Bajrangi Bhaijaan
    4,2
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bajrangi Bhaijaan ?

Publiée le 18 juillet 2015
    Bajrangi Bhaijaan est un chef d'oeuvre. On est entrainé avec les personnages du début à la fin. Ce film nous fait passer de la tristesse aux rires grâce à un humour interpreté à la perfection. Les personnages sont très attachant, surtout la petite fille qui est magnifique dans ce rôle.
    Samsam S.
    Samsam S.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2015
    j ai adoré le film... génial.. à la fois émouvant, drôle et entraînant.
    Ici, Kareena n'a pas vraiment un rôle important..
    je le conseille.. Salman est toujours au top
    velocio
    velocio

Publiée le 10 décembre 2015
    Une petite pakistanaise de 6 ans, muette, se retrouve seule en Inde. Bajrangi Bhaijaan, un adepte de Bajrang Bali, alias Hanoumân, le dieu singe de l'hindouisme, patron des lutteurs, se prend d'affection pour elle et décide de la ramener chez ses parents, sans savoir où ils habitent, sans visa, sans passeport. Ce film est un savoureux mélange, souvent très drôle, de Bollywood, de film sentimental et de film d'aventure. Il y a tous les défauts qu'on peut imaginer : des ralentis à profusion, du pathos mais on ne marche pas, on court ! Et puis, il y a des couleurs et des paysages et des danses magnifiques. Et puis, comme souvent à Bollywood, il y a un message. Ici, un message pour qu'enfin la paix s'établisse entre le peuple indien et le peuple pakistanais : c'est ainsi qu'on voit dans ce film des musulmans pakistanais tolérants et sympathiques (Om Puri dans le rôle d'un imam !) et des militaires pakistanais le plus souvent humains.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Un film que je conseille à tous!
    Un film qui casse les frontières de la haine entre deux pays, entre deux religions, deux pays ennemis qui s'unissent pour le bien d'une petite fille.
    Une histoire d'amour pas comme les autres.
    A voir et à revoir sans hésitation.
    Publiée le 25 juillet 2015
    au cinéma, en VOST, c'est sympa surtout parce que c'est étranger.
    la même histoire avec des acteurs francais et tourné en France, ça vaut 2/5

ici, ça se passe en Inde et au Pakistan

on est dans les clichés de Bollywood, la femme attentionnée, l'homme fort, les danses et chants (bien sûr).
    le scénario essaye d'être un chouilla plus profond, en parlant des cultures / religions / politiques / moeurs qui existent dans les 2 pays.
    pour le suspense, ne cherchez pas de rebondissements, on sait comment ça va finir assez vite.
    pour la comédie, on rit parfois, mais assez peu en réalité.

pour un européen, ce film est intéressant s'il veut découvrir ces 2 pays.
    Serval
    Serval

Publiée le 23 juillet 2015
    Rarement on a vu un film indien aussi touchant, aussi drôle et aussi émouvant. Véritable chef d'oeuvre, je vous défie de sortir de la salle sans avoir versé aucune larme. Sans doute le meilleure film de toute la carrière de Salman Khan.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2016
    Plus gros succès de l'année 2015 en Inde, "Bajrangi Bhaijaan" est un road-movie qui ne laisse rien au hasard puisqu'il arrive à allier avec beaucoup de justesse le fond et la forme. C'est un film à la fois drôle, touchant, plein d'humanité et de sincérité tout ça en parlant de religions et en prenant comme cadre le conflit entre l'Inde et le Pakistan. Kabir Khan propose un voyage rempli d'émotion durant lequel Pawan cherche à ramener cette petite pakistanaise muette malgré des relations très tendues entre les deux pays. Pawan est d'abord montré comme un idiot, mais c'est juste une personne qui est attachée à ses croyances et qui refuse d'aller contre ça même si ça doit lui causer des problèmes ce qui montre que c'est avant tout une personne au grand cœur. Bref, je vais m’arrêter là sous peine d'être trop long puis j'ai dit l'essentiel, c'est un très bon film émouvant, divertissant, bien rythmé et qui possède une belle photographie.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 21 novembre 2016
    Ben voilà, c'est fait, j'ai enfin eu mon 1er Boolywood!... et je n'ai pas été déçu. Tout y était : des tonnes de bons sentiments qui feraient passer Amélie Poulain pour du Pialat, une musique omniprésente mais surtout immonde, des scènes "Clip de danse" qui feraient presque regretter NRJ... Pourtant tout n'est pas à jeter pour qui arrive à passer outre: une superbe photographie et un humour amène; une aventure rocambolesque et un vrai dépaysement. Je suis passé du plaisir à l'agacement pendant 2h46... car oui, c'est long! Et pas seulement parce que 20% du film se passe au ralenti !! Las, on est aussi loin de Peckinpah question ralentis que de Tarkovski question lenteur et contemplation. La même chose sans ces nombreux défauts et en 1h20? Ok...mais ce n'est plus Bollywood!
    frompondy
    frompondy

