Ma Famille T'Adore Déjà
Note moyenne
2,2
2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

213 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
27 critiques
3
55 critiques
2
64 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 novembre 2016
Heureusement que les acteurs tirent le film vers le haut car les dialogues sont un peu pauvres. Chaque rôle est très bien exploité sans retenue. On ne rigole pas franchement mais de très nombreux sourires sont déclenchés tout au long du film. Il n'en reste pas une bonne comédie sur la famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2016
Un bon film rythmé, avec des scènes très drôles, certes exagérées à certains moments mais qui sont réalistes. Un bonne idée bien exploitée, du bon boulot pour le premier film de Jérôme Commandeur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2016
Film comique?...
Les acteurs m'ont attiré voir ce film mais je n'ai pas trop rigolé...
La morale est pas à négliger quand même.
Le mensonge est un vilain défaut.
Un film que je ne verrais pas deux fois.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2016
Julien se rend sur l’île de Ré pour rencontrer la famille de sa conjointe qu'il vient de demander en mariage. Il réalise rapidement qu'il existe un décalage entre sa belle-famille et lui, et que sa fiancée leur a beaucoup menti à son sujet.
J'ai trouvé cette comédie plutôt réussie. Elle comporte quelques passages amusants. Les travers de la bourgeoisie sont caricaturés avec peu de finesse, mais les personnages sont sympathiques dans l'ensemble et cela marche. La morale relative à la tolérance entre classes sociales et aux valeurs simples est plutôt convenue, mais l'ensemble m'a fait passer un assez bon moment.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2016
Comme toujours l'affiche est tentante, la bande annonce aussi. Pas un mauvais film, mais pas un bon les personnages sont prévisibles et les gags aussi, j'ai souri mais rarement ri. La brochette d'acteur ne sauve pas le film de sa superficialité et de son manque de rythme. Dans certaines scènes le jeu des différents protagonistes sonnent faux. Cela aurait pu faire un téléfilm.
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2016
Même si le film ne brille par son originalité ... voici une petite comédie bien sympathique avec un casting de qualité et surtout un excellent jerôme commandeur
Isabelle H.
Isabelle H.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2016
Le scénario y est plat. La mise en scène n'a rien à voir avec une comédie. Il devrait être classé plutôt dans la rubrique "drame". Il est bien dommage que de si bons acteurs se retrouvent dans ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2016
Tres bonne comédie . On retrouve l'écriture désopilante de Jérôme commandeurs . L'histoire est simple mais efficace. La caricature des parisiens à l'île de re est tordante . Un bon moment
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Une comedie bien sympatique avec un bel eventail d'acteurs ! Quelques moments culte qui nous feront oublier des moments un peu longuet !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Une comédie à la française, qui ne fait pas toujours dans la dentelle, mais plutôt sympathique et très bien jouée. La distribution est épatante, Thierry Lhermitte et Marie Anne Chazel en tête. L’histoire est assez intéressante, cette famille s’est bâtie sur les mensonges et les faux semblants, tout le monde prétend que tout va bien, et tout le monde ment. spoiler: Le fils ne dit pas qu’il a coulé l’affaire familiale, sa femme, qui sert de boniche à la famille, mais ne dit jamais rien, couche avec le voisin, le père est un affreux personnage, la mère est complètement à côté de la plaque, et la fille qui ment à propos de se vie pour ne pas décevoir ses parents, c’est un peu pathétique.
Mais les personnages sont attachants, et l’arrivée de Julien va permettre de remettre les compteurs à zéro et aux vérités de se dire enfin. On rit beaucoup. Un film agréable à regarder, sans prétention. Un bon spectacle
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2016
un film léger, bien joué où l'on rit de bon coeur en se moquant de la petite bourgeoisie de l'Ile de Ré et de l'hypocrisie ambiante d'une famille trés convenue ...un bon moment de détente dans les beaux paysage de cette ile !
