Ma Famille T'Adore Déjà
    2,2
    2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille T'Adore Déjà ?

Publiée le 12 novembre 2016
    Très bonne comédie pour découvrir les beautés de La Rochelle et l île de ré .. nous avons beaucoup ri. je vous recommande
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 12 novembre 2016
    Pour un premier essai derrière la caméra, Jérôme Commandeur signe un film qui privilégie clairement l’efficacité à l’originalité. Sur une trame déjà vu cent fois, il arrive à broder une belle galerie de personnages déjantés et de situations très amusantes. Dommage cependant que chacun des comédiens n’ait pas pris un peu plus de risque pour sortir de leur registre habituel. [lire la critique complète sur le site]
    selenie
    selenie

Publiée le 12 novembre 2016
    Commandeur signe une comédie chorale sur un sous-genre bien connu, celui du repas familial qui part en vrille. Malheureusement cette comédie vire au doux-amer plutôt qu'à la comédie pure souche, on est donc plus aux sourires qu'à la franche rigolade. Ici les répliques ne sont pas cyniques ou ironiques, ni taquines ni gratuites mais reposent sur les réelles rancoeurs et inimitiés entre les membres de la famille. Car on en est certain, Jérôme Commandeur pensait signer une comédie hilarante... Il pensait...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 novembre 2016
    Film déjanté ou l'on s'amuse de voir comment une famille très "bizarre" accueillir leurs "futur" gendre. Les scènes se succèdent avec un bon rythme.
    pierre72
    pierre72

Publiée le 12 novembre 2016
    L'île de Ré l'été, une famille bourgeoise un rien déjantée, un couple d'amoureux et une comédie autour du mensonge (et si on veut être très gentil un peu sur la représentation de la réussite sociale), voilà le gros du thème du premier film de l'humoriste Jérôme Commandeur qui n'a pas cherché à faire dans l'originalité. Comédie française qui fera une belle soirée sur TF1, " Ma famille t'adore déjà"se laisse regarder. Quelques répliques ici ou là m'ont fait sourire ( celles mi caustiques mi gnangnans de Marie-Anne Chazel surtout) mais rien de nouveau sous le soleil. Dans la lignée de "Mon beau-père et moi", le film ne cherche pas à étonner, simplement à faire passer un moment.selon son humeur, on peut y prendre un petit plaisir du genre aussi vite vu qu'oublié.
    Comme mon esprit n'était pas occupé à 100%, mon oeil a vagabondé sur l'écran et a encore une fois été accroché par un détail que l'on retrouve dans beaucoup de films français se déroulant en province : la Volvo ! C'est devenu un tic ! Un film sur deux se déroulant en région ou mettant en scène des familles, se voit affublé d'un vieux modèle de la marque suédoise, pourtant pas si courante que ça sur nos routes. De mémoire, et j'en oublie beaucoup, je me souviens de Virginie Efira dans " Le goût des merveilles" qui en conduit une version break pour vendre ses produits au marché, de Marianne Denicourt visitant ses malades vivant dans des fermes éloignées dans " Médecin de campagne" et donc Jérôme Commandeur et sa petite famille presque nombreuse. Dans leur vieille Volvo, ils correspondent toujours à des personnages battants mais dans la mouise financière, ou en début de carrière donc peu argentés, de toute les façons zonant avec un environnement précaire.
    La fin sur le blog
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 12 novembre 2016
    Si vous aimez l'univers des personnages un peu "perchés" ou "barrés" de Jérôme COMMANDEUR dans ses chroniques radio sur Europe1, vous ne serez pas déçus! Cette comédie est féroce avec la Famille, avec une satire féroce et de bons moments de rigolade. Je n'ai pas mis 5 étoiles car le scénario mériterait plus d'épaisseur, notamment lors de la scène de la régate.. mais Jérôme sait s'effacer derrière ses personnages avec talent, et c'est aussi je trouve paradoxalement son point faible actuel. On n'arrive pas à l'identifier comme prêt pour un premier grand rôle, et dans quel univers ?.. car comme il le démontre à la radio : c'est un caméléon ultra doué de l'imitation.. mais il ne crève pas encore l'écran. Dany BOON son producteur devrait l'aider.. car il peut faire un carton magistral j'en suis sûr.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 11 novembre 2016
    Pas de surprises! C'est une comédie franchouillarde comme nous savons en produire : peu d'imagination et assez planplan. Pour autant, il reste qq gags et surtout des répliques qui font mouches et une certaine justesse dans la vision des liens familiaux, des travers et de la méchanceté que l'on supporte tous au quotidien parfois sous prétexte que justement, c'est la famille! Car le film, est c'est en cela qu'il touche au final, est tendre et romantique. La dernière 1/2 heure arrive même à relever l'ensemble ouf!
    Reste un sentiment que J. Commandeur n'a pas osé au cinéma ce qu'il fait à la radio et dans ses spectacles : un humour corrosif, direct, bien senti. Une question se pose alors : que se passe-t-il avec le passage au cinéma pour nos humoristes ? Comme s'ils perdaient leur verve et tempérament (exception à Thomas N'Gigol et Patrice Eboué peut-être) ? Consternant même de les voir rentrer dans ce moule et formatage à la française!! A quand le renouveau de la comédie française : la vraie, la forte, l'inventive, celle qui pousse loin tout en étant respectueuse ? Il est où notre nouveau Splendid ?
    Quant au casting, il est 4 étoiles mais sous-exploité. Mention par contre à Valérie Karsenti. Surprenante pour moi au fur et à mesure du film, alors qu'elle a un rôle caricatural. Elle y amène bcp de sensibilité (oui oui) et d'inventivité. Autre mention pour moi et même s'il finit par être en boucle dans ses rôles, Thierry Lhermitte qui joue très bien le patriache odieux qui se moque de tout et tout le monde : on sent qu'il y prend plaisir et qu'il en a sous le pied ; une fois encore, dommage, il semble qu'il ait été limité.
    Autre gros bémol : l'Ile de Ré. Autant de gros plans inutiles sur les paysages, merci le financement de la Région ! Carte postale inutile. Quant à la "critique" des parigots en vacances, elle est assez facile et même inutile.
    Bref, dommage car au final, les répliques ne resteront pas dans les annales, alors qu'il y a de l'idée. Copie à revoir Monsieur Commandeur : lâchez vous! Mais gardez votre tendresse pour les acteurs et le romantisme.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 11 novembre 2016
    Une petite comédie sympathique, vite vue, vite oubliée aussi mais bon , un p'tit divertissement sans prétention. Si on y va sans rien attendre, on passe un bon p'tit moment de détente
    Publiée le 11 novembre 2016
    J'ai passé un tres bon moment ! Franchement ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri pour un film, j'ai même eu un fou rire ! Je pourrais le voir une 2ème fois sans problème !
    Publiée le 11 novembre 2016
    J'ai adoré une vraie pépite !!!!!!
    certaines répliques vont devenir cultes !!! un grand bravooooo Mr Commandeur !!
    miel pop
    miel pop

Publiée le 11 novembre 2016
    Nous sommes aller voir le film en famille et nous avons adoré ♥ ♥♥
    une belle brochette d'acteurs
    une famille de oufffff j'adore !!
    et des répliques juste énormes !!!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 novembre 2016
    Je m'attendais à un navet pour ce premier film de Jérôme Commandeur et j'ai été plutôt agréablement surpris. Arthur Dupont et Déborah François forment un couple crédible et le reste du casting avec notamment un Thierry Lhermitte en beau père façon De Niro est convaincant. On retiendra surtout le coté sympathique de cette comédie familiale sans prétention mais pas dénuée de bons moments de rigolade. On pardonnera au réalisateur débutant quelques blagues assez faciles qui ternissent un peu le bilan de cette comédie à voir avec ses beaux parents, ou pas!!!
    mignol
    mignol

Publiée le 10 novembre 2016
    Une super comédie, rythmée et avec des soupers acteurs
    Tous les gags ne songeais dans la bande-annonce
    La scène du hammam est super drôle
    Bravo à Jérôme Commandeur
    Shinny
    Shinny

Publiée le 10 novembre 2016
    Ni rire ni ennui... un film plat sans relief avec des acteurs qui ne croient même pas en leur personnage.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 10 novembre 2016
    Les vacheries balancées font parfois mouche avec une mention spéciale à une Valérie Karsenti désopilante et une Sabine Azéma délicieusement perchée. Mais ces atouts ne suffisent pas à porter un film écrit avec paresse, sans aucune idée de mise en scène et prévisibles d’un bout à l’autre.

LA SUITE :