State Like Sleep
    2,7
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur State Like Sleep ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2019
    Katherine se rend à Bruxelles pour voir sa mère à l'hôpital et est interpellée par sa belle-mère qui lui met la pression pour vendre l'appartement qu'elle partageait avec son mari qui s'est suicidé un an auparavant. Un retour qui va plonger la jeune femme dans ses souvenirs et la pousser à se réintéresser au décès de son mari. Depuis cette tragédie, Katherine vivait une vie plus ou moins normale, mais donnait l'impression d'être simplement un corps sans vie. L'histoire de Meredith Danluck se déroule à la fois au présent, ce qui est logique, mais aussi au passé avec de très nombreux flashbacks qui font échos à la situation actuelle et au développement de l'intrigue sur l'enquête de cette veuve. Je parle d'enquête, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable. C'est même plutôt le contraire avec une histoire brouillonne et finalement peu intéressante, et ce peu importe les aspects de l'histoire que ce soit le drame ou le thriller. On a d'un côté Katherine qui essaie de tirer les vers du nez aux personnes qui côtoyaient son mari et de l'autre la jeune femme qui essaie de se reconstruire avec une solitude qui devient de plus en plus pesante. Un film bien terne que seuls l'ambiance et le casting empêchent de sombrer totalement. Bref, ce premier film visionné en 2019 ne m'a pas du tout emballé.