RAID Dingue
Note moyenne
2,5
7537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
137 critiques
3
201 critiques
2
119 critiques
1
93 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2017
La nouvelle comédie de Dany Boon est encore une réussite. On retrouve un film avec une belle histoire toujours intéressante et de l'humour bien ficelé. Ce n'est pas non plus à mourir de rire, mais on rit agréablement et régulièrement devant le long métrage. Le scénario trouve un bon équilibre entre cette intrigue autour du Raid et l'humour. C'est bien rythmé. Les scènes d'action sont très bien réalisées et prenantes. Les acteurs se donnent. Alice Pol est pleine d'énergie, et on s'attache à son caractère maladroit mais aussi déterminé à rejoindre les agents du Raid. C'est assez rare de voir Dany Boon dans un rôle où il est assez sérieux (en tout cas plus que dans "Les Ch'tis", ou "Supercondriaque"). Beaucoup ont déjà remarqués son changement physique plutôt impressionnant! Les personnages secondaires sont sympathiques. Le plus à retenir du cinquième film de Boon, ça doit être son implication et son message sur le courage des policiers en général ainsi que sur la place de la femme dans ce milieu. Au final "Raid Dingue" mérite ses plus de 4 millions d'entrées. Les succès en salles baissent d'ailleurs de film en film, mais la filmographie de Dany Boon, en matière de réalisation, reste et restera une valeur sûre pour le box-office français (à noter quand même que les 5 films de Boon donne un cumul de prêt de 40 millions d'entrées sur le sol français). Bref, une bonne comédie d'action française qui fait du bien, surtout en ce moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juin 2017
J'ai vu ce film qui pourrait etre tres sympa, mais beaucoup trop d'exagération de l'actrice qui joue le rôle de la policière. Elle exagère tellement que le film en est lassant, dommage !
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2017
Tout l'humour est dans le titre..... le reste est pitoyable.... d'Alice Pol aux racailles qui jouent les policiers du Raid.... une image désastreuse du Raid sur un scénario d'une pauvreté affligeante, c'est simple on dirait une des plus mauvaise comédie des années 80....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2017
comédie qui tire quelques sourires mais rien de plus. dans la lignee des derniers film avec dany boon
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2017
5 sur 5 niveau déception ! Danny Boon, bien qu’il ait pu apporter un peu de fraicheur avec « Bienvenue chez les Ch'tis », chaque épisode de sa filmographie reste peu recommandable… Avec un potentiel scénaristique très ouvert, on sombre rapidement dans l’anarchie. L’humour potache français tend à un meilleur revirement, car il en est capable. Seulement, cette énième reprise n’agrémentera pas plus qu’un divertissement vide en construction, abrutissant davantage le public, qui globalement en redemande… c’est bien dommage !
Ce que le film dégage surtout, ce n’est pas essentiellement l’effort du réalisateur en termes d’interprétation, on n’y gagnera rien de nouveau, mise à part de laisser passer au premier plan Alice Pol (Johanna Pasquali). Et le premier signal interpelle. La misogynie, dans le cadre d’une activité rigoureuse et tenant du physique, est au centre de cette intrigue. De plus, les enjeux actuels font que le racisme, allié au terrorisme, intègre le débat de l’œuvre. Avec de tels thèmes sensibles, la France recycle de nouveau un humour si lourd et redondant que même la plus grosse « bêtise », bien qu’elle soit bien théâtralement disposée, ne sortira jamais vainqueur en rire sincère. Toutefois, des surprises il en existe la plupart du temps. A force d’avoir creusé dans l’absurde, le film parvient à présenter quelques étincelles, bien qu’éphémères soient-elles. Yvan Attal fait partir de ces lueurs d’espoir que l’on ne boudera pas notre plaisir à se reclacher de temps en temps.
Outre le fond comique, rongé par une facilité déconcertante, le décor quotidien du Raid tient ses promesses. L’animation des formations ou des interventions est la nouveauté que l’on attendait au tournant. Alors pourquoi ressent-on un manque dans ce brouhaha ? L’humour prend une si grande place qu’il efface le travail de forme que le film possède. Le budget suit et permet des libertés uniques. On ne gratte que la surface d’une étendu de possibilités que Boon n’assume pas jusqu’au bout.
Au final, on ne reprochera pas qu’une formule gagnante Ce qui est à déplorer, mais à encourager au niveau amélioration, c’est l’axe narratif. Danny Boon opte pour la facilité, se contente du minimum alors que de bons thèmes sont à l’étude. Pourquoi ne pas s’essayer ou combiner à d’autre genre, la direction qu’il possède déjà ? On veut toujours y croire à ce changement d’état, mais pour l’heure, on retiendra qu’une nouvelle idée commerciale, sans saveur, n’accomplissant qu’à moitié l’hommage que le film tend à exposer.
Mickael P.
Mickael P.

15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 mai 2017
Un nouvel opus assez médiocre de la part de Dany Boom. C'est censé être une comédie mais je n'ai pas ri une seule fois là où même dans Supercondriaque, j'avais eu pas mal de fou rire. En plus l'étourderie d'Alice Pol est assez insupportable... bref un film à oublier
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2017
Danny Boon au sommet de son art!
Encore une fois un nouveau succès de Danny qui ,après, "supercondriaque" et"le radin", exprime un nouveau très de sont caractère, le machisme!
Un scénario très original à partir d'une idée toutes bête à la Danny, je recommande pour rigoler sans prise de tête
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mai 2017
... ouhai ... bah même pour un dimanche soir, c'est vraiment pas top !
les personnages sont tellement​ cliché ! et rien ne tient debout !
nul nul nul
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2017
J'ai une question,Dany Boon est-il drôle? ....
........Non !
Il le prouve une fois de plus avec une troublante persistance sur les planches et au cinoche , avec le phénomène Bienvenue chez les Ch’tis, puis Rien à déclarer et le consternant Supercondriaque ensuite radin

scenario minimaliste,des gags plats
un grand écart entre action à l’américaine et blague franchouillarde
rien de cohérent,
hélas....
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2017
"Raid Dingue" est une comédie mixée avec uni film d’action ! Le rythme est du coup plutôt bon entre cascade, bagarre, combat, romance et maladresses, ce qui fait qu'on ne s’ennuie pas une seconde. Côté casting, Alice Pol est certes attachante et drôle, mais on retiendra surtout la prestation d’Yvan Attal, génial en terroriste serbe utilisant les déguisements comme personne ! Une réussite de plus pour Dany Boon, qui même s’il ne réinvente rien, réussit encore à nous divertir même s'il ne nous fait pas non plus mourir de rire. Mais bon, c'est déjà ça et le bonhomme connaît bien la recette !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2017
Je doute que les membres du RAID apprécient... Ce film est une catastrophe, le dialogue, les prises de vues, le scenario sont dignes d'une video de vacances. Je parle pas du jeu des acteurs, alors la c'est l’apothéose…C’est du Boon, nivelé par le bas, lourdingue et pas drôle, comme lui d’ailleurs…
Si vous vous apprêtez a payer une place de cinema pour aller voir ce film, un conseil: Allez manger une glace a la place, vous prendrez plus de plaisir.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2017
Une bonne comédie...............un montage pas toujours top..............................on passe un bon moment.................2 étoiles et demie...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2017
C'est long, c'est lent, et c'est lourd... Raid Dingue est le stéréotype, des comédies de 2017, c'est surjoué à l’extrême, les gags sont des clichés qui tombent a plat, en plus d’être interminables, aucun scénario, et le tout porté par des acteurs qui n'ont plus aucune ambition.
J'ai tenu jusqu'au bout parce que j'avais rien d'autre, mais a défaut, j'aurais aussi bien pu m'arracher les sourcils un par un devant le miroir, le résultat aurait été le même.. 2h de perdues, pour finir avec le visage aussi expressif que dany boon. 1.5/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mai 2017
Un seul mot : nul... C'est caricatural, pas crédible et pas drôle... Il faut que Dany Boon cesse la réalisation...
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2017
Dès le début du film on sait exactement ce qui va se passer, Miss Catastrophe veut faire partie du RAID, et comme si on était totalement bouché on nous montre 2 ou 3 gags éculés pour que l'on comprenne bien et ce jusqu'à la fin du film.Je ne m'étendrai pas plus à faire une critique pour un film que j'aurai du m'abstenir d'aller voir. C'est mauvais tout simplement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse