Derniers Avis : The Craft - Les nouvelles sorcières - Page 3
The Craft - Les nouvelles sorcières
Note moyenne
1,8
1578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
5 critiques
3
8 critiques
2
25 critiques
1
20 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2021
Franchement j'ai adoré on parle de nombreux problèmes de la société d'aujourd'hui (homophobie, racisme) tout en mêlant un univers magique spoiler: Certes on n'a pas compris pourquoi Adam était méchant mais j'ai bcp aimé l'univers de ce film spoiler:
Je suis très déçue en regardant la bande annonce je me suis que sa pouvait être bien regardé mais franchement le genre de se filme cest pas horreur mais aventure le film ne fait pas peur du tout très dessu
J'ai vraiment adoré l'univers, la diversité des personnages. Par contre il y a quelques moments qui sont trop rapides et la fin est un peu abrupte, je pense donc qu'il y aura une suite.
Pendant la première moitié, on se dit que The Craft pourrait bien créer une nouvelle mythologie autour d’un sujet déjà fort usé. Malheureusement, Il n’en est rien. D’abord, parce qu’on a le sentiment que le budget a été vu le plus possible à la baisse, avec des effets spéciaux quasi-inexistants, au mieux très laids, dans de brèves apparitions. Ensuite, parce qu’on fait face à une deuxième partie ultra expéditive, si expéditive, qu’on ne peut s’attacher aux personnages. Et enfin, qu’on se le dise, même si la réalisatrice essaie de masquer la très (très) grosse influence de Charmed, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison.
Côté propos, les masculinités toxiques et le harcèlement scolaire sont des sujets traités de manière si superficielle et binaire, que cela en est presque affligeant.
The Craft aurait sans doute pu faire office d’un épisode pilote assez intéressant pour une série de la CW, mais n’a ni l’envergure, ni sa place sur une affiche de cinéma. On comprend mieux pourquoi ce ne fut pas le cas aux USA.
ATTENTION SPOILERS : On ne va pas se mentir, ce film n'est pas un chef d'œuvre. Beaucoup trop de perso inexploités, des effets spéciaux douteux et une histoire qui n'a rien à voir avec son trailler. Néanmoins, j'ai trouvé que cette version colle beaucoup plus à la philosophie de ce qu'on appelle maintenant le féminin sacré (et qu'on appelait sorcellerie avant). Qu'il s'agisse du "bannissement" de perso principal masculin (bannir une attitude négative et intégrer une attitude plus positive chez qq1) ou de l'arc principale du film : l'ennemi des sorcières à toujours été le masculinisme. En fait, j'ai trouvé cette version plus "réaliste" que celle 1996. Cela dit, je me demande bien comment Nancy a fait pour avoir un enfant alors qu'elle est enfermée depuis ses 17 ans dans un hôpital psychiatrique.
Dur de s'attaquer au reboot (ou la suite selon le point de vue) de Dangereuse Alliance, film de 96 qui comme beaucoup de monde à marquer mon adolescence. Ici on reste sur plus de 3/4 du film sur du mélo teen movie actuel sans laisser la place à ce qui aurait du être le plus important du film, la magie. La réalisation est quand même bonne, les personnages sont cohérents mais c'est fade. Heureusement que le format n'est pas de 2h cela dit. Par contre le clin d'oeil de fin à un effet whaou, j'ai bien apprécier. Même si c'est facile je suis bon client.
Je met 5 étoiles car je trouve que les gens sont dûr avec ce film. Certes, à vos yeux, ce n'est pas le remake que mérite le film original mais fanchement il se laisse regarder et on passe un agréable moment d'autans plus qu'il véhicule des messages très important.
Je suis un fan inconditionnel du premier. Je comprend les critiques négatives du deuxième mais je les trouve tout de même un peu dure. Certes, certains points peuvent déranger. Par exemple le focus sur l’héroïne au détriment de la dynamique de groupe qui fonctionnait si bien dans le premier. La narration trop contractée au début du film, balançant tous les rituels en quinze minutes alors que le premier film prenait son temps d’en dévoiler l’élaboration avec une vraie charge dramatique. Ici c’est sûr que les pouvoirs manquent de finesse et qu’on se croirait parfois dans un épisode de Charmed. Enfin la binarité du combat entre le « bien » et le « mal », le « gentil » et le « méchant » de quoi franchement déstabiliser. Mais tout de même le changement de thème, avec le féminisme et la lutte contre le patriarcat fonctionne bien (et la figure sorcière est le vecteur idéal pour cela). Les actrices principales sont plutôt touchantes et on s’attache assez rapidement à cette bande. L’ambiance générale est plutôt entraînante. Je pense que c’est une mauvaise suite à The Craft mais un divertissement sympa.
Un film bourré de cliché dans lequel 4 jeunes adolescentes sont faces à des personnages masculins tous idiots méchants ou homophobes. Aucun rebondissement, aucun suspense... Ne perdez pas votre temps, pleins d'autres films ont un scénario bien plus profond.
Cailee Speany joue très bien son rôle de Lily qui est elle-même un personnage bien choisi par les réalisateurLa soundtrack va très bien avec les moments d'action ou autres et cela pendant tout le film. Les personnages ne sont pas forcément intéressants mais on les aime comme aime bien nos 4 sorcières. Et puis parfois le film est un peu poussé mais par apport au critique il est super. Les plans caméra sont aussi très impressionnant. Mais bon le film n'est pas vraiment horrifique mais fini comme aime à s'emballer dans les 40 dernières minutes avec un peu d'action mais pas d'horreur. Puis les 20 dernières minutes partirent en action on. Un peu de romantisme par-ci par là, un soupçon de drame c'est surtout le principe de "The Craft : Les Nouvelles Sorcières" .