Ma Famille T'Adore Déjà
    2,2
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille T'Adore Déjà ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 octobre 2018
    On a beau se dire que c'est sympathique ça ne l'est pas tant que cela à force de lourdeurs sur les préjugés, les faux-semblants. Le bon sens côtoies sans scrupule la vulgarité et l'on a bien du mal à trouver un fil conducteur. Les têtes d'affiches ont l'air fatigués et ne rattrapent pas l'affaire comme si dans tout cela comme dans l'histoire on a une démonstration que lorsqu'il n'y a aucun esprit d'équipe, aucune sincérité mais que de l'égoïsme on n'aboutit à rien. Le film en fait une si belle démonstration que lui-même il n'aboutit à rien.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 10 mars 2019
    Cette comédie à la française est d'une lourdeur que l'on pourrait accepter d'un de Funes des années 70 mais pas aujourd'hui. Allant de cliché en cliché, faisant passer les uns pour des bobos sans cœur et les autres pour des ratés sympathiques ce film est mal écrit et ne prête même pas à sourire, ou à sourire. Dommage pour une comédie.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Comédie moyenne, un peu fade. Par contre les acteurs sont bons.. Arthur dupont et Deborah François sont dans un registre où on ne les connaît pas habituellement, et s en sortent vraiment très bien.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 août 2018
    Énième comédie française sur la peur de l'engagement de certains trentenaires alors qu'ils ont tout pour eux. Ils sont jeunes, beaux, vivent à Paris, ont un travail dont ils sont passionnés (ce qui n'est pas donné à tout le monde), tout l'avenir devant eux. Il y a pire comme situation. Mais non. Ils ont peur. Comme thérapie, ils ne trouvent rien de mieux que d'aller voir la belle-famille sur l'île de Ré. Et cette belle-famille est sûrement la pire belle-famille du monde. Tous sans exception sont menteurs, lâches, infidèles, méprisants, vantards. Ça tient du prodige d'arriver à réunir les pires défauts chez l'être humain au sein d'une famille de quatre personnes plus une correspondante allemande et une parasite. Comme Arthur Dupont a les épaules un peu justes pour assumer un premier rôle, ça complique encore plus les choses. Il reste heureusement le plaisir de revoir deux Bronzés (Chazel et Lhermitte), le corps incroyable de l'allemande, Valérie Karsenti trop rare au cinéma (et la moins détestable d'entre tous) et la déclaration toute mignonne de la non moins mignonne Déborah François. Autant, j'ai trouvé ça incroyablement cliché dans Les Dents, pipi et au lit, autant là comme Déborah est une meilleure actrice, j'ai trouvé que ça passait. Donc, c'est mignon, ensoleillé, avec quelques répliques amusantes mais agaçant à force de les voir se prendre la tête sur tout et n'importe quoi.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 juin 2018
    Bonne nouvelle : déjà, on rit un peu ! Cela peut paraître basique mais dans une comédie française, c'est très loin d'être une vérité inamovible. On sait globalement comment ça va se dérouler, avec comme souvent un cadre idyllique et des chamailleries familiales qui, évidemment, finiront par s'arranger. Heureusement, Jérôme Commandeur a su intégrer une part de la méchanceté qu'on retrouve dans ses spectacles, si bien qu'en plus d'être plus drôle que la moyenne, « Ma famille t'adore déjà ! » s'avère parfois légèrement grinçant, tout comme certaines répliques bien envoyées, d'autant que les acteurs sont assez en verve et ont tous quelque chose à jouer (avec un faible me concernant pour Valérie Karsenti), y compris Alicia Endemann, sans doute à l'origine des meilleures scènes. Après, ça n'a pas grand intérêt formellement et s'oublie assez vite (l'originale demande en mariage exceptée), mais au moins y a t-il un effort dans les dialogues et les situations, avec ce qu'il faut de piquant pour que cela ne passe pas trop mal (à l'image de la dernière scène) : parfois, il faut savoir se contenter de peu.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 17 mai 2018
    Comédie chorale et familiale dans l'air du temps, vite faite, mal faite. Scénario indigent, mise en scène sans idée ni talent...en somme l'ordinaire, la french touch de la comédie française bas de gamme pour spectateur mal informé ou désoeuvré un jour de pluie.
