RAID Dingue
    7053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Publiée le 1 février 2017
    Bon...
    Pour moi c'est non.
    L'idée de départ est bonne mais tout est convenu. Il n'y a pas de surprise.
    Alice Pol est pétillante mais force trop le trait.
    On regrette qu'il n'y ait pas plus de Florent Payre.
    Dany Boon fidèle à lui même.
    J'avoue m'être ennuyé et ne pas avoir sourit une fois.
    Dommage. On ne doute pas que c'est fait avec la meilleure volonté du monde mais la mayonnaise ne prend pas.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 6 février 2017
    Ce n’est probablement pas avec Raid Dingue que Dany Boon réussira le même carton qu’avec Bienvenue Chez Les Ch’tis. Pas assez ambitieux pour vraiment pouvoir être qualifié de comédie d’action, le film reste cependant un bon divertissement qui dévoilera le talent comique d’Alice Pol. Il faudrait cependant que Dany Boon se renouvelle un peu si il veut à nouveau redevenir le roi du Box Office car son humour a tendance à vieillir et perd en efficacité en utilisant des clichés éculés. [lire la critique complète sur le site]
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 26 janvier 2017
    ayant vue le film en avant première dans mon ciné en présence des acteur. Je peu dire dany boon était genial dans sont role d agents du raid tous comme Michel blanc dans sont rôle de ministre. mais d'où vient cette atrice ????? elle surjoue sont personnes ce qui gâche tous . les répliques sont simples et attendue mise à part quelque scène mimique ce film est prévisible et d'un ennuie total bref ce film ma déçu énormément vu le talent de certain acteur .il m'a déçu suite au trucage de l explosion du châteaux et suite à cette actrices qui sort de nul part . bref je déconseile vivement sa serait vraiment gâcher votre argent un conseille regarder plus tôt radin aussi avec dany boon vous serez moins dessus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 juin 2017
    Le mot qui résume efficacement est : "affligeant". Pas drôle, misogyne, caricatural, long.. Une vraie sinécure de s'infliger le visionnage.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 octobre 2017
    Alice Pol vole littéralement la vedette à Dany Boon en interprétant la première femme à intégrer le RAID. Sa prestation ne laisse aucun doute sur ses talents de comédienne dévergondée au possible. Une version Pierre Richard de l'agent de terrain soit-disant surentrainé. Gard aux balles perdues! Une fois n'est pas coutume, l'acteur/réalisateur (humoriste à ses heures perdues) apporte un nouveau souffle à la comédie française en y insufflant sa rigueur et sa bonne humeur. Il parvient même à dégager un certain charisme, et surtout une immense sympathie propre à son personnage. L'agent Pasquali dégage également cette sympathie burlesque, en parfait décalage avec l'image que renvoie l’élite de la police française. Avec cette concoction originale, Dany Boon tente de renverser la tendance vis-à-vis de la condition féminine au sein de professions machistes et majoritairement masculines. L'image de la femme y est appuyée par une virilité exacerbée de manière parodique, et surtout très drôle. Si son jeu tend vers la sobriété et la prestance, celui d'Alice Pol vire au one girl show. Quelque longueurs se ressentent par moment, mais l'action reprend vite le dessus. Le réalisateur frappe très fort en mettant à sac le Château de Vaux-le-Vicomte avec de splendides effets spéciaux. Sans parler des fusillades très immersives. Une comédie à la hauteur de son auteur. 4/5
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 juin 2017
    La nouvelle comédie de Dany Boon est encore une réussite. On retrouve un film avec une belle histoire toujours intéressante et de l'humour bien ficelé. Ce n'est pas non plus à mourir de rire, mais on rit agréablement et régulièrement devant le long métrage. Le scénario trouve un bon équilibre entre cette intrigue autour du Raid et l'humour. C'est bien rythmé. Les scènes d'action sont très bien réalisées et prenantes. Les acteurs se donnent. Alice Pol est pleine d'énergie, et on s'attache à son caractère maladroit mais aussi déterminé à rejoindre les agents du Raid. C'est assez rare de voir Dany Boon dans un rôle où il est assez sérieux (en tout cas plus que dans "Les Ch'tis", ou "Supercondriaque"). Beaucoup ont déjà remarqués son changement physique plutôt impressionnant! Les personnages secondaires sont sympathiques. Le plus à retenir du cinquième film de Boon, ça doit être son implication et son message sur le courage des policiers en général ainsi que sur la place de la femme dans ce milieu. Au final "Raid Dingue" mérite ses plus de 4 millions d'entrées. Les succès en salles baissent d'ailleurs de film en film, mais la filmographie de Dany Boon, en matière de réalisation, reste et restera une valeur sûre pour le box-office français (à noter quand même que les 5 films de Boon donne un cumul de prêt de 40 millions d'entrées sur le sol français). Bref, une bonne comédie d'action française qui fait du bien, surtout en ce moment.
    Christophe B.
    Christophe B.