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2016
"Ma famille t'adore déjà" est une comédie difficilement identifiable par son sens de l'humour et par l'image qu'elle véhicule. En effet, sous ses airs de redites de "Mon beau-père et moi" à la française, la première réalisation de Jérôme Commandeur, épaulé par Alan Corno est étrangement dérangeante, et ce, malgré des petits gags drôles mais sans plus. La belle-famille est détestable si bien qu'on ne s'y attache nullement. L'humour se résume à des maladresses, des vacheries qu'on s’envoie en famille sans s'en rendre compte, aux mensonges qu'on dit quand on assume pas ce qu'on est et à la prétention d'être généreux et à l'écoute alors qu'on est pourri jusqu'aux os. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce portrait de famille catastrophique où la vérité et l'honnêteté ne semblent être qu'un concept abstrait. Certes, les personnages ne se rendent compte de rien et c'est ça qui est censé nous faire rire mais c'était déjà le cas dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" avec Christian Clavier et Chantal Lauby mais ils avaient le mérite d'être plus décalé, même sous leur trait raciste. Ici, les défauts sont poussés à l'extrême ; que ce soit les impulsions irréfléchies de Marie-Anne Chazel, les "petites blagues" de Thierry Lhermitte, les gros mensonges de Déborah François, la méchanceté gratuite de Jérôme Commandeur ou encore l'opportunisme de Sabine Azéma. Pour moi, cette comédie est grinçante et aurait pu être un drame où une famille implose de l'intérieur suite à tous les non-dits et le caractère borné de chacun. C'est une fiction et ce sont de bons acteurs, certes, mais je suis énervé de ce portrait de personnes égoïstes et méchantes qui ne se remettent pas en question et qui se suffisent à elles-mêmes. D'autant plus qu'il n'y a pas de limites et qu'on les remet pas vraiment à leur place ; c'est des petits bourges qui passent leur retraite pépère sur l'île de Ré avec une fille menteuse comme pas deux et un fils (aucune ressemblance physique avec la famille, j'ai mis du temps à comprendre) fermé et bête. Alors peut-être que Jérôme Commandeur, dans sa première réalisation, n'a pas su tirer quelques subtilités à profit du film et de ses personnages. Heureusement, le contraste avec les personnages d'Arthur Dupont et de Valérie Karsenti rassurent car on comprend que le parti pris de figurer cette famille stupide est entièrement volontaire et assumé. Mais personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à ce concept...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Une agréable comédie familiale, dans la lignée des bonnes comédies à la française, sans vulgarité, avec des faux-airs de "Mon beau-père et moi", le film avec Ben Stiller et Robert DeNiro.
Julien (Arthur Dupont) est un jeune homme bien comme il faut, mais il ne roule pas sur l'or. Il crée des applications pour mobile, mais il en vend très peu. Il vit une belle histoire d'amour avec Eva (Déborah François) et décide de la demander en mariage. Dans son élan, il demande - erreur grave à ne pas commettre ! - à rencontrer la famille de sa future et, là, tout bascule : entre un père (Thierry Lhermitte) qui simule des crises cardiaques pour chronométrer le temps de réaction de son entourage, une mère (Marie-Anne Chazel) qui se la joue faussement simple sous ses airs de bourgeoise, un beau-frère (Jérôme Commandeur), antipathique, et imbu de lui-même alors qu'il est en train de couler l'entreprise familiale, une belle-soeur (Valérie Karsenti), corvéable à merci et bonne poire qui n'ose rien dire et la meilleure amie de la belle-mère (Sabine Azéma), qui boit de tout sauf de l'eau, le pauvre "Juju" va connaître un séjour d'enfer sur l'île de Ré, où réside sa belle-famille, d'autant plus qu'il va découvrir que celle qu'il veut épouser se montre très différente en présence de sa famille de celle qu'il connaît.
Si vous voulez savoir pourquoi, allez voir ce film, vous ne le regretterez pas !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2016
Ma famille t'adore déjà enfin un film ou nous avons pu y aller en famille (sans vulgarité enfin !!!! )
très belle surprise !!!!
nous avons adoré mes enfants ont bien ri et nous aussi, un bon moment en famille....
la scène du spoiler: hammam
est juste exceptionnel :):):)
Je vous le conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Avec un sujet quasiment inépuisable, la famille - et la belle famille - et un magnifique casting (quel plaisir de revoir Sabine Azéma et Marie-Anne Chazel qui se faisaient un peu rares ces derniers temps sur grand écran et d'y retrouver Valérie Karsenti, l'inénarrable Liliane, la femme de José (le sympathique Frédéric Bouraly) dans la série télévisuelle de M6 : Scènes de ménage), voilà un cocktail d'humour, de causticité mais aussi de tendresse, qui fait passer un excellent moment. Le dernier film du style comédie familiale que j'ai vu, Retour chez ma mère, était une réussite, celui-ci l'est également. Bravo à Jérôme Commandeur pour ce film drôle, léger, intelligent et malicieux (bien vu, les mecs qui tous, absolument tous, de façon plus ou moins hypocrite, se transforment en loup de Tex Avery, yeux exorbités et langue pendante - ou presque - à la vue de la très sexy baby Sitter germanique en maillot mini mini). Bravo aussi à tous les comédiens, parfaits. Merci au réalisateur et à l'équipe pour ce super moment de détente et de rire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse