Ronaldo

1 critique spectateur

AM11
    AM11

Publiée le 16 mars 2017
    Dans l'ensemble, c'est un documentaire sympathique, mais j'en attendais beaucoup plus. Ça commence pourtant très bien avec des moments forts en émotion, mais au plus le film avance au plus, je me suis ennuyé. Je vais reprocher au documentaire ce que je reproche souvent aux biographies des joueurs ou autres personnalités puisque tous les moments inédits ou intéressants ont fuité bien avant donc il n'y a plus vraiment de matière. On voit beaucoup Ronaldo dans l'intimité ce qui est sympa et normal, on voit à quel point, il est solitaire, mais aussi très proche de sa famille, on apprend à connaitre son entourage que ça soit sa mère, ses frères et l'influent Jorge Mendes, mais ça reste assez superficiel et convenu avec aussi un peu trop de mise en scène comme quand la caméra se met en retrait hors de la maison pour nous montrer certains instants de vies. Il y a un peu trop de calcul et pas assez de naturel à mon sens même si je le répète encore, l'ensemble est plutôt sympathique surtout si on apprécie le joueur. En gros, un documentaire trop contrôlé qui semble souvent joué, mais qui est fait avant tout pour les fans.