Ma Famille T'Adore Déjà
Note moyenne
2,2
2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

213 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
27 critiques
3
55 critiques
2
64 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2016
Comment dire...., autant les acteurs ne sont pas trop mauvais.... autant le scénario est vraiment mal construit et sans intérêt. Je me suis très vite ennuyé, et j'avoue que j'avais hâte que ça se termine. Ca traine en longueur, c'est épuisant avec très peu de moment où les rires sont présents. Bref, un ennui assez mortel et un film assez nul dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 novembre 2016
Déception!! C'est tellement vu et revu !! Prévisible !le scénario est vraiment plat et sans surprise
Quelques bonnes vannes néanmoins !
Thierry , Jérôme et arthur sont top mais Marie Anne et Déborah sont assez fausses !
C'est vraiment dommage car j'attendais bcq de Jérôme commandeur! I
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2016
Ni sensationnel ni décevant, une comédie sympathique pour une première réalisation. Du déjà vu mais avec quelques trouvailles qui dans l'ensemble font un film en somme tout distrayant (même si vite vu vite oublié) t
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2016
film marrant avec de bonnes répliques et de bons acteurs des détails bien recherchés pour accentuer le rire mais pour le reste trop de bons sentiments et scènes prévisibles de plus ou moins bon gouts
Alligator 427
Alligator 427

29 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Bonne comédie familiale, bien menée et bien jouée, "Ma famille..." égratigne avec succès les bourgeois coincés de l'île de ré. On rit beaucoup et de bon coeur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2016
L'histoire n'est pas mal. Cependant, pour une comédie, je n'ai pas rigolé une seule fois. J'ai trouvé ce film ennuyant.
Jamon-de-Baiona
Jamon-de-Baiona

17 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2016
Tres belle surprise que cette comédie où l'on retrouve T Lhermitte et MA Chazel avec plaisir. Par moments un petit goût des bronzés, des répliques qui font mouche. Ce n'est pas d'un grand intellectualisme mais on rit de bon coeur. Bon moment en famille assuré.
Wulo
Wulo

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2016
Exactement ce qu'on ne veut plus voir au cinéma Français. Téléfilm qui se veut drôle mais ne décroche pas un sourire pendant l'heure et demi passée à agoniser dans la salle de cinéma. J'ai beau aimer le travail de l'acteur Arthur Dupont, je ne peux me résoudre à regarder des actrices comme Déborah François ou Valérie Karsenti qui ont failli me faire pleurer d'ennui. A éviter!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Très bonne comédie pour découvrir les beautés de La Rochelle et l île de ré .. nous avons beaucoup ri. je vous recommande
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Pour un premier essai derrière la caméra, Jérôme Commandeur signe un film qui privilégie clairement l’efficacité à l’originalité. Sur une trame déjà vu cent fois, il arrive à broder une belle galerie de personnages déjantés et de situations très amusantes. Dommage cependant que chacun des comédiens n’ait pas pris un peu plus de risque pour sortir de leur registre habituel. [lire la critique complète sur le site]
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2016
Commandeur signe une comédie chorale sur un sous-genre bien connu, celui du repas familial qui part en vrille. Malheureusement cette comédie vire au doux-amer plutôt qu'à la comédie pure souche, on est donc plus aux sourires qu'à la franche rigolade. Ici les répliques ne sont pas cyniques ou ironiques, ni taquines ni gratuites mais reposent sur les réelles rancoeurs et inimitiés entre les membres de la famille. Car on en est certain, Jérôme Commandeur pensait signer une comédie hilarante... Il pensait...
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Film déjanté ou l'on s'amuse de voir comment une famille très "bizarre" accueillir leurs "futur" gendre. Les scènes se succèdent avec un bon rythme.
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2016
L'île de Ré l'été, une famille bourgeoise un rien déjantée, un couple d'amoureux et une comédie autour du mensonge (et si on veut être très gentil un peu sur la représentation de la réussite sociale), voilà le gros du thème du premier film de l'humoriste Jérôme Commandeur qui n'a pas cherché à faire dans l'originalité. Comédie française qui fera une belle soirée sur TF1, " Ma famille t'adore déjà"se laisse regarder. Quelques répliques ici ou là m'ont fait sourire ( celles mi caustiques mi gnangnans de Marie-Anne Chazel surtout) mais rien de nouveau sous le soleil. Dans la lignée de "Mon beau-père et moi", le film ne cherche pas à étonner, simplement à faire passer un moment.selon son humeur, on peut y prendre un petit plaisir du genre aussi vite vu qu'oublié.
Comme mon esprit n'était pas occupé à 100%, mon oeil a vagabondé sur l'écran et a encore une fois été accroché par un détail que l'on retrouve dans beaucoup de films français se déroulant en province : la Volvo ! C'est devenu un tic ! Un film sur deux se déroulant en région ou mettant en scène des familles, se voit affublé d'un vieux modèle de la marque suédoise, pourtant pas si courante que ça sur nos routes. De mémoire, et j'en oublie beaucoup, je me souviens de Virginie Efira dans " Le goût des merveilles" qui en conduit une version break pour vendre ses produits au marché, de Marianne Denicourt visitant ses malades vivant dans des fermes éloignées dans " Médecin de campagne" et donc Jérôme Commandeur et sa petite famille presque nombreuse. Dans leur vieille Volvo, ils correspondent toujours à des personnages battants mais dans la mouise financière, ou en début de carrière donc peu argentés, de toute les façons zonant avec un environnement précaire.
La fin sur le blog
jpcine92
jpcine92

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Si vous aimez l'univers des personnages un peu "perchés" ou "barrés" de Jérôme COMMANDEUR dans ses chroniques radio sur Europe1, vous ne serez pas déçus! Cette comédie est féroce avec la Famille, avec une satire féroce et de bons moments de rigolade. Je n'ai pas mis 5 étoiles car le scénario mériterait plus d'épaisseur, notamment lors de la scène de la régate.. mais Jérôme sait s'effacer derrière ses personnages avec talent, et c'est aussi je trouve paradoxalement son point faible actuel. On n'arrive pas à l'identifier comme prêt pour un premier grand rôle, et dans quel univers ?.. car comme il le démontre à la radio : c'est un caméléon ultra doué de l'imitation.. mais il ne crève pas encore l'écran. Dany BOON son producteur devrait l'aider.. car il peut faire un carton magistral j'en suis sûr.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2016
Pas de surprises! C'est une comédie franchouillarde comme nous savons en produire : peu d'imagination et assez planplan. Pour autant, il reste qq gags et surtout des répliques qui font mouches et une certaine justesse dans la vision des liens familiaux, des travers et de la méchanceté que l'on supporte tous au quotidien parfois sous prétexte que justement, c'est la famille! Car le film, est c'est en cela qu'il touche au final, est tendre et romantique. La dernière 1/2 heure arrive même à relever l'ensemble ouf!
Reste un sentiment que J. Commandeur n'a pas osé au cinéma ce qu'il fait à la radio et dans ses spectacles : un humour corrosif, direct, bien senti. Une question se pose alors : que se passe-t-il avec le passage au cinéma pour nos humoristes ? Comme s'ils perdaient leur verve et tempérament (exception à Thomas N'Gigol et Patrice Eboué peut-être) ? Consternant même de les voir rentrer dans ce moule et formatage à la française!! A quand le renouveau de la comédie française : la vraie, la forte, l'inventive, celle qui pousse loin tout en étant respectueuse ? Il est où notre nouveau Splendid ?
Quant au casting, il est 4 étoiles mais sous-exploité. Mention par contre à Valérie Karsenti. Surprenante pour moi au fur et à mesure du film, alors qu'elle a un rôle caricatural. Elle y amène bcp de sensibilité (oui oui) et d'inventivité. Autre mention pour moi et même s'il finit par être en boucle dans ses rôles, Thierry Lhermitte qui joue très bien le patriache odieux qui se moque de tout et tout le monde : on sent qu'il y prend plaisir et qu'il en a sous le pied ; une fois encore, dommage, il semble qu'il ait été limité.
Autre gros bémol : l'Ile de Ré. Autant de gros plans inutiles sur les paysages, merci le financement de la Région ! Carte postale inutile. Quant à la "critique" des parigots en vacances, elle est assez facile et même inutile.
Bref, dommage car au final, les répliques ne resteront pas dans les annales, alors qu'il y a de l'idée. Copie à revoir Monsieur Commandeur : lâchez vous! Mais gardez votre tendresse pour les acteurs et le romantisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse