A Very Murray Christmas
    2,2
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Very Murray Christmas ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 décembre 2015
    Je m'attendais à un sympathique moyen métrage humoristique autour de Noel avec des stars qui dans leur propre rôle ne se prendraient pas au sérieux, histoire de passer un bon moment de détente ce qui colle bien avec cette période de fêtes, mais pas à voir un ensemble aussi laborieux et ennuyeux fait de saynètes inutiles et sans intérêt qui viennent se caler entre des musiques certes sympathiques, mais autant écouter celles d'origine alors.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 7 décembre 2015
    Cette petite surprise de Noël signée Sofia Coppola est un gentil divertissement autour du grand Bill Murray qui va lui donner l'occasion de pousser la chansonnette avec quelques célébrités telles que Chris Rock, George Clooney, Miley Cyrus, Phoenix... Les séquences intermédiaires ne sont pas inoubliables, cela aurait pu être plus drôle vu le casting, mais les chansons sont sympas et le tout n'est pas trop long (à peine une heure). Joyeux Noël !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 novembre 2019
    Un OVNI signé Sofia Coppola, avec une large palette de vedettes comme Bill Murray (maître de cérémonie, déguisé en Père Noël), Miley Cyrus (en tenue très courte sur un piano), George Clooney (qui chante caché derrière un sapin... Hilarant). Le moyen-métrage de 56 minutes est assez agréable à regarder et surtout à écouter (malgré Chris Rock qui chante comme une casserole), mais la suite de petits sketches ne fait pas vraiment un scénario, d'où une étrange impression d'un film décousu. Toute situation n'est qu'un prétexte à une chanson : les cuisiniers, français forcément, arrivent à grands coups de jurons typiquement clichés de la France, et interprètent un bon morceaux de Noël rock and roll... Encore heureux pour un groupe de rock comme Phoenix ! Si l'ensemble de film se réserve carrément pour son final (on sent tout le temps que l'on attend le bouquet final), ce dernier est réussi, avec au programme une belle vue sur les gambettes (et les amygdales) de Miley Cyrus, un Bill Murray qui est en pleine parodie de son ancien film de Noël (Fantômes en fête), et surtout un George Clooney qui semble mêler la chanson et les conifères... Pourquoi pas ! On rigole ponctuellement et on aime bien tous ces classiques chantés de Noël, même si l'ensemble du film ne brille pas de mille feux.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 janvier 2024
    Non, non et encore non ! Sofia Coppola tu peux pas nous pondre un film de ce type... Absolument inutile. Si vous pensez voir un petit film de noel comique, et bien vous faites fausse route... Ennuyeux et successives de chansons pour combler le vide...

En réalité, il n y a pas grand chose à dire. Ya juste eu erreur sur la marchandise. C etait un non film
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 8 février 2016
    Difficile de juger une oeuvre qui s'apparente plus à un divertissement musical avec des comédiens qu'un film à part entière. Sofia Coppola revient avec une oeuvre atypique pour Netflix, orchestré par un maître de cérémonie de choix en la présence de Bill Murray et de ses acolytes d'un soir, Clooney ou encore Cyrus. Bref, l'ambiance intimiste de cet hôtel coincé à NY par une tempête de neige s'opère rapidement. La qualité des chansons sont excellentes tant par leur mise en scène que par leur élégance. Cela donne presque envie de le revoir durant la période des fêtes avec un feu de cheminée et une tasse de chocolat chaud. Ne le voyez pas comme un film au risque d'être déçu mais comme une oeuvre musicale sympathique !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 20 janvier 2016
    Même si A Very Murray Christmas peut paraître parfois un peu décousu, le film est un sympathique film de Noël qui vaudra surtout pour le talent de ses comédiens et de leur hôte, mister Bill Murray.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 14 janvier 2016
    « A very Murray Christmas » est un joli cadeau offert par Sofia Coppola en cette fin d’année. Très court, le film est léger comme la mousse d’un cappuccino. Original et drôle il nous offre un moment de fête avant l’heure. Au vu du pitch, nous ne nous sommes pas fait prier et nous avons suivi Bill Murray sans hésiter une seule seconde. Si on a réellement apprécié côtoyer le comédien durant une petite heure, le film ne répond malheureusement pas totalement à nos attentes...

Le scénario, atypique est très bien desservi par talent et le professionnalisme de Sofia Coppola. Se déroulant presqu’en temps réel, la veillée de Noël ne se passe pas comme prévu et nous voilà bloqués dans l’hôtel Carlyle en compagnie d’une fine équipe. Car « A very Murray Christmas » voit défiler de nombreuses vedettes et parmi elles des comédiens et des musiciens de tous horizons: George Clooney, Miley Cyrus, Chris Rock (bientôt à la présentation des Oscars 2016), Paul Shaffer (l’acolyte musical de Bill Murray durant le film), Amy Poehler, Rashida Jones, Julie White (Judy Witwicky dans la saga « Transformers »), le jeune Michael Cera, Maya Rudolph (« Away We Go » et « Mes meilleures amies »), Jason Schwartzman Jenny Lewis, le chanteur David Johansen… même les Français du groupe rock « Phoenix » sont de la partie ! Tout ce petit monde se succède dans ce court-métrage pour notre plus grand plaisir. Tous enclins à jouer le jeu, ils font de ce début de soirée, un vrai petit régal ! Certains en interprétant leur propre rôle, d’autres prêtant leurs traits à des personnages fictifs truculents.

Grand cou de chapeau à Bill Murray, excellent dans son rôle de maître de cérémonie désespéré. L’acteur de 65 ans continue de nous surprendre malgré sa longue carrière. Bientôt à l’affiche du remake de « Ghostbusters », le comédien assure le show et montre que son potentiel comique n’a pas de limite !

Le coté comédie musicale, qui revisite les grands tubes de Noël, est amusant dans un premier temps mais peu devenir lassant par sa redondance. C’est sans doute le seul défaut que l’on peut trouver à cette réalisation car pour le reste, c’est un petit plaisir honnête, à découvrir!
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 23 janvier 2016
    Un casting de rêve pour un film ou plutôt une comédie musicale ratée. Comme quoi on peut s'appeler Coppola et rater son projet. Avec A very Murray chrismas, Sofia Coppola a voulu réaliser un film doux plein de chansons de noël avec des guest stars à foison, mais au bout d'une heure de film j'ai l'impression de ne pas avoir réellement compris ou la réalisatrice a tenté de nous amener.

Bon l'histoire est des plus simple puisque Bill Murray est supposé animé un show de noël pour une chaîne câblée, mais une tempête de neige s'abat sur New York et tous ses invités lui font faux bond. Il se retrouve seul dans un grand hôtel mais va faire quelques bonnes rencontres.

Alors que l'histoire soit niaise au possible très bien, on se dit que les dialogues vont peut être rattraper le coup. Et bien non, car en fait les dialogues sont inexistants on passe de chanson en chanson sans jamais s'arrêter. Tous les classiques des chants de noël y passent sans exception.

Au final, Sofia Coppola a réuni un super casting avec bien sûr Bill Murray, George Clooney, Amy Poelher, Chris Rock, Rachida Jones, Michael Cera et Miley Cyrus, mais même avec un tel déferlement de stars quand un film est vide ce n'est pas avec des noms de célébrités qu'on peut le remplir.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Je me faisais une joie de regarder ce film court sur l'esprit de noël.
    J'avoue que ma note ne reflête pas l'intégralité du film car je n'ai pas pu le regarder en entier.
    Quel ennui ! On a l'impression d'assister à une émission de variété constituée d'invités en pleine séance d'auto satisfaction. Ringard. Trop axé sur la renommée ou la "hypitude" des invités, et pas assez sur le scénario.
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 25 janvier 2016
    On sent que tout monde prend du plaisir à tourner ici. Mais bon au final ça m'a donné l'impression de regarder des gens qui se marrent sans qu'on soit impliqué dans leur délire. Ce n'est pas nul mais ça s'oubliera très vite. Peut-être un show trop "américain".