    Mais alors que vient faire ici notre Sabine Azéma nationale dans un rôle secondaire et stupide où transperce son ennui??
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 mai 2018
    Un film assez grinçant et pourtant c'est d'un vide assez abyssal. Les personnages sont mal écrits, on voit que l'ami Jérôme Commandeur n'a pas pour métier premier la réalisation. Son personnage est d'ailleurs trop antipathique, comme le reste d'ailleurs. Il a confondu personnages méchants, et personnages antipathique, on s'attache au premier, les seconds nous laissent sur le carreau. La palme revenant à Thierry Lhermitte, et Marie-Anne Chazel non pas qu'ils jouent mal, mais leurs personnages sont vraiment irritants. Et en plus, il fallait qu'au niveau scénario tout soit cousu de fil blanc. Au final, on tombe dans une intrigue pas drôle, quand on pense au traitement de la charmante menteuse Déborah François, même là c'est raté, c'est creux, c'est lisse. Bref un gros raté.
    Publiée le 13 février 2018
    5/10
    Film agréable à regarder, on se laisse prendre par l’histoire et le jeu des acteurs.
    De quoi passer un agréable moment.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Comédie sympathique et familiale. On passe un bon moment. À voir pour se détendre. Marie Anne Chazel nous fait toujours autant rire.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 26 décembre 2017
    Le coup du gendre qui veut faire bonne figure à la belle-famille et le week-end qui tourne à la catastrophe, ça s'est déjà vu et ça s'appelle Mon beau-père et moi. Ici l'histoire est similaire mais le contenu est nettement mois qualitatif. Aucun gag n'est drôle, le tout est d'une niaiserie et d'un convenu abyssaux; les personnages sont caricaturaux jusqu'au bout des ongles; du père autoritaire à la tante excentrique et au beau-frère "bizarre" joué d'ailleurs par l'excellent Jérôme Commandeur, beaucoup plus drôle en radio et en one man show qu'en réalisateur-acteur de cinéma!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 4 décembre 2017
    Un film très basique, trop peu souvent amusant. Certaines personnages ne sont pas assez creusé pour que l'on puisse s'y attacher
    Publiée le 27 novembre 2017
    Franchement je ne comprend pas la note si basse de ce film, l histoire est bonne, c est vraiment marrant et bien plus je laisse la surprise!, mais surtout on ne s ennuie pas une seconde et on rigole avec une vrai histoire qui n est pas dans les B.A.. Je recommande vivement.
    A.L.
    Pandahydra
    Pandahydra

Publiée le 17 novembre 2017
    Film extrêmement mauvais que je vous déconseille de voir, malheureusement la France est un pays qui quand on fait des films sur le racisme juste pour faire rire les ados cons et prétentieux qui rigole comme des (censurer)(censurer) (je sais je suis trop vulgaire) mais ce film ne ferai jamais rire et de sourire, les acteurs jouent comme des merdes aucun à sauvé (même des figurants ferai mieux !) et le cadrage est inexistant, bref un film qui est mauvais. Mais certain décor sont pas mal, pas extraordinaire mais intéressant et que le cadrage et le son est bien. Je voudrai bien que la France fasse mieux que des comédies humoristiques...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Le film n'est absolument pas drôle l'humour est débile et vulgaire et le casting va mal ensemble. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 28 septembre 2017
    Tellement déçue, j'attendais beaucoup de ce film. J'adore l'humour de Jérôme Commandeur mais avec ce film la mayonnaise ne prends pas.
    Blague pourri pas assez incisif... malgré le casting les héros sont mauvais on ne s'attache à aucun des perso... je suis bien contente de ne pas l'avoir vu au cinéma mais sur ocs.