Insaisissables 3
Note moyenne
2,5
3224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
65 critiques
3
83 critiques
2
98 critiques
1
65 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Christophe M
Jean-Christophe M

17 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2025
Par rapport à certains commentaires je dois être bon public. J’ai trouvé ça t’es créatif et divertissant. L’aspect machiavélique et manipulation est justement de qui l’ont manqué dès les derniers missions impossible. J’ai adoré
laurent pineau
laurent pineau

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2025
Toujours aussi magnifique que les premiers. De l’intrigue et toujours à grande vitesse. Ça promet de bonne suite encore …
nouspourlavie91
nouspourlavie91

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2025
Insaisissables 3 réussit à relancer la saga avec un spectacle aussi rythmé que divertissant. Les Cavaliers enchaînent illusions audacieuses, cambriolages impossibles et twists bien sentis, le tout porté par une mise en scène nerveuse et inventive.

Le casting conserve une excellente alchimie, et les nouveaux personnages apportent un vent de fraîcheur. L’intrigue n’est pas parfaite, mais elle élargit intelligemment l’univers et réserve quelques surprises bienvenues.

En bref : un divertissement efficace, visuellement impressionnant et fidèle à l’esprit de la franchise.
Ma Non
Ma Non

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2025
J'ai adoré !!!! Insaisissable 3 c'est un mix entre le 1 et le 2. Ils reprennent ce qu'ils savent faire de mieux. Le dénouement est inattendu. Le film raconte la passation entre l'ancienne génération et la nouvelle, avec la créativité de la jeunesse et tout ce qu'elle peut apporter. Pour aimer le film, il faut avoir aimer le 1 et le 2, et aimer se laisser transporter dans la magie.
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2025
Le premier film était sympathique, le deuxième déjà nettement moins réussi… mais ce troisième opus rend l’exercice encore plus compliqué. Le “tour de magie” ne prend plus du tout : le charme s’est dissipé et l’illusion fait flop.
Alors certes, c’est agréable de retrouver les acteurs, et l’idée d’intégrer une nouvelle génération est louable. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Le film reste trop superficiel, trop recyclé, pour que la magie opère à nouveau.
Un opus qui manque d’audace et d’originalité, et qui ne parvient jamais à retrouver l’étincelle qui faisait la force du premier.
Fiers R.
Fiers R.

203 abonnés 871 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2025
La maison de production Lions Gate a enchaîné les bides stratosphériques ces derniers temps (de « The Crow » à « Borderlands ») et semble vouloir renflouer ses caisses. Alors elle imite ce que font beaucoup d’autres et qui fonctionne la plupart du temps : parier sur des marques sûres en réveillant de vieilles franchises à succès avec un nouvel épisode. Soit dans la continuité ou alors, comme c’est très à la mode en ce moment, en forme de legacy sequel (mélange de reboot et de suite comme les derniers « Scream »). Ici, c’est la saga « Insaisissables » et ses magiciens braqueurs qui est déterrée après un rafraîchissant et ludique premier épisode et un second moins convaincant. Les producteurs ont opté pour la simple suite (même si l’ajout de nouveaux et jeunes magiciens au casting porte à croire qu’on voit plus loin en cas de succès) et c’est tant mieux.

La première demi-heure, il s’avère que les retrouvailles sont assez sympathiques. La présentation des nouveaux personnages et le retour des anciens se fait à la cool, avec malice et une pointe de nostalgie. Et il faut avouer que ce nouvel « Insaisissables » se regardera tout du long sans déplaisir car il reste toujours relativement divertissant. Et l’argument principal qui permet de le juger comme tel n’est pas celui qu’on croit. En réalité, davantage que la délocalisation de l’action à l’étranger comme le font beaucoup de suites pour se donner un côté exotique en valeur ajoutée, c’est celle qui joue le rôle de la méchante qui permet à ce troisième opus de s’élever un peu. En effet, Rosamund Pike vient s’amuser, joue une antagoniste pas trop caricaturale et se délecte dans cette composition. Et nous avec.

Cependant, plus le film avance plus les coutures deviennent grosses et plus le côté purement mercantile de cette affaire vient nous déranger. Cela se ressent d’ailleurs fortement dans les séquences en France où tout le monde se retrouve et où tout est sur-expliqué et surjoué pour expliquer les absences des uns ou des autres ainsi que les enjeux. Le tout se vautre également dans une abondance de fan service tantôt amusant, tantôt pénible. Les nouveaux personnages ne sont rien d’autre que des clichés ambulants avec lesquels les comédiens tentent de compiler quand les anciens semblent s’ennuyer copieusement et attendre le chèque de fin de tournage. Entre les retours de tout le monde et ces nouveaux magiciens, un film d’un peu plus d’une heure et demie ne peut donner de la place à chacun. Et finalement personne n’en a et on a donc d’yeux que pour la méchante.

Chaque épisode a son réalisateur et là c’est encore à un yes man d’Hollywood qu’on a fait appel. Il s’agit de Ruben Fleischer à qui l’on doit aussi bien les sympathiques « Zombieland » et « Gangster Squad » que l’horrible « Venom ». Ici, il semble venir cachetonner également exécutant la mise en scène de manière aussi clinquante que paresseuse. Si le final dispose d’un twist malin et surprenant, il faut vraiment remiser sa logique au placard tout comme tout désir de cohérence et de vraisemblance. « Insaisissables 3 » se déroule certes toujours dans le monde de la magie mais cet épisode pousse les curseurs du grand n’importe quoi très loin. La scène du commissariat en France est l’apogée de ces invraisemblances. En outre, tous les flics ou les gardes du corps ont l’air de parfaits abrutis. Il faut donc voir ce nouveau tour de piste comme un divertissement très light et qui se regarde si vraiment on n’est pas exigeant mais rien à voir avec le premier qui reste le seul opus vraiment correct. Un blockbuster qui manque tristement de la magie dont il se réclame.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2025
Je savais que ça n’allait pas être le meilleur de la saga, et ça se confirme, mais j’ai quand même passé un bon moment.
Le film reste fun, avec quelques tours qui fonctionnent bien et un rythme plutôt agréable.
Rosamund Pike est vraiment très bonne, elle apporte un vrai plus et relève plusieurs scènes à elle seule.
Après, ça manque d’originalité : on retrouve un peu les mêmes mécaniques que dans les deux premiers, et rien ne surprend vraiment.
Mais pour un divertissement léger, ça fait le job.
E . B
E . B

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2025
Nul pour pas dire minable !
J’ai eu l’impression de voir un film pour enfant/adolescent, où tout est très caricatural.
Ce film n’apporte rien…
Durant cette séance de cinéma, j’ai quand même vu des gens en extase devant cette bouse… ça fait peur quand même… relevez vos standards !
Dylan
Dylan

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
Ce film est un banger je viens allez voir le 3 c'est vraiment une belle suite du 1 et 2 j'ai eu peur au début de pas voir les cavaliers mais si ils sont toujours bien présent et aussi chouette. Super film je vous le recommande vraiment il a bien plus je m'y attendais pas pour la fin bien joué j'ai adoré
Audrey C.
Audrey C.

23 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2025
Un film sans scénario. Pourtant je gardais de bons souvenirs du premier. Mais alors là ce n'est qu'un ramassis de clichés passé la première demi heure. Même des scènes qui auraient pu être émouvantes m'ont juste fait me dire encore un cliché... Et alors le gros lot c'est le choix du fil conducteur et donc du pourquoi ils s'attaquent à ces "méchants"..
Dommage parce qu'il y avait un bon casting.
Darius91
Darius91

60 abonnés 168 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2025
Pas du tout à la hauteur des précédents. Beaucoup de bla bla et d’actions mais peu de scènes de magie qui vous laissaient bouche bée comme dans les deux films précédents. J’avais plutot l’impression de voir un film d’actions de série B qu’un blockbuster bourré d’effets bluffants.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2025
Très honnêtement, je n'attendais pas du tout cet "Insaisissables 3". Même si les premiers volets ont une bonne réputation, je n'aime absolument pas cette licence. Sous prétexte de se lancer dans un contexte magique, les histoires de cette série se permettent des choses absolument incohérentes et stupides, qui me font constamment souffler devant mon écran. Alors, je pense que vous le comprendrez, mais je n'ai pas ressenti d'émotions différentes devant ce troisième volet. Pour moi, il est aussi raté que le second, même s'il garde un enrobage de qualité. Certes, la production du long-métrage est bonne, avec un aspect visuel soigné et un casting de qualité. Mais à côté de cela, que retenir de plus ? Il y a beaucoup trop de choses qui m'ont fait halluciner, et cela commence par le pitch de base. On réunit une nouvelle bande et l'ancienne, mais sans créer quelque chose de cohérent. Tous les personnages sont fades, et aucun ne réussit à sortir de cet ensemble, car aucun n'a de développement personnel. Et la raison est simple : ils sont trop nombreux ! À vouloir faire cohabiter autant de héros, on en arrive à un résultat qui est surchargé. Et cela se caractérise parfaitement via le retour du personnage de Thaddeus. spoiler: Non seulement son apparition est limitée, et donc inutile, mais sa mort paraît même être une insulte. J'ai beau ne pas aimer la licence, j'ai de la peine pour les fans qui l'aimaient et qui le voient partir sans aucune émotion ou importance dans le scénario.
Et à ce niveau, ce n'est pas du côté de la méchante que le coup va être rattrapé. Rosamund Pike a beau être une bonne actrice, son personnage est rempli de clichés. Cela se sent que les scénaristes ne savaient pas quoi faire d'elle, le milieu du film abandonnant parfois complètement la trame principale pour combler le vide, et le final offrant une conclusion vraiment honteuse. spoiler: Ceux qui s'attendaient à une fin aussi invraisemblable que les autres seront donc déçus d'apprendre que cette dernière n'est qu'une copie peu assumée de celle du second épisode. On reprend exactement le même concept, et on a donc une forte impression de redit.
Et pour moi, ce constat montre bien le problème. Déjà que la saga n'est pas bonne, vouloir l'étirer sur autant d'épisodes ne l'aide pas. À part faire quelques moments visuels sympathiques avec la magie, cette série n'a aucun intérêt, et je ne comprends donc toujours pas son succès. Pour conclure, encore un raté.
doriane oum
doriane oum

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
J'ai adoré le film meme si cela fait un peu bizarre d'avoir des nouveaux personnages. Sinon j'ai adoré. Toujours aussi captivant 
Sly F.
Sly F.

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2025
Un film convenu, respectant des canons américains ultra utilisés ou tous les personnages passent leur temps à donner leur avis sur tout, ou on ajoute des scènes d'actions inutiles au scénario, ou les rebondissements sont téléguidés. Si vous avez peur des films trop originaux - il n'y a aucun risque ce film
Ammto
Ammto

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2025
Pire film des 3 dernières année, casting qui n’as plus envie, nouveaux acteurs mauvais, scénario bidonné, et prévisible et même le thème principal de la magie est oublié à l’écart de scène pathétique et des espèces de tours vraiment ridicule, aucune attache aux personnages présentés dans le film et pour ceux qui est des scènes de combat…des adolescents pré-pubères de 20kg qui font des tours tout autant ridicule mise en scène pour battre des gendarmes, des militaires et des agents de sécurité privée, c’est tellement ridicules qu’au moins ce film vous fera rire de gêne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse