Insaisissables 3
Note moyenne
2,5
3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
65 critiques
3
83 critiques
2
98 critiques
1
65 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
KZ 29
KZ 29

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2025
Pour être honnête, je n'étais pas particulièrement convaincu à l'idée de ce troisième opus, et sa sortie n'a malheureusement pas réussi à me rassurer. On a parfois l'impression d'être face à un film qui se caricature lui-même.

 Un Casting à Rafraîchir, sans Conviction
L'équipe a fait le choix d'intégrer trois nouveaux magiciens pour tenter de renouveler le casting précédent. Malheureusement, on ne les connaît jamais vraiment. Seul Atlas se charge de nous faire une introduction des personnages façon biographie Wikipédia, et c'est tout. On ne s'y attache pas durant le film. Ils semblent être là uniquement pour satisfaire une demande de la production visant à rafraîchir l'audience de la licence.

✨ La Magie : Entre Crédibilité Retrouvée et Effets "Gros"
Les scènes de "magie" sont tout de même plus crédibles que dans le deuxième volet, où l'on frôlait par moments l'univers d'Harry Potter. Cependant, l'ensemble reste par instants tellement "gros" qu'il faut absolument éviter de réfléchir plus de cinq secondes, sous peine de sortir immédiatement du film.

 Clichés et Banalités de l'Enquête
La police est d'ailleurs toujours aussi clichée, un constat d'autant plus flagrant qu'il s'agit cette fois de la police française. On est à deux doigts d'apercevoir des baguettes et du camembert sur leur bureau. Il est d'ailleurs cocasse de voir la police municipale envoyée pour arrêter des braqueurs qui ont dérobé un diamant d'une valeur d'un demi-milliard de dollars.

 Réalisation Oubliable
Niveau réalisation, le film manque cruellement de charme. Aucun plan n'est mémorable ; c'est un film qui ne cherche manifestement pas à surprendre par son visuel. spoiler: On peut regretter, par exemple, la scène de bagarre avec June dans le commissariat. Un plan-séquence inspiré de Kingsman aurait pu apporter une touche spectaculaire. À la place, nous avons une énième scène de baston où les cuts sont si frénétiques qu'on peine à comprendre ce qu'il se passe.


️ Arabie Saoudite vs. Formule 1
L'Arabie Saoudite a visiblement signé un beau chèque pour que le pays soit montré sous son meilleur jour (un clair exemple de lobbying). En revanche, la Formule 1 a dû coûter trop cher : on ne voit ni écurie, ni voiture récente. Les connaisseurs reconnaîtront d'ailleurs un modèle de vieille génération. On comprend, après coup, pourquoi la F1 n'a peut-être pas souhaité participer au projet, surtout quand un personnage affirme qu'une F1 est facile à conduire et que n'importe qui y arriverait.

spoiler:  Un Twist Final Prévisible Le twist final, on le voit arriver à des kilomètres. De plus, la scène avec le faux ascenseur et le coffre souterrain a été vue et revue dans tous les autres films de la saga. L'effet de surprise a du mal à prendre ; on sait d'avance qu'on va se prendre un énième bluff basé sur de faux décors et des complices.


 Des Acteurs pour le Chèque
Morgan Freeman et spoiler: Mark Ruffalo
sont clairement venus pour le chèque. On les remercie pour leurs cinq minutes et trente secondes de temps d'écran respectifs.

 Conclusion
Ce film est donc très moyen. Son idée de base avait un potentiel fou, mais il est tellement sous-exploité que cela en devient frustrant.
Frederic G
Frederic G

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2025
très bon opus qui est resté dans l'esprit de la saga. la nouvelle génération est crédible et efficace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un bon moment de spectacle qui me donne envie de voir les deux premiers. Ca se laisse regarder facilement.
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2025
Insaisissables 3, réalisé par Ruben Fleischer, est le troisième volet de la saga mêlant illusion, magie et braquage de haut vol. Le film réunit le groupe emblématique des Cavaliers, incarné par Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Dave Franco, Isla Fisher, ainsi que Mark Ruffalo et Morgan Freeman, avec en point d’orgue l’arrivée de Rosamund Pike dans le rôle de la grande méchante Veronika Vanderberg.
Le film démarre avec une première partie réussie, réglant les retrouvailles et posant les enjeux tout en offrant un spectacle visuel travaillé. Le concept de braquage mêlé à la magie reste séduisant, porté par des tours sophistiqués et des mises en scène astucieuses.
Cependant, la seconde partie peine à maintenir le rythme. Le scénario, malgré une révélation finale un peu surprenante, retombe dans des schémas déjà vus, et s’enlise dans une construction parfois confuse. La magie devient plus un effet spécial qu’un véritable mystère à résoudre, et les rebondissements s’enchaînent sans réelle surprise.
Rosamund Pike offre une prestation convaincante, apportant une dimension froide et manipulatrice qui renforce la qualité des antagonistes. Les nouveaux venus, jeunes magiciens symbolisant la relève, sont cependant trop esquissés pour vraiment exister à l’écran.
oskar1977
oskar1977

18 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2025
Nullissime par fapport au 2 premiers.
Intrigue inexistant, scénario pauvre, acteurs vraiment au blus bas niveau (même Morgan Freeman!!).
Gardez votre argent.
Thomas T
Thomas T

119 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2025
Mauvais, mal joué (acteurs qui viennent cachetonner), histoire paresseuse, ça parle trop pour ne rien raconter. Bref on s'ennuie sévère et si je n'avais pas été accompagné, je serai parti avant la fin.
Revoyez le premier, ça suffira.
maxx801
maxx801

7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2025
Très fan à l’origine de ce film, on est ici face a du réchauffer, qui reprend les mêmes codes, la même dynamique, mais avec un scénario très basique, beaucoup trop axé sur de la magie comme on la voit à la télé, et on n’en trouve pas l’effet surprise qu’il y avait dans le un et le deux. Bref, rien d’exceptionnel et une grosse déception à la fin. Le pire c’est qu’il semble y avoir une suite vont se ressaisir ses chevaliers?
Michelw
Michelw

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2025
Faire un 3e volet n est pas toujours choses facile, même si l 'histoire , n 'est pas très travaillée,la réalisation, le jeux des comédiens et le tours de magie fonctionnent,je trouve que c est pas mal, même si je n'ai pas pris un uppercut comme cela avait été le cas lors du premier
Sylvain Hamon
Sylvain Hamon

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2025
bien déçu par ce 3e opus
on perd l'esprit des 2 premiers
tout d'abord on a des héros qui s'en sortent grâce à des tours innovants dans les 2 premiers alors que là c'est coup de poing sur coups de poing
de la baston peu crédible, des tours vraiment réchauffés et surtout .... toute la fin et ses twist hyper téléphonés
déception
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2025
Pour cet saga, j'ai adoré le premier opus car cela changeait un peu de ce qu'on connaissait, au vu du succès forcément pondu un 2e moins bon mais sommes toutes distrayant. Donc surprise que ce 3e opus!!! Hum alors faut se laisser emporter par le rythme et les tous de passe-passe qui s'enchaîne et même si c'est plus que tiré par les cheveux car sinon , justement, c'est tellement abusé que cela peu gâcher le spectacle. Un 4e en approche??? Hum sûrement...
NOTE : 6/10
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2025
Un troisième volet où on a plaisir à revoir cette équipe, mais dont le film manque vraiment de saveur pour en faire une suite marquante. Une nouvelle bande de jeune les rejoint, et le casting est plutôt inégal : l'un est plaisant, l'autre est lourdingue et le dernier manque de jeu. Rosamund Pike est une bonne actrice mais son rôle reste assez caricatural. L'intrigue est assez simpliste au final, mais fort heureusement il y a les tours de passe-passe qui restent assez divertissants ainsi que quelques scènes de combats sympathiques.
Pour le reste, cela reste trop lisse et trop fade, sans vraiment de profondeur, dommage.
Mon blog : cinephile critique
Alexis Paquis
Alexis Paquis

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2025
Un véritable navet, film sur joué du début à la fin. Scénario beaucoup trop prévisible et très bancal
Anna D’Aldin
Anna D’Aldin

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2025
Le terme navet serait faible pour caractériser ce film. Des nouveaux acteurs dépourvus de jeu d'acteurs et un scénario à dormir debout. La fin du film est capilotractée pour essayer de donner un sens cette histoire sans vie. Nous ne mentionnerons pas les scènes de combats hyperboliques où un homme se fait tout de même assommer une carte de Dame de Pic.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2025
C'est surpris par une note si basse que je rédige cette critique.

Dans le sel des précédents opus, nos prestidigitateurs préférés monte ici deux nouveaux casses et c'est avec ce plaisir immense qu'on les retrouve.

Des twists, des talents de mise en scène, des acteurs excellents font de ce film un grand. On adore.
Gauthier B.
Gauthier B.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2025
film passionnant
tjs un immense plaisir de retrouver les 4 cavaliers ainsi que les nouveaux qui apporte un petit plus
vivement un 4e film
je recommande fortement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse