Insaisissables 3
Note moyenne
2,5
3216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
65 critiques
3
83 critiques
2
98 critiques
1
65 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandra Coscollano
Alexandra Coscollano

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2025
Toujours aussi magique. Les tours sont toujours aussi impressionnant pour ses nouveaux Robin des bois
Lau Pro02
Lau Pro02

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2025
J'ai adoré ce film, dans le même style que les deux premiers avec une touche de nouveauté! Vraiment pas décevant!
Curieuxducoin
Curieuxducoin

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2025
Un début de film prometteur, vite gaché par la suite.

Fini le jeu de manipulation à celui qui sera le plus malin, l'ambiance oppresante des poursuites , les rebondissements incroyables, le dénouement génial ! .
C'est une suite de scènes sans réel fil rouge avec de la baston, des effets spéciaux et quelques incohérences scénaristiques.

A regarder par nostalgie du premier.
Rosealibert9
Rosealibert9

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Sincèrement, revoir nos cavaliers après 9 ans d’absence, que demander de mieux, ils reviennent plus charismatiques que jamais
Scénario: tout simplement parfait ( suspens , action , humour )
Casting : 10 / 10, que dire de plus ... , ce casting est PARFAIT , Jesse Eisenburg , Dave Franco , isla Fisher ( ON ADORE !)
Franchement, je conseille se film a tout le monde , Foncez, allez le voir , N'hésitez pas !!!!!
Et maintenant, on attend avec impatience le 4 ème volet .
Gontran B
Gontran B

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2025
Très heureux de voir une suite aux Insaisissables, qui était très bien scénarisé et qui se termine, comme toujours, en apothéose. Absolument incompréhensibles, les notes reçues par le public.
steph23
steph23

5 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2025
ce troisième opus pêche un peu, il n'arrive pas a la hauteur dès deux premiers, mais il s'en sort plutôt bien, une bonne réalisation, les acteurs sont convainquant, l'histoire ce suit sans problème, j'ai passé un bon moment
kabah974
kabah974

42 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2025
Alors pas d'accord avec les critiques sur ce coup là !(Et j'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas sur noter le prochain Avatar (mis a part le 1 classe et épatant qui mets tout le monde d'accord et le 2 bien mais commence à être très répétitif c'est bon pour la technique on est au courant maintenant....)mais ce n'est pas le sujet...perso j'ai trouvé ce film bien voire même très bien et je vais vous expliquer pourquoi?!Déjà c'est un réel plaisir de retrouver le casting sauf le défunt Mickaël Caïn bien-sûr....dans ce film il y a une bonne dose de bonne humeur qui dans le thème de la magie et l'illusionnisme passe bien je trouve une vraie cohérence et complicité entre les anciens personnages et les nouveaux l''elaboration des petits tours de passe passé et les gros tour d'illusion sont somptueux avec une très bonne mise en scène bon il y a quelques défauts et incohérences dans le scénario certes mais rien de grave tout ça bien les gars on passe un super moment sur très grand écran la qualité de la photo est top en imax....les actrices sont sublimes et les acteurs pas en reste jusqu'au clou final! Vraiment j'ai passé un bon moment sans prise de tête en plus le film n'est pas trop longs ni trop court comme il faut!A voir peut être un 4 avec la new génération qui sait?!
Matthieu Fontaines
Matthieu Fontaines

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 novembre 2025
Que dire sinon que cette licence est enterrée par ce film. Entre cabotinage des anciens cavaliers, rythme totalement nul (ces scènes insupportables de retrouvailles), abymes scenaristiques (la mort d’un des personnages est extremement ridicule) twist final complètement telephoné… j’avais aimé les 1 et 2 mais là c’est juste pas possible. Et ils vont nous pondre un 4… sans moi
Beachben
Beachben

5 abonnés 208 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2025
Comme film divertissant, il réalise parfaitement le job. C’est un vrai plaisir de retrouver cette équipe de cavaliers… On intègre de nouveaux protagonistes… et finalement les personnages principaux passent vraiment au second plan. Bref, il y a des instants sympa mais clairement le scénario est bien fade. Même la fin est moins bien ficelé que les précédents opus. On se diverti mais on ne s’éclate pas non plus… bref le moins bien des 3
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2025
Ça aurait pu être un bon divertissement en 2014, aujourd'hui c'est un peu ringard.
Le casting peine a être mis en valeur..
Amenemhat
Amenemhat

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 novembre 2025
Il aurait probablement mieux valu en rester aux deux premiers opus. Là, on s'ennuie presque en dépit du rythme enlevé du film. Les personnages sont peu intéressants, les trouvailles en matière de magie n'apportent pas de renouveau, les dialogues crépitent à vide, la "méchante" n'est pas crédible tant elle joue mal et l'intrigue est d'une pauvreté affligeante malgré un narratif englué de bons sentiments.
A oublier vite !
Cedrik Valite
Cedrik Valite

17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2025
j'adore les insaisissables, mais la il n'est vraiment pas assez approfondie. On reste sur notre faim
Coyote311
Coyote311

