Derniers Avis : The Craft - Les nouvelles sorcières - Page 2
The Craft - Les nouvelles sorcières
Note moyenne
1,8
1579 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
5 critiques
3
8 critiques
2
25 critiques
1
20 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2022
C'est un chouette film mais je trouve pas qui est sa place dans l'horreur... Parce que d'accord ça parle de sorcellerie mais il y a pas grand chose qui fait peur...
Malgré le très bon jeu de notre petite héroïne, le film s'enlise. Il s'enlise dans la boue. Les événements ne nous prennent pas. Le vilain est trop facile à combattre, les mauvaises filles obtiennent trop de pouvoir trop facilement. En gros, ça a l'air faux comme des jeux d'enfants.
Je ne mets jamais 0, mais la on y est. Le film est une suite du premier "The Craft" avec un casting incroyable, quelques erreurs, mais le premier film était vraiment bon, des sous entendus plutôt bien fait et es allégories très compréhensibles, notamment sur la pression sociale pesant sur les jeunes filles de cette époque et qui, à l'époque étaient e véritables problèmes. La suite est une catastrophe, il n'y a même pas réellement de film, les personnages se contentant de surfer sur une scène du film pour dropper des messages woke en veux tu en voila. C'est poussif et ridicule et il faut franchement espérer que ce genre de flop fera comprendre à Hollywood que non, la culture woke on en veut pas. Il y en a assez des visions manichéennes nous présentant systématiquement des méchants hommes blancs hétérosexuel voulant faire du mal a des gentill.e.s femmes transgenres, c'est d'un ridicule. On est sur le même niveau de féminisme extrême et débilitant qui a teinté la nouvelle version de Charmed. Que l'on soit bien clair : je suis pour l'égalité des sexes, la tolérance envers les sexualités et les couleurs de peau, mais le wokisme ne reflète aucune de ses valeurs, le wokisme c'est juste haïr les majorités et c'est exactement ce que fait ce film. Il n'y a rien a suivre dedans, c'est ennuyeux à pleurer. A fuir ...
5 mots "jamais vu une bouse pareil " fuyez ! Le pire film de ma vie . si vous avez 7 ans pkoi pas . je m attendai à retrouver un quelque chose du the craft de 96 ils ont mis 2 /3 répliques histoire de .. ridicule on se croirait dans un film magique le dimanche aprem les sorts sont hyper facile elle éjecte les gens contre les murs les sorts font des paillette c est d un ridicule .. honte à la réalisatrice j ai perdu 1h30 de ma vie pour la plus grosse daube de l histoire des films le combat final ridicule avec les yeux noirs comme dans buffy.. mon dieu j étais gênée presque un seul mot .. minable
Suite et Reboot d’un film des années 90 les nouvelles sorcières reprend de manière quasi identique la trame de son aîné. Certes cette nouvelle version aborde des thèmes plus actuels mais ne le fait que de manière très superficielle et paraît du coup bien plus fade que son aîné (qui n’avait déjà rien d’extraordinaire sauf si on était fan de Charmed à l’époque). C’est dommage pour Cailee Spaeny qui arrive à faire vivre le personnage principal et qui semble tenir le film sur ses épaules. Mais tout l’ensemble paraît vain, sans personnalité, sans scènes marquantes et sans du coup l’amusement rétro qu’on peut avoir avec l’ancienne version.
C'était bien parti, ensuite au fur à mesure, on perd l'intensité et le leu des acteurs se liquéfie pour donner une fin infantile . Dommage, on pouvait mieux donner
Suite direct de the craft sortie en 1996, qui inspira la série Charmed, on y suit à nouveau 4 apprentie sorcières.
Comme le premier (qui a très mal vieillie au demeurant), le film est très à visé publique d'ado.
On y a toute les caricatures de personnages en vogue à notre époque (la mère célib qui élève seul sa fille, l'ado paumé, la black, la fille transgenre, le mec bi, ect..). Le jeu d'acteur n'est pas trop dégueulasse mais le cliché des personnages leur laisse peu de marge.
Cailee Spaeny tiens bien son rôle de même que Nicholas Galitzine (même si il y a un peu de sur-jeu). On y retrouve aussi David Duchovny, dont le cliché d’écriture du personnage et le faite que ça soit Duchovny enlève tout suspense quant au climax du film.
Le scénario démarre dans un cliché de paresse, pour proposer de l’inattendu en milieu de film, pour finir par se vautrer lamentablement avec un final digne d’une série ado des années 90.
La musique quant à elle est littéralement insipide (au moins le 1 avait laissé un thème).
Mais la plus grosse déception vient du personnage de Fairuza Balk qui reprend son rôle de Nancy Downs, même si the Craft, dangereuse alliance n’était clairement pas un chef d’œuvre, l’interprétation de Fairuza Balk (même si un peu caricatural) marquait.
La faire revenir pour l’apparition qu’elle fait (avec juste une phrase hors champ) rajoute au côté « gros loupé » et au côté « suis-je entrain de voir un film ou le pilote d’une série M6 ? »
Bref 14ans de on fait une suite, ou un reboot et autre blabla pour un tel résultat, franchement pour le coup la covid a épargné au gens d’aller dépenser du fric à blanc.
"The craft : les nouvelles sorcières"... 3 jeunes filles apprenti sorcière attende la 4e pour pouvoir enfin trouver un pouvoir dans la sorcellerie, une fois que Lilith arrive dans le coin elles vont, toutes les 4, pouvoir exercer à un tout autre niveau...sauf que le beau père de Lilith n'a pas l'air d'apprécier. Piou piou que ce fut a ce mettre en place...pendant plus de une heure c'est une fable pour ado ennuyant, on attend a ce que cela se bouge une fois qu'elles maîtrise leur pouvoir ou qu'on comprend qui est l'ennemi mais même quand c'est le cas punaise zzzzzzz. Pensait avoir des moments de trouille avec des bruits etc...Pourtant il y avait matière a faire quelque choses de pas trop vilain...et que dire du combat final qui dur aussi longtemps qu'un 100m de Bolt!!!! Mulder était présent ben comprend pourquoi on le voit pas souvent si c'est pour faire ce genre de film... NOTE : 2/10
Compliqué de faire un film qui ressemble a quelque chose, quand tu essaie de cocher absolument tous les sujets woke.. Ca se confirme ici, le film qui se veut pro féminisme, pro lgbt, anti patriarcat et j'en pense, nous sert au final une soupe particulièrement indigeste, caricaturale, confusionniste, offensante et stérile à la fois. A ranger délicatement dans la poubelle. 1/5
Ce n'est pas mal fait techniquement, les actrices jouent correctement, la réalisation est potable. Mais dans le contenu, au niveau de l'écriture, c'est une telle caricature de la pensée woke que ça en devient franchement risible. On est à la limite du lavage de cerveau.
Aucune personne sensée n’aurait prédit un grand avenir à ‘Dangereuse alliance’, sorti quinze ans avant la vague des teen-movies fantastiques. Pourtant, l’entropie propre au cinéma fit que cette guéguerre entre sorcières adolescentes devint l’un des succès inattendus de l’été 96, vu par tous les ados de l’époque (y compris votre serviteur). Vingt cinq ans après les faits, décision a été prise de mettre en chantier ce reboot - en réalité une suite - et qui, malheureusement, ne démarre pas très bien et finit pire encore. S’il reprend assez fidèlement les bases de son modèle, sa facture méchamment téléfilmesque l’empêche de dégager la moindre ambiance digne de ce nom, là où ‘Dangereuse alliance’ parvenait à développer un semblant de personnalité propre. Bon gré mal gré, le nouveau venu tente de s’adapter à la réalité de 2020 mais il le fait si maladroitement que c’est un sentiment de pitié condescendante qui finit par s’imposer. Par exemple, on s’étonnera que pour une production ouvertement dédiée à l’empowerment féminin hier comme aujourd’hui, le quatuor fonctionne beaucoup moins bien que celui d’autrefois : en dehors de la New Girl in town, ses consoeurs sont réduites à des faire-valoir transparentes et caquetantes. Et on sourira devant l'essentialisation rapide qui semble dire que si un gros con devient woke (fut-ce par magie), il est probable qu’il vire aussi gay par effet secondaire. De toute façon, tout le projet se casse la gueule dans sa dernière ligne droite. Au lieu et place des enjeux de pouvoir et de responsabilisation plutôt intéressants du film des années 90 (ici abordés et abandonnés dans le même mouvement), la scénariste sort de son chapeau un antagoniste basique lequel, faute d’avoir pu se voir doté de motivations valables, se voit réduit à sa profession de coach pour hommes fragilisés, traité avec une certaine mesure durant tout le film mais qui se retrouve subitement affublé de pupilles noires (car par essence, le mâle, c’est le mal). Ce n’est même pas qu’on violente mes souvenirs de boutonneux, c’est que vu que l’époque actuelle s’y prêtait quand même pas mal et sans même revenir sur sa facture fauchée, il devait quand même être possible de tirer de la - désormais - franchise quelque chose d’un peu plus dégourdi, en tout cas qui ne donne pas l’impression d’avoir été conçu dans une logique de dogmatisme aussi simplette.
Complètement anecdotique, le film ne peut même pas être qualifié de mauvais tant il n'a aucun caractère. Une pâle copie du premier, sans âme, sans originalité, avec des acteurs de second rang ou qui n'y croient pas une seconde, tout cela expédié en deux temps trois mouvements avant même qu'il n'y ait eu le moindre enjeu. Ce n'est même pas désagréable à suivre, juste une perte de temps...
Cette suite du premier opus de 1996 est clairement un raté. Pas grand chose ne va... Et rien ne renvoie vraiment au message pourtant bien pensé du premier opus. Je vous résume rapidement : spoiler: dans le premier opus, les 4 filles se retournent les unes contre une autre par soif de pouvoir et de vengence - en clair, le pouvoir rend dingue mais là... On plonge dans un délire de copines qui vont faire les gentilles contre le méchant. Discours féministe ridiculement exagéré, ambiance de teenage movie à la hauteur d'un épisode de Dawson, ça pue le biactole, et ça ne rend rien à l'écran. Même les effets spéciaux rasent le sol... Et je vous assure que je suis méchant en général, mais là je ne peux pas accepter qu'on mette au dessus de la moyenne. Ce film est lourd, mou, mal foutu... Le scénario, pas la peine d'en parler, il n'existe pas. Je mets deux étoiles, une pour Michelle Monaghan et l'autre pour David Duchovny. Parce que leur carrière et leur charisme ne méritent pas d'apparaître dans un film au zéro pointé. Et aussi pour les jeunes actrices qui ont subi l'arnaque de leur vie en signant pour jouer dans ce truc. Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir le premier film qui a le mérite d'être un bon passe-temps, et évitez cette suite qui vous fera perdre votre temps.
Premier film ou me réal a ENFIN compris que les vrai sorcière ne sont pas des personne qui agite des baguette en crient des mot latin, ni des meuf gothique qui invoque des démons dans des caves. Même si leur représentation est trèèèèèès limité sa reste un pas vers une meilleur représentation de la sorcière modèrne. En revanche ne regarder pas ce film en passant voir un film d'horreur ( il est classer horreur juste parceque son prédécesseur en était un). Ce film contient également des valeur LGBT (avec des perso trans et bi) et également de la masculinité toxique. Ce film n'est pas nomplus un grand film ça rester un film de divertissement donc ne vous attendez pas à un truc de fou mais il reste agréable à regarder.