Publiée le 9 février 2017
    Quelques répliques amusantes mais des gags souvent lourdingues. Une comédie sympathique sans plus. Alice Pol est parfois fatigante et frôle l'hystérie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 mai 2017
    Après "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008) et "Supercondriaque" (2014), " RAID Dingue" est la cinquième réalisation de Dany Boon. Cette comédie au rythme soutenu nous délivre pathos, action et moult gags potaches. Sur des dialogues assez convenus, elle nous propose un bon sujet sur le machisme.
    Heureusement, cette comédie bénéficie de gros moyens et d'un superbe casting : Alice Pol assure parfaitement un rôle principal pas évident, Michel Blanc en ministre de l'intérieur est toujours aussi efficace. De jolis seconds rôles pour Florent Peyre, Anne Marivin en psychologue du Raid et François Levantal le patron du corps d'élite.
    Le pitch : Johanna Pasquali est sur le point de se marier. Fliquette volontaire et sportive, elle est combattante mais aussi superbement gaffeuse ; elle s'entraine ardemment pour intégrer le RAID ; corps d'élite de la police.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 7 février 2017
    Et bien voilà c'est fait je viens de voir le dernier film de Boon en tant que réalisateur; Quel navet et en plus je ne comprends pas que le RAID accepte autant de clichés. parlons maintenant de l'actrice principale véritable objet volant non identifié à éviter dés que son nom apparaîtra sur une affiche. Comment peut on lui trouver autant de qualité c'est sa présence en partie qui rend ce film aussi mauvais. La salle était peu remplie et je n'ai pas entendu rire ce qui au fond me rassure un peu.
    PLR
    PLR

Publiée le 7 février 2017
    Une comédie qui se laisse regarder, sans plus. Sur fond de comique de situation autour d'une héroïne gaffeuse se greffent différentes actions correspondant au type d'opérations menées par le RAID. D'une scène à l'autre, c'est suffisamment varié pour retenir l'attention du spectateur. Un peu d'humour, un peu d'intrigue, un peu d'action. Le scénario ratisse large pour plaire et ne pas déplaire à un large public.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 février 2017
    Vraiment decu. Le sujet de depart est bien , les acteurs également mais c'est le reste. Le scenario est faible , la realisation molle et on s'ennuie meme régulièrement.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 février 2017
    Déçu, je m'attendais à plus drole de la part de Dany Boon. On rit un peu, on sourit. Scénar prévisible, quelques gags à la Pierre Richard (mais ça manque de naturel). Esperons que le prochain Dany Boon soit plus sympa (j'ai plus ri sur Radin). Comédie dispensable
    Publiée le 11 février 2017
    Excellent film! J'ai rigolé pendant toute la séance! Super casting. De bon moment.
    Toujours aussi marrantles film de Dany Boon. A aller voir absolument.
    Mellot J.
    Mellot J.

Publiée le 4 février 2017
    La bande annonce donne envie de voir ce film qui en fait est très décevant; les dialogues sont misérables, et en dehors d'Alice Pol qui se donne un mal fou pour être à la hauteur des agents du Raid, les autres rôles dont ceux tenus par Michel Blanc et Yvan Attal sont très médiocres. Dany Boon nous a habitués à beaucoup mieux que cela; dans ce film, il joue le rôle d'un homme qui supporte mal le départ de sa femme, mais en effet, il est loin d'être au Top ! C'est un film comique qui fait somme toute assez peu rire, et de moins en moins tant la fin est complètement loufoque et sans aucun intérêt. Bref un film dans la veine des films franchouillards très vite oubliés. Dommage, le sujet était prometteur, et Dany Boon une valeur sûre.
    Publiée le 7 février 2017
    J'aurais bien aimé rire ... Alice Pol incarne son personnage avec talent, mais campé dans un scénario incrédible, prévisible du début à la fin, c'est très difficile. On n'y crois pas. Je me suis forcé de ne pas partir avent la fin !
    Les gags les meilleurs sont hélas dans la bande annonce, les autres, tirés par les cheveux, m'ont presque attristé ! Le jeu des acteurs semble être le meilleur possible, mais l'histoire est tellement simpliste qu'on a l'impression d'assister à un remake maladroit de scènes de l'époque Defunes, Pierre richard ... Mais ça ne fonctionne pas du tout.
    Dans la salle j'ai entendu parler d'autres personnes qui semblaient avoir aimé le film, mais pourtant il n'y a pas du tout eu de rires aux éclats dans la salle... Il y a eu seulement quelques petits rires éparts, de ma part aussi, lors des moins pires des gags ...
    Vraiment déçu !
    A voir un soir, où il n'y a vraiment rien d'autre à faire à la maison !