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2025
Insaisissables 3, dans la même veine que les 1 et 2, cet opus est toujours aussi réjouissant et agréable à regarder car le scenario est bien ficelé et la réalisation est à l'unisson, on se régale, le réalisateur Ruben Fleischer (dont j'avais apprécié les films "Gangster Squad" et "Uncharted") fait fort en nous déroulant une trame qui nous maintient en haleine pendant de 2 heures et comme les enfants on en ressort émerveillé car la fin est très très bien faite, je ne pense pas qu'on puisse la deviner... et c'est tout l’intérêt de la magie, on voit tout, et en même temps au final on n'a rien vu !!! (ou juste ce que le magicien voulait nous faire voir...), le titre américain "Now You See Me: Now You Don't..." de ce film prend ainsi tous son sens !!!
vivement la suite... Insaisissables 4 !
Golden54
Golden54

8 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2025
Moyen moyen.. surenchère de tour de magie et surtout d'illusion. A chaque fois expliquée. L'effet whaouh dure trop peu de temps. On ne s'attache pas vraiment aux personnages que ce soit les vieux ou les jeunes. On a vraiment l'impression d'acteurs venus prendre leur cachet et c'est tout. En positif. les jeunes sont plutôt convaincants, la scène de démarrage est bonne et lance bien le film. Mais après... plouf dans l'eau. Des tours assez cheap. Même en divertissement pop corn je ne valide pas.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2025
Pas si magique! A la base, j’aime bien cette saga. Le premier film, sorti il y a plus de 10 ans déjà, était vraiment une belle surprise. Il apportait de la fraicheur dans le genre thriller. Sa suite, sortie en 2016, était moins efficace, moins mémorable, mais pas totalement désagréable. Voilà maintenant que le troisième opus sort enfin, retardé pendant des années par le covid, des conflits d’emploi du temps des acteurs, et des réécritures. C’était l’une de mes plus grosses attentes de cette fin d’année. Ce « Insaisissables 3 » est une légère déception pour ma part. En effet, j’ai passé un plutôt bon moment devant. C’est tout à fait divertissant et un minimum amusant. À ce titre, le film mérite naturellement la moyenne selon moi. Mais j’en espérais plus!

Mon premier souci vient probablement du côté visuel. C’est encore un nouveau réalisateur qui vient derrière la caméra de ce troisième long métrage, en la personne de Ruben Fleisher (« Venom », « Uncharted », les « Zombieland »), qui est, disons-le, un yes man dans cette tâche. Il n’y a que très peu de recherche esthétique dans la mise en scène. Aucun plan ne reste en tête. C’est très plat, mais aussi pas toujours lisible dans les scènes d’action, la faute à un montage trop brutal et une caméra pas assez aérée. Ça manque cruellement de créativité à ce niveau là (à l’image des affiches promotionnelles de l’oeuvre). De plus, j’ai trouvé le film trop peu spectaculaire malgré le potentiel du concept.

En outre, quelques scènes m’ont paru ridicules pendant le visionnage. Par exemple, et sans spoiler, tout ce qui tourne autour de la police nationale française qui intervient auprès de nos protagonistes fait peine à voir. Il y a un manque d’implication émotionnelle, surtout si on pense, en exemple, au traitement d’un personnage en particulier apparaissant 5 minutes en tout et pour tout à l’écran. J’ai aussi été dérangé de voir à quel point le film cherche à nous dire tout à haute voix. On a en effet tout un lot de répliques bâteau, qui ne servent à rien, voire qui sont surexplicatives, ce qui, parfois, me faisait sortir de l’oeuvre. La bande son, si elle n’utilise pas des thèmes déjà connus de la licence, est anecdotique. Et la méchante, au « coeur » de l’intrigue, est caricaturale à mon sens.

L’histoire, quand à elle, fait le boulot. On y retrouve quelques rebondissements sympa et bien pensés. « Now You See Me: Now You Don’t », dans son titre en vo, parvient quelque peu à surprendre dans son scénario (bien qu’il y ai des facilités). Le rythme est globalement super. J’ai trouvé le début compétent quant à sa capacité à nous replonger dans l’ambiance de cet univers magique. Par la suite, on a également une ou deux séquences bien fun (et ça donne envie de s’aventurer dans un escape game). Le troisième acte, en revanche, est gâché et ne m’a pas convaincu.

Pour revenir sur du positif, soulignons tout de même ce casting impressionnant. On peut supposer que le budget du blockbuster doit être grandement lié au salaire de cette distribution d’ensemble. Les Cavaliers sont (tous) de retour. Avec une nouvelle vague de jeunes acteurs, cela fait beaucoup de personnages dans le film. Certains ont moins d’importance que d’autres évidemment, mais ils arrivent tous cependant à sortir leur épingle du jeu à un moment donné au moins. En tête, Jesse Eisenberg reste celui que l’on voit le plus il me semble. Dave Franco (qui est allé à la salle) s’affirme et est peut être le 2e cavalier le plus impactant à mes yeux. On a aussi un Woody Harrelson toujours aussi perché et plaisant à suivre dans la peau du mentaliste du groupe. Quelques interprètes féminins viennent s’ajouter à tout ce petit monde, et enrichissent l’intérêt de vouloir voir les magiciens réussir dans leurs tours et leurs braquages.

Bref, c’était cool, mais c’est tout. J’ai pris un poil plus de plaisir devant ce troisième volet que j’ai préféré au deuxième. Le premier, typiquement avec ce genre de saga, restera le meilleur (plus surprenant, plus frais, plus marquant) pour moi. « Insaisissables 3 » a des allures de film de commande, et c’est bien dommage. Malgré un démarrage au box-office bien moins fort que ses prédécesseurs, un quatrième film serait déjà en préparation. Et j’irai en salles, mais ça ne m’excite pas plus que ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse