The True Cost
    4,2
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The True Cost ?

Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 5 septembre 2017
    Un documentaire choc à voir et à partager. Changer le monde commence par se changer soi-même, facile à dire plus qu'à faire, mais si on changeait déjà notre regard sur la mode? Et si on commençait par changer notre consommation de vêtements et notre rapport à eux? Ce documentaire fait réellement ouvrir les yeux, il m'a totalement convaincu de boycotter les grandes enseignes de mode et pourtant j'étais sceptique. En réalité je pense que c'est un devoir de visionner ce documentaire et d'agir. Il n'est pas trop tard, faisons en sorte que ces gens n'aient pas enduré tous ces calvaires pour rien.
    MadWorld_
    MadWorld_

Publiée le 28 décembre 2020
    De plus en plus portée sur le zéro déchet, j'avais envie de voir des documentaires sur ce sujet, ce qui inclue également la pollution, la surconsommation (voire hyperconsommation). Ce documentaire était sur la liste de beaucoup d'articles, mais malheureusement introuvable sur Netflix (quel dommage...).
    Je ne comprends pas que personne ne l'est vu (la preuve ici, aucune note ni commentaire). Tout le monde devrait le regarder...mais aussi y réfléchir dessus.
    Je dis bien y réfléchir dessus car nous savons depuis un moment ce qu'il se cache derrière l'industrie du textile (qui est la 2ème la plus polluante), mais les gens oublient vite....
    Preuve en est avec les accidents mortels au Bangladesh dans des fabrications de textile. Sur le moment les gens sont choqués...avant de reprendre leur petite vie tranquille et de dépenser encore et toujours de l'argent dans des vêtements, pour se sentir mieux, pour se sentir riche...alors qu'une autre partie de la population elle, s'appauvrit toujours plus, doit dépenser toute ses économies (quand elle en a ) pour soigner les enfants handicapés à cause des produits toxiques ect.
    Cela n'est pas cliché, c'est malheureusement la vérité! il faut vraiment ouvrir les yeux, cela devient urgent pour la planète et pour l'Homme. Ces gens qui travaillent dur pour trois francs six sous sont des gens comme nous!
    Enfin, comme une personne le dit si bien dans le doc, ce n'est pas parce-que les gens ont besoin de travail qu'il faut les rendre esclaves!
    Pendant ce temps, nous les Européens, les Américains consommons toujours plus. A chaque nouvelle occasion on achète un vêtement, alors qu'on en a déjà 10 dans notre garde-robe Il est vraiment temps de se remettre en question, d'arrêter de fermer les yeux, d'avoir du sang sur les mains.
    Oui, peut-être que Nike ne fait plus travailler les enfants pour leurs chaussures mais croyez-moi, la vérité est loin d'être rose.
    Ce doc est à voir, par tout le monde. Je pense qu'il devrait également être montré dans les écoles, il faut éveiller les consciences. C'est scandaleux, et à vomir.
    De plus Netflix qui n'a plus de documentaire de dispo...pourquoi? C'est tellement mieux que toutes ces séries et ces films....
    Excellent documentaire en tout cas, très bien fait, avec de vraies images...Vous verrez l'envers du décor, ce qu'il se passe à chaque fois que vous achetez un t-shirt à 2€, un jean teinté à 10€ ect. On nous fait croire que maintenant, ça a changé, que les entreprises sont soucieuses de leurs employés, qui travaillent dans de bonnes conditions ect mais tout cela est un mensonge.
    Chappa
    Chappa

Publiée le 10 septembre 2018
    Si vous avez la moindre conscience du monde extérieur, si vous vous intéressez un tant soit peu à ce qui se passe au-delà de vos souliers, ce documentaire est nécessaire. Les vêtements peu chers, oui, mais à quel prix ? Ma mère me disait qu’on ne pouvait pas porter la misère du monde sur nos épaules, eh bien, ce film prouve justement le contraire. Alors la prochaine fois, chez H&M, Zara, Primark... demandons-nous si ces bouts de tissu valent vraiment ces vies sacrifiées pour leur production. Chacun devrait voir ce documentaire avant de faire son choix.
    madakeZVR
    madakeZVR

Publiée le 13 avril 2016
    A voir et à partager pour comprendre un phénomène planétaire, mais pourtant complètement ignoré et sous-estimé:
    la toxicité insoupçonnée de l'achat d'un "d'un petit haut" à quelques € sur le pays, la vie et l'existence des "petites mains invisibles" pour le marché ... Ceux qui connaissent l'Inde comprendront combien (sic) le titre du film est bien choisi!
    Publiée le 8 septembre 2017
    Un documentaire exceptionnelle qui devrait être vu par tout le monde. Bravo à toute l'équipe du film.