plein les yeux.
La deuxième partie retombe complètement.Neanmoins j'ai passé un très bon moment. La parodie de la mode, les dialogues, moqueries sont jouissives.Bravo pour la fête.
Je pourrais le revoir. Acteurs formidables.Audrey Fleurot très belle.
Stéphane A
Stéphane A

11 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2017
Quel désastre, les interpretations sont mièvres, Gaspard Proust qui reprend le personnage qu'interpretait Dujardin dans 99Fr semble être son petit frère qui essayerait un costume trop grand pour lui. Si ce film nous enseigne une chose, c'est qu'un ecrivain peut saborder sa propre creation. Tiré du livre "Au secours, pardon" qui était puissant, acide, cynique et magnifique, Beigbeder l'a en le transposant à l'ecran vidé de toute sa substance. Là où le livre était original, le film n'est que previsible, là où le scenario était surprenant, les clefs en ont été gommées pour faire un copié collé du film 99 Fr. Quel dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2017
Ce pastiche d'une réclame pour cosmétiques échoue à dénoncer les normes et la démesure d'une écosystème zinzin dopé à la schnouf tant la complaisance de Beigbeder pour son sujet est immense. On en ressort la rétine éthylisée et le cerveau imbibé de crème hydratante. À moins que ce ne soit l'inverse.
jpcine92
jpcine92

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2017
Il est toujours mieux d'attendre que de publier une critique "à chaud". Vu au cinéma et revu en DVD récemment, ce film fait passer un bon moment dans sa critique ironique du milieu de la Beauté et du Luxe démocratisé (parce que vous le valez bien.. vous aurez reconnu l'enseigne ciblée par le film ;-) ). Le scénario aurait pu être plus étoffé et l'intrigue plus dense, mais ne boudons pas notre plaisir.. car ces films à notre époque sont devenus beaucoup trop rares (ressucitez Jean YANN, Coluche, Desproges and Co.. !).
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2017
Petite comédie française qui bénéficie de l’empreinte particulière de l'écrivain-cinéaste Frédéric Beigbeder.
Comme d'habitude le propos évolue autour d'une attraction-répulsion pour un univers peuplé de crétins jet-setteurs trop riches que l'auteur connait bien. Ici on ne sait pas trop bien si ce milieu est réellement moqué ou bien si le film en fait plutôt la promotion. Film narcissique sans but autre qu'une habituel autopromotion, mais le duo Proust - Fleurot fonctionne, Jonathan Lambert est génial, la photo est belle, le film est bien fait, les filles sont belles. Moins percutant que 99 francs, L'idéal reste une bonne petite comédie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2017
Un film mou, débile et sans aucun scénar... La fin est un non sens complet, comme le début, et comme le milieu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2017
En conclusion, l’idéal avait tout pour être un bon, voire très bon film. Mais on se rend vite compte que cette comédie est ratée. En effet, tout est fait de manière superficielle, on ne creuse rien, tant dans les actions, que dans l’intrigue, ou encore dans les choix de mise en scène. On reste donc dans le superficiel, tout comme dans la mode. Dommage pour ce film au casting satisfaisant.
La critique complète sur le site wordpress de Filmsetcritiques !
Rejoignez nous :
Twitter : @FilmsEtCritiques
Facebook : Films & critiques
Google : David Films&Critiques
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2017
"L'idéal" bénéficie d'un grand délire dans certaines scènes (la fête de Sacha sur le podium) tout comme le précédent et très réussi "99 francs" de Frédéric Beigbeder, mais malheureusement, le film deviendra rapidement ennuyeux. C'est barré sans être intrigant, c'est redondant sans être intéressant. Cette dénonciation du monde de la mode restera bien inférieure à cette du monde de la publicité (bien que les thèmes soient au final très proche l'un de l'autre, notamment avec cette image de la femme assimilée à cette d'un produit). L'esthétique et le fun ne suffiront pas cette fois-ci !
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2016
Comment la presse specialisée a pu trouver quelque chose a ce film ? A quoi sert la presse specialisée ? Alors j'aime bien l'idée, j'aime bien les acteurs, mais non, quoi... tout est nul, c'est inintéressant et inutile. Le scenario est un desastre.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2016
une comédie qui nous plonge dans les excès de la mode avec toutes les dérives qu'elle implique. Beigbeder se fait remplacer par un acteur plus connu comme comique mais qui prend aisément le costume. Un moment plaisant où les limites n'existent plus.
PLV : avant de lire le livre pour certains ou pour positionner un visuel pour les autres, quoiqu'il en soit les acteurs se donnent
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2016
Dommage que le film n'assume pas son cynisme jusqu'au bout et finit par une morale "politiquement correcte" plutôt douteuse spoiler: (Si les Femen dénonçaient le grand capital, ça se saurait...)
. D'autant qu'on sait très bien que Beigbeder cautionne ce milieu "jet set cocaïné" qu'il fait semblant de dénoncer pour rendre le film présentable. Bon, cela mis de côté, on a quand même plusieurs scènes assez cocasses et, avouons-le, une succession de plastiques féminines pas désagréables à regarder...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 novembre 2016
Octave parango est "gaspard proust" ? Pourquoi pas me direz-vous ?
Quand bien même un "jean dujardin" dans "99f" a une performance plus que raisonnable.
Mais je m'égard.. Le film est sans fond. Une soit disant suite.. du 99f plus que réussi !
J'en suis bien déçu. De la vulgarisation pur et simple qui nous définis clairement le contexte, la mode.
Ok, très bien ! Peut-être? Malgrès ça, je n'accroche pas. Un casting honoble pourtant.
Trop de cliché mal exploité. Un gaspard proust qui essaye tant bien que mal de rattrapé le film.
Ayant énormément de dédain pour ce comédien/humoriste(Non par conviction politique)je fus fort déçu.
Prendre en compte que j'ai vu le film après vu celui Nicolas winding refn entre "néon demon".
Un film dramatique dans le monde de la mode également.
Magnifiquement bien filmé, écrit et interpréter.
On y parle de la mode d'un point de vue plus thriller/dramatique que le burlesque/drama de Mr beigbeder, mais on ressent énormément d'adrénaline. A l'opposé Mr ideal, nous fais parfois sourire, sans pour autant excéder le rire.

A regarder quand même histoire de se forger sa propre opinion.
(si on a du temps a perdre)
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2016
Cette comédie de Frédéric Beigbeder est intéressante au début et son côté dénonciateur des critères de la mode aurait vraiment pu apporter quelque chose mais elle ne fait qu'effleurer le sujet avant de devenir rapidement un grand n'importe quoi ennuyeux et dépourvu d'humour. Les comédiens s'en sortent pas trop mal mais dans l'ensemble cela ne casse pas trois pattes à un canard. Beigbeder ferait mieux de laisser la réalisation et de retourner à sa cocaïne et sa bibine.
Mainginator
Mainginator

21 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2016
Moins bon que 99 francs, ce film reste dans le même veine, q'il ne faut pas prendre trop au sérieux pour l’apprécier ! Décalé, divertissant et satyrique !!! Petit bémol, GaspardPproust n'est pas très bon, et sans le comparer a Dujardin, il interprète un Octave faiblard, avec trop peu de charisme et d'assurance !
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2016
1/5
Au mon dieu que c'est mauvais; si on pouvait arrêter de financer ce genre de cinéma "règlement de compte d'élites" tout le monde s'en porterait pas plus mal. On nous impose une vision personnelle de la mode; mais on est rédac chef de Lui. On crache dans la soupe et on la mange.
Ce film n'est pas drôle, pas original et pas pertinent.

Du sous sous sous 99 francs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse