Insaisissables 3, réalisé par Ruben Fleischer, est un très bon divertissement à voir sur grand écran. Le film mêle avec brio des illusions et de la magie que nous aimons voir, L’histoire, rythmée et visuellement spectaculaire, renouvelle la saga tout en restant fidèle à son esprit. Les nouveaux personnages s’intègrent parfaitement à l’histoire, apportant fraîcheur, humour et modernité. Un spectacle magique, fluide et captivant, à savourer sans modération au cinéma.
Le scénario tient la route, les tours de magie sont toujours bien expliqués à postériori. Un film spectaculaire avec en moins par rapport aux 2 premiers volets l'intrigue autour de qui lead "L'oeil". Dans ce nouveau film, par rapport aux autres, on y gagne de plus beaux décors, des nouveaux magiciens et la très bonne prestation de Rosamund Pike. Elle apporte au méchant du film, toute cette tension froide dont elle a le secret.
Mais dans ce 3ème volet, on y perd (gros) la (quasi) absence de Lionel Rhodes/Shrike, il manque cruellement au film tellement Mark Ruffalo est toujours une plus-value dans les films où il joue.
j'ai passé un excellent moment. ça, c'est du vrai ciné : scénario bien conçu, scène spectaculaires, paysages dépaysants... On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Ce film doit être montrer dans toutes les écoles de cinéma. Tous ce qu il ne faut pas faire dans film est fait dans celui ci. Un scénario non abouti des acteurs qui ont l air perdus et le pire un recyclage des deux premiers films très mal fait. A éviter absolument
Franchement depuis le temps que j'attendais ce film. Je ne regrette pas il était tellement bien. Personnellement avec mes amis, nous avons tous kiffé !!!!
Qu’on se le dise, on n’est pas sur le film de l’année. Le scénario est assez nanardesque et la réalisation, bien que soignée, fait davantage penser à un épisode de Dora l’exploratrice qu’à une vraie proposition audacieuse et originale.
Sans avoir vu les deux premiers, j’ai ressenti un troisième opus à bout de souffle, sans réel tour de magie… magique.
Tout semble beaucoup trop facile pour cette bande de magiciens : aucune difficulté, tout se déroule comme sur des roulettes, et même quand ça se complique, la solution tombe littéralement du ciel.
Autant vous dire qu’en termes d’immersion, on a l’impression d’être dans Space Mountain… mais avec le circuit de It’s a Small World.
Je n’ai pas vu le temps passer, mais les facilités scénaristiques m’ont un peu ennuyé, même si je savais très bien que je n’allais pas voir un opus d’Harry Potter.
On est face à une bande de braqueurs magiciens qui semblent connaître tous les rouages, ficelles et solutions à chaque énigme qui se présente. Plus médiums que magiciens, finalement.
Il y a forcément des clins d’œil que je n’ai pas captés, bien que le film soit suffisamment bavard pour qu’on puisse déduire les liens entre les personnages.
Pour autant, ça ne m’a pas donné envie de voir les deux premiers.
INSAISISSABLE 3 porte bien son nom, parce qu’il ne m’a pas vraiment saisi. Un film léger, avec quelques idées sympas et deux-trois scènes notables, mais un scénario too much et un peu cheap.
Mais quel dommage de faire un 3 qui ressemble au 2 ! Surtout qu'à la fin on vous vend le 4 pour dans 2 ans...il aurait mieux fallu sauter un film. Le film n'est pas mauvais mais présente trop peu d'intérêt nouveau pour se démarquer du 2 duquel il reprends tout... les effets waouhh en moins. Le même final ou presque, la même trame et des effets déjà vus. Non vraiment c'est pas le meilleur et c'est dommage apres autant d'attente pour retrouver des cavaliers que j'apprécie beaucoup.
Le but était de moderniser la saga des "Cavaliers" avec une nouvelle génération censée assurer la relève. Justice Smith Dominic Sessa et Ariana Greenblatt incarnent ces jeunes prodiges connectés , entre street magie et hacking digital pour coller à l’air du temps. Mais leurs personnages, traversent le film comme des fantômes . Ils passent et se regardent comme un tour malheureusement raté : une idée séduisante qui disparaît avant d’avoir pris forme. Le film veut rajeunir, sans savoir comment ! Les vieux de la vieille , eux, font ce qu’ils peuvent : Jesse Eisenberg garde son ironie nerveuse, Woody Harrelson sa désinvolture goguenarde, Isla Fisher son énergie espiègle. Tous semblent conscients que c'est devenu la routine et jouent sur l’autodérision. La seule vraie bonne surprise c'est la méchante diamantaire Rosamund Pike, séduisante en grande manipulatrice au flegme britannique et à l’accent flamand Elle s’amuse, distille une cruauté élégante, comme si elle venait d’un film plus malin que celui là . C’est peut-être là le cœur du problème : Insaisissables 3 veut faire illusion, mais ne croit plus à sa propre magie. Comme toujours l’histoire n’a aucun sens, et Fleischer filme ce grand vide sans idée ni véritable point de vue ; les tours fonctionnent, mais le mystère n'est plus présent . Alors un numéro sans vertige ni mystère et bien ça se regarde sans grande envie . “Tout est magie ou rien” je pense que là c'est plutôt ...
Film moyen qui ne sait pas trouver le nouveau souffle attendu avec l'arrivée de la jeune génération. Des scènes longues et inutiles, beaucoup de clichés, des jeux d'acteurs a 50% de leur capacité... Le film plaira aux ados.