Ma Famille T'Adore Déjà
    2,2
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille T'Adore Déjà ?

moket
    moket

Publiée le 12 mai 2020
    Un "mon beau père et moi" à la française... Sauf que les Fockers sont devenus les Périnés ! C'est globalement assez mal joué et prévisible : faux-semblants et non-dits laissent leur place aux déchirements et aux révélations avant l'inévitable profession de foi et le happy end. Pour l'originalité on repassera. À saluer tout de même, Thierry Lhermitte excellent en vieil acariâtre sans filtre, Marie-Anne Chazel en bourgeoise insupportable, Jérôme Commandeur en fils à papa revanchard et la jolie nounou allemande.

Publiée le 12 mai 2020
    C'est Jèrôme Commandeur qui corèalise cette comèdie très primaire qui fleure bon les vacances d'ètè en Charente-Maritime! L'argument fait dans le dèjà vu : Julien tombe fou d'amour pour Eva et la demande en mariage! Cette dernière se voit donc obligèe de le prèsenter à ses parents qui rèsident sur l'Ile de Rè! Problème : les parents ne sont pas au courant! Double problème : la famille est au grand complet! Mensonges et hypocrisie sont donc au menu dans un week-end que l'on imagine agitè [...] L'histoire est aussi superficielle qu'une bande annonce! Ce genre de comèdie fonctionne parfois en salles! Rien de mal à ça où quelques gags surnagent grâce au beau-frère peu accueillant jouè par Commandeur! Sabine Azèma est bien à plaindre et Valèrie Karsenti donne l'impression de jouer le même personnage que dans "Scènes de mènages". Quant au jeune couple, il ne vaut pas grand chose! Aucune alchimie aucune complicitè à l'ècran! Reste le charme radieux de Dèborah François, les paysages magnifiques de L'Ile de Rè, et le plaisir de retrouver deux piliers de la troupe du Splendid en petite forme : Thierry Lhermitte & Marie-Anne Chazel...
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 12 mai 2020
    Tout est trop téléphoné et c'est mauvais, très mauvais. Pourtant avec de tels acteurs ( surtout J.Commandeur, M.A Chazel, T.Lhermitte; S.Azéma et Valérie Karsenti qui peut aussi faire des rôles sérieux) il y avait vraiment matière à mieux faire... Disons que c'est un bon petit téléfilm pour se détendre et alors vraiment pas se prendre la tête !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 mai 2020
    Une comédie gentillette mais sans plus, le fil conducteur, qui se base sur une vie de mensonge et de faux faux-semblants et bonne, mais sous exploité. On aurait un film plus trash. Un bon casting néanmoins, mais pas de bon gag hilarant. Une sorte d'adaptation en beaucoup moins bien et plus bof de la comédie américaine mon beau-père. Dommage car le film a un bon casting.
    chonch69
    chonch69

Publiée le 11 mai 2020
    des situations drôles, des dialogues qui marchent, des personnages bien marqués et attachants. pour moi, une bonne comédie
    Bert R
    Bert R

Publiée le 11 juin 2020
    prévisible, clichés mais mentions spéciales pour Thierry LHERMITTE et Marie-Anne CHAZEL parfait dans leur rôles
    max7_13
    max7_13

Publiée le 11 mai 2020
    Une comédie tout juste divertissante, qui se regarde sans réfléchir. Pas d éclats de rire cependant, beaucoup de vannes tombent à l eau
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 juin 2020
    Très bonne comédie, aux personnages hauts en couleurs, hyper caricaturaux, porté par un casting 5 étoiles qu'on a toujours le même plaisir de retrouver. Franchement j'ai ri pendant les 3/4 du film. Assez classique dans la réalisation, tout le comique vient des nombreux détails dans les décors, les répliques, et de la grosse caricature de ces bobos descendus s'installer au soleil, qui se considèrent parfaits alors qu'ils sont les pires. La notation aussi basse vient sûrement du manque de recul et de second degré des bien-pensants des grandes villes. Je suis du Nord et j'ai bien ri de la caricature des ch'tis dans le film de Dany Boon, apprenez un peu l'auto-dérision dans les grandes villes ça vous ferait pas de mal de rire un peu des clichés qui parfois vous ressemblent ;)
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 15 septembre 2019
    Une comédie ce film? Non sérieusement entres règlement de compte en famille c'est plus souvent déprimant que marrant. Quelques bonnes idées mais c'est bien trop plat et sans rebondissement. Un film à la française qui repassera les dimanches après midi la ou tout le monde va s'endormir devant.
    Andy972
    Andy972

Publiée le 6 octobre 2019
    En bref...
    une comédie française de b.... des blagues pas drôles film pleins de cliches sans intérêt
    Blandine R
    Blandine R

Publiée le 6 décembre 2018
    On le sait qu'on va pas voir un chef d'oeuvre, donc calmons tout de suite les cinéphiles en manque de plan séquence muet, passez votre chemin.
    Comédie légère et certes convenue, mais que de fous rires en perspective, les dialogues sont savoureux.
    Oui le scénario est minimaliste, mais chez les Chtis aussi hein !
    Et avec une brochette d'acteurs qu'on a plaisir à voir et revoir.
    Bravo !
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 4 octobre 2018
    Une comédie somme toute sympathique. Pas d'une grande originalité dans son scénario (on se doute des leviers qui seront actionnés pour faire avancer l'intrigue) mais la belle famille est assez originale.

Et il faut reconnaitre qu'il y'a quelques VRAIS gags qui arrivent à décrocher un rire, le reste ronronne cependant mais ça se laisse bien voir.

Une bonne détente
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 mai 2020
    Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Mais alors là quand même c'est trop fort ! Le script est truffé de bonnes phrases comme "Jacquie et Michel sont attendus à la caisse centrale", "Allez, j'enfile un slip, on passe à table !", "Chez nous chacun se met à table comme il veut, toi là, toi là", "Ils ne s'aiment pas entre eux, comment voulez-vous qu'ils aiment les autres ?", "Vous croyez qu'ils baisent encore les monospaces ?", "Oh putain, ce soir il bouffe allemand le veuf !", "Le fist, équipé par Jean Périné". Éclats de rire assurés !
    Craoux
    Craoux

Publiée le 4 octobre 2018
    Jérôme Commandeur n'avait visiblement pas le talent requis pour aborder la comédie satyrique tant les dialogues sont le plus souvent déclinés sur le mode potache, et accessoirement lourdingue. Qu'il est triste de voir Sabine Azéma toucher le fond (elle est tout simplement ridicule). Quant à T. Lhermitte, il semble se complaire à jouer le patriarche avec les codes déjà vieux de 35 ans, façon "Bronzés" : heureusement qu'il nous a prouvé qu'il était capable d'un tout autre registre. Le "cinoche" est tiré vers le bas avec ce genre de production.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 4 octobre 2018
    Une petite comédie sympa, pas grand chose à en dire. C'est pas drôle à s'en décrocher la mâchoire mais ça passe le temps. Thierry Lhermitte est quand même assez irrésistible dans son rôle.