Publiée le 27 juillet 2015
    À une overdose de "slow motion" près, Bajrangi Bhaijaan est une excellente symbiose du cinéma populaire indien et une narration totalement internationale. Alors que les bollywoods frôlent souvent l'indigeste voire carrément baignent dedans, ce film est une perle rare : même les non-initiés pourraient trouver leur compte. La beauté des paysages, des personnages, de la mise en scène et une histoire émotionnellement fort permettent le film de traverser les frontières.
    Une petite mention pour Nawazuddin Siddiqui. Il est juste excellent. Alors que tout le monde parle des stars Salman Khan et Kareena Kapoor ou encore de la fillette, je voudrais saluer l'extraordinaire prestation de Nawazuddin. Je le mets parmi les meilleurs acteurs en Inde.
    simbou
    simbou

Publiée le 21 août 2015
    Le cinéma est quelque chose de génial, car il permet de se divertir, de se changer les idées. Mais il prend vraiment toute son ampleur lorsqu'il fait passer des messages positifs, des valeurs nobles et des leçons de vie. Et c'est typiquement ce que fais ce magnifique film. Je conseille vraiment de le regarder, ne serait-ce que pour la "mignonneté" absolue de la petite héroïne ou encore la superbe chanson "Tu jo mila" (ce qui comprennent les paroles sauront pourquoi).
    Publiée le 2 novembre 2015
    SUPERBE film à ne pas manquer !! …et à voir sur grand écran si possible ! J’ai eu la chance de le voir au cinéma et je peux vous assurer qu’il n’y aura rien de mieux pour restituer la beauté des décors et la qualité de réalisation exceptionnelle signé Kabir Khan. Le film est également très bien construit et alterne entre drames, rires et réflexions. Les chansons y sont également pour beaucoup dans la réussite de ce film, notamment le ‘Tu Jo Mila’. Salman Khan quand à lui signe là une prestation de tout 1er ordre et à mon sens la meilleure de toute sa carrière. De toutes façon, difficile de ne pas craquer devant la petite Harshaali Malhotra tout simplement ma-gni-fique !
    A voir absolument ! (17/20)
    Tartetatin H.
    Tartetatin H.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2018
    chef d'œuvre Salman khan énorme dans le film. Pour moi un des meilleurs films indiens .
    A voir , a revoir et au revoir .
    Publiée le 11 juin 2016
    il faut croire a krishna pour aimer se film! une aventure grotesque a l'image du cinema boolywoodien, c'est pas ca qui m’énerve, c'est l'histoire tout entiere, qui n'est pas bien exploité, et passer au ridicule par l'eloge de bhaijaan qui facilite le parcours de salman khan en héro médiocre
    Publiée le 12 août 2015
    Très bon film !
    A voir absolument
    Une très belle histoire pour une cause noble
    Publiée le 2 mai 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film. Un feel good movie à la bollywoodienne. Belle réalisation et une photographie léchée.
    A voir de préférence sur grand écran. Bien sûr il y a les "excès" du genre, comme par exemple quelques bagarres en slow motion à la matrix mais c'est ponctuel et cela ne gâche en rien le film.
    Quand on connait la situation Inde/Pakistan, c'est un beau message universel de respect de l'autre et de ses différences. Par ailleurs, certaines scènes sont très drôles. Les parties chantées et dansées ne sont pas trop présentes et le film est relativement "court" pour un bollywood :) La durée moyenne étant de 3h.