Bon, ça y est, Dany Boon nous a fait son remake miteux et niais de "police academy". Tout y es mauvais, illogique (la fliquette nulle mais sur-entrainée physiquement devient une larve dès qu'elle entre au Raid...) et mal écrit. On se contrefout des personnages et de l'histoire si prévisible et on ne rit jamais.
Un gros et long navet. C'est fade, gags et personnages grossiers . Alice pol surjoue l'idiote infini qu'elle en devenait insupportable. Sois disant un "succès apres bienvenue chez les ch'tis" et bien non. C'est nul. Fuyez ce film. Aucune remise en question de la part de cette dernière. Tous les passages "drôle" sont dans leur bande d'annonce. Voilà, ce film comédie se résume à cette bande d'annonce. Très déçue et n'allez pas le voir.
“Raid Dingue“ est un film léger, qui fait souvent gentiment rire, sans véritablement montrer une réelle ambition de se démarquer. Car D.Boon livre un film très bien rythmé, avec de belles situations cocasses et une réelle envie de faire une comédie populaire dans son aspect le plus noble et le plus respectable. Il manque à “Raid Dingue“ l’empathie communicative des précédents films de D.Boon, ainsi qu’une touche de méchanceté ou d’acidité qui aurait pu trancher dans un univers bien trop propre et gentillet. Véritable maîtresse de cérémonie, le show délivré par A.Pol est remarquable par son incroyable et énergique potentiel de comédie, telle un double féminin de P.Richard, même si elle touche parfois l’extrême en frôlant l’excès. A ses côtés, D.Boon reste plutôt sage et touchant. Puis le casting bien choisi complète une interprétation collégiale réussie. Intentions louables mais sans sortir l’artillerie lourde, “Raid Dingue“ et D.Boon sont en intervention sympathique mais mineure en tirant à blanc.
Un film "Dany Boon" avec beaucoup de moyens pour attirer beaucoup de monde dans les salles, qui repose sur un scénario qui parait plaisant sur le papier mais qui n'est jamais exploité et sur les mimiques de l'acteur principal qui ne renouvelle pas beaucoup son jeu de scène d'un film à l'autre. Au final, même si si ça se laisse regarder, ça se laisse oublier 5 minutes plus tard. Il ne faudrait pas perdre de vue que le but d'une comédie c'est de faire rire (allez, sourire ça serait déjà bien)
Film gentil qui nage en pleine mièvrerie. Parfois un léger sourire, un lèvement de sourcil mais impossible de faire plus, on nage en pleine platitude....
Un scénario très classique, quelques scènes marrantes et un très bon Dany Boon mais pour un film qui montre de l'action, certaines scènes sont mal chorégraphiées et on voit les doublures, même les yeux fermés. Divertissant un jour de pluie mais ça ne vaut pas tout le battage qui en a été fait.
Le thème est plutôt finalement intéressant, contrairement au premier abord, et Danny Boon est vraiment surprenant dans les rôles sérieux, alors qu'on le connait tellement mauvais dans les rôles d'idiots profonds qu'il adore tellement. Le film est tres amusant, et dispose d'un curieux budget conséquent. Malheureusement on est vite rattrapé par la loufoquerie de bas étage au ras des pâquerettes, et d'un point de vue scénario, c'est catastrophique, l'histoire d'amour ne mène absolument nulle part, après nous avoir bien saoulé tout le long, sans parler du personnage absurde de la psychologue qui n'aura servi à rien non plus.
A le cinéma français, prévisible, lourd et scénaristiquement vide à souhait. RAID Dingue n'est pas une franche réussite, pas drôle, lourd et ennuyeux, le dernier film avec Danny Boon n'est pas à la hauteur de ce que l'on nous vend, comme tout c'est autres film d'ailleurs.
Ce film est du Dany Boon à 100%. L'histoire est digne des discours politiques sur l'égalité des sexes. L'humour est lourd et on a beaucoup de mal à entrer dedans. Les situations sont toutes improbables donc le spectateur a du mal à suivre le film. Les acteurs sont très moyens dans leur rôle, notamment Alice Pol qui surjoue, ça part dans tous les sens.
Un point positif tout de même Dany Boon en faisant cette comédie a évité le ridicule.
Ce film fera partie de la liste des bonnes surprises pour 2017. Je ne suis pas un grand amateur des comédies avec Dany Boon mais celui-ci a réussi à me faire rire de bon coeur à plusieurs reprises. Je l'ai regardé car je connais très bien le milieu des forces de l'ordre donc une comédie sur une unité d'élite, ça m'intriguait.
A vrai dire, même s'il y a quelques erreurs ou quelques trucs qu'un membre des forces de l'ordre, qui plus est dans de telles unités, ne ferait pas, on sent que Dany Boon s'est renseigné sur les us et coutumes et sur l'organisation de cette unité car on retrouve certains réflexes ou certaines réflexions qui reviennent régulièrement.
Cette bonne documentation rend le film encore plus drôle pour quelqu'un qui connaît ce milieu. Je reconnais que le niveau de lecture ne sera certainement pas le même pour une personne extérieure mais elle pourra toujours rire aux bons gags dont le film est truffé.
Bien sûr, ce n'et pas du grand cinéma. D'ailleurs, le principal défaut de "Raid Dingue", c'est son méchant qui n'est pas charismatique pour un sou et dont on ne comprend les motivations qu'assez tardivement. C'est dommage, cette partie de l'histoire est un peu laissée à l'abandon.
En revanche, j'aimerais revenir sur une critique qui revient régulièrement dans les avis postés sur ce site : la misogynie du personnage de Dany Boon. Visiblement, les scènes où son personnage tient des propos machistes choquent certains. J'aimerai rappeler que 1°) C'est une comédie donc c'est de l'humour, 2) C'est un personnage qui tient ces propos et pas Dany Boon, 3) Même si cela est sur la voie du déclin, ces milieux restent machistes donc fermer les yeux sur cet aspect serait malhonnête. Au contraire, il vaut mieux féliciter Dany Boon pour avoir eu le courage de dépeindre cette unité dans toutes ses facettes malgré l'aide logistique fournie par le RAID et qui aurait pu l'inciter à lisser un peu cette image, un peu comme dans un spot promotionnel.
Donc oui, "Raid Dingue" est, à mon sens, une bonne surprise !