13831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
748 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
345 critiques
3
246 critiques
2
49 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 septembre 2022
Remarquable restitution d un fait réel impressionnant d avion atterrissant sur l Hudson. Me souvenant bien de cet événement, la curiosité a motivé mon visionnage. Une très bonne surprise avec un Tom Hanks parfait dans son rôle.
Tom Hanks encore une fois superbe dans ce film de Clint Eastwood sur l'histoire d'un commandent qui a pris le paris risqué et gagnant de faire atterrir un avion sur l'Hudson.
Bon film mais difficile à scénariser de manière plausible pour trouver une intrigue honnête. J'adore les film d'Eastwood, mais je crois que c'est celui que j'aime le moins. Peut-être parce que j'ai piloté aussi ?
La résolution qui passe par les héros qui triomphent des vilains du service de sécurité est relativement peu crédible. (J'ai fais des recherches, la réalité n'est pas Hollywood. Ils n'ont pas été aussi antagonistes.)
Il y a quelques longueurs inutiles aussi et un peu de pathos avec un commandant de bord qui appelle sa femme tout le temps pour lui dire "Je t'aime" alors que durant le reste du film, il démontre relativement peu d'émotions. Ça colle mal au personnage.
Très bon film de Clint Eastwood qui retranscrit très bien l'amerrissage en catastrophe d'un Airbus 380 sur le fleuve de l'Hudson à New York en raison de la destruction des deux réacteurs de l'avion par des oies de Bernache. Une catastrophe évitée par Chesley Sullenberger, un aviateur aguerri qui a réagi parfaitement en très peu de temps. Tom Hanks joue parfaitement et l'émotion, l'angoisse et la tension de cet événement sont très bien montrés à l'écran par Clint Eastwood. Une réussite.
Une histoire inspirée d’une histoire vraie, c’est ce que j’aime, et encore plus quand il y a des avions. J’ai apprécié ce film, il était extrêmement marquant, et vraiment bon au niveau de sa réalisation. J’ai trouvé que ça stagnait parfois un tout petit peu, mais ça reste tout de même un bon film.
Très bon film sur un des exploits de ce 21ème siècle. Encore une fois, tout cherche à incriminer l'être humain avant de le féliciter, c'est incroyable!! Heureusement, il est finalement reconnu à sa juste valeur, comme tout le monde avait pu le constater, c'est-à-dire un véritable héros!! Très bon casting pour un très bon film. 4/5
Un fait divers relaté avec brio, dans ce film signé Clint Eastwood. Excellentes interprétations des acteurs, scénario palpitant, pas de genre blockbuster, ça reste toujours digne et ne tombe jamais dans le pathos ridicule ou larmoyant. J'ai visionné ce film la gorge serrée de bout en bout, "Sully" est véritablement un film qui secoue, au sens propre et figuré.
Sully est un bon film, présentant parfaitement l'héroïsme dont on fait preuve les New Yorkais ce jour là, et tout particulièrement les pilotes. L'enquête autour du crash est passionnante à suivre et le développement des personnages est très réussi. La reconstitution du vol est elle aussi épique et très réaliste ! C'est loin d'être le film le plus personnel d'Eastwood et le tout reste assez froid donc ce n'est pas le plus mémorable, mais ça reste un film très bien fait que je vous recommande.
Clint Eastwood nous propose un bon film qui reconte l'incroyable histoire craie d'un pilote d'avion et de ses passagers, tout ça avec Tom Hanks et Aaron Eckhart et une morale prouvant bien que la machine n'est pas prête de remplacer l'humain dans des situations comme celle que nous présente ce film.
Loin du côté sensationnel de l'événement (certains épisodes d'Air Crash sur Nat Geographic nous donnent plus d'adrénaline), on se concentre ici majoritairement sur l'après de ce miracle et sur son côté humain. Comment le pilote gère-t-il cette situation ? Cette soudaine popularité médiatique? Les enquêtes à son égard évaluant ses prises de décisions ? Ce doute permanent d'avoir fait le meilleur choix possible pour la sécurité des passagers ? Sur le papier, Clint Eastwood et Tom Hanks réunis dans un même projet ne pouvaient que faire des étincelles. Mais au final, je suis plutôt déçu... L'acteur est loin de nous offrir son meilleur rôle et cette histoire vraie n'offre pas assez de contenu pour en faire un long métrage. Du coup, certaines longueurs se font malheureusement ressentir...
Clint Eastwood à son meilleur... Moui bon faut pas pousser. Sully est un film qui se laisse regarder sans déplaisir et qui est assurément bien filmé. Mais il doit quand même énormément à son sujet plus qu'à une vraie claque cinématographique qu'il n'est pas à l'évidence. L'interprétation est solide, sobre, efficace, on pouvait s'y attendre avec le casting quand même très costaud du film. Hanks trouve un bon rôle, autour et jusque dans les plus petits seconds rôles il y a quand même une flopée d'acteurs connus qui d'ailleurs n'ont pas toujours grand chose à faire. Le scénario repose entièrement sur la force de son sujet. Au final on voit quand même pas mal de faille. Les soucis personnels du héros sont là mais pas exploités et ne servent pas à grand chose en vérité. La construction astucieuse permet d'éviter l'exposé documentaire, mais il manque quand même pas mal d'émotion, de poignant, et en fait ce film reste assez fade en bouche. On ne tremble pas, on n'a pas peur, le suspense est assez faible, seul Hanks arrive parfois à faire passer qques failles mais enfin c'est pas tout à fait à la hauteur du sujet en lui-même. Cela vient assurément du parti du film. Eastwood choisit la sobriété maximale, et en effet le film est quasi documentaire par moment. Minimaliste, il y a de très belles scènes nocturnes qui viennent nourrir esthétiquement le métrage sans toutefois retirer à l'ensemble un côté trop sobre, trop sec. Sur un sujet réel, sur un livre de témoignage, Eastwood peine à totalement sortir du documentaire pour faire un vrai métrage d'art. Il reste la photographie, qques beaux passages musicaux, mais l'ensemble n'est pas aussi enthousiasmant qu'il aurait pu être.
Honnêtement, je m'attendais à un chef-d'oeuvre et finalement j'ai vu un bon film mais pas un très grand moment de cinéma. C'est propre, du bon ouvrage, mais ça manque de relief, de profondeur, ça reste sur une surface un peu trop documentaire à mon sens. 3.5
Qu'est-ce qu'une bonne décision ? A quoi se confronte-t-elle ? Ce film illustre bien ce qui peut sous-tendre ce thème dans une réalisation mesurée et sans tomber dans la facilité.
Je partais avec de mauvais à priori sur ce film. Je m'attendais à voir une sorte de Captain Phillips mais cette fois ci relatant les faits du fameux vol 15-49. Mais au finale ce n'est pas le cas. Ici on s'intéresse plus à l'homme et à l'enquête qui s'en est suivit, tout en montrant quand même l'amerrissage de l'avion. J'ai trouvé que c'était extrêmement bien géré en terme de montage et de répartition dans le temps. C'est dynamique sans l'être trop. Ensuite j'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages sont démythifiés. Ils ne sont pas des héros, juste des hommes qui ont fait leur boulot avec de la chance. Ils sont aussi touchants mais en restant fort mentalement devant la commission qui leur colle une enquête au fesse. Cette partie n'est pas très intéressante dans sa longueur mais la dernière audition remonte de suite tout ce qu'il s'est passé par le passé. Et puis les flashbacks sont très bon. Déjà ils sont impressionnants c'est clair, mais c'est surtout le fait d'avoir choisit plusieurs points de vue qui les rends si bon. Que ce soit dans le cockpit, des grattes ciels de New York, des bateaux du fleuve ou même du centre de contrôle de La Guardia, chacun est très intéressant. Mais malgré cela j'ai plusieurs choses à redire, d'où ma note assez basse. Tout d'abord les dialogues sont très souvent débiles et plats. De plus les personnages secondaires comme la femme de Sully ou le père et ses fils dans l'avion sont inutiles et désincarnés. On en a tout simplement rien à foutre de ce qui leur arrive. Les choix de musiques sont aussi discutables tout comme la mise en scène de Eastwood assez plate à part dans les scènes d'avions. Mais ça reste quand même un bon film je ne vais le nier.