Mon compte
    Halloween
    Note moyenne
    3,1
    32 titres de presse
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • IGN France
    • La Septième Obsession
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • Rolling Stone
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    32 critiques presse

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Une vraie, une terrible réussite.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Une suite réussie.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Cet Halloween 2018 célèbre au moins autant son aïeul carpenterien que la vigueur maniériste du cinéma de David Gordon Green.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Après Get Out, un nouveau coup de maître pour le producteur Jason Blum avec Halloween, suite 40 ans après.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Un slasher grave, qui renouvelle légèrement les codes du genre et contient quelques-uns des plus beaux meurtres de la saga. Mais à trop vouloir nourrir de lignes symboliques différentes, le réalisateur a bien du mal à clore le parcours de chacun de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Terrifiant.

    IGN France

    par La Rédaction

    Prenant, stressant, angoissant... Halloween fait honneur aux slashers d'antan, y compris à l'oeuvre culte de John Carpenter !

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    David Gordon Green se livre à une pertinente (re)lecture de l’original, de sa force subversive, et lui répond par une réactualisation des thèmes – mais également des codes de l’effroi au cinéma –, faisant de ce nouvel "Halloween" le miroir inquiétant des nouvelles phobies et paranoïas de l’Amérique de Trump.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Tension, cruauté, gore mais aussi humour sont au programme de ce récit jubilatoire, qui érige son héroïne en ambassadrice de #MeToo et assume une dimension mélancolique en faisant du tueur en série une figure tragique.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Un retour sanglant et réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    POUR : Toujours au bord de la rupture, mais assez incarné et respectueux pour remplir sa mission.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    [...] une talentueuse variation sur une œuvre devenue culte.

    Première

    par Benjamin Rozovas

    L’éclatante réussite du film inaugure une nouvelle ère industrielle pour Michael Myers.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par La Rédaction

    Halloween ranime l’une de nos plus grandes peurs, celle qui voit l’inconnu chargé de mauvaises intentions passer le pas de notre porte.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Force est de constater qu'"Halloween" 2018 n'est pas l'accident industriel qu'on aurait pu craindre, ni un film médiocre, loin de là, mais un film sans âme.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Ce fourre-tout opportuniste est rattrapé par la mise en scène inspirée de David Gordon Green, des scènes vraiment terrifiantes et le plaisir de revoir Jamie Lee Curtis, l'interprète originelle, qui rempile une fois tous les vingt ans.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le contrat est certes respecté, mais sans grande surprise.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    Au croisement entre le reboot et une suite inédite du fameux film de John Carpenter, un mélange entre étude de caractères et slasher classique, pour un résultat plutôt humble - malgré la touche auteurisante de David Gordon Green - et bien mené.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Marcos Uzal

    C’est donc à la fois un remake (assez raté) et une suite (plutôt réussie) du film de 1978.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Le face à face tant attendu se produit après de multiples rebondissements et une réalisation soignée de David Gordon Green, grand admirateur de Carpenter qui a coproduit le film. Le final manque néanmoins d’un soupçon de rigueur dans un ensemble convenable.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Un retour aux sources efficace, même si les bandes-annonces en ont dévoilé un peu trop.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Une suite horrifique qui réjouira les fans de la mythique Nuit des masques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ce n’est pas la claque attendue, mais tout de même l’un des épisodes les plus vigoureux d’une saga très inégale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par François-Xavier Taboni

    Quarante ans après le thriller inoxydable de John Carpenter, David Gordon Green signe une suite respectueuse, en forme de série B efficace mais sans génie.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Les coutures de ce petit jeu scénaristique, plutôt vain, se révèlent particulièrement visibles.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Si ce n'est le plaisir de revoir la toujours excellente Jamie Lee Curtis et Will Patton, éternel et charismatique second rôle, le film est d'un ennui à couper au couteau.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Détaché de l’architecture qui structurait ce modèle primitif, il ne reste qu’une suite de péripéties répétitives.

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Malgré quelques effets réussis et la conviction de Jamie Lee Curtis, cette suite directe du classique de John Carpenter s'enlise dans l'imitation du modèle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    CONTRE : Faute d'un vrai capitaine à bord, le bateau prend l'eau. Dommage...

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par N. C.

    Voilà une suite classique d’un classique, une ré-initialisation rétro tellement dans l’esprit du Carpenter original de 1978, que ça prend un coup de vieux. Myers, qui était l’un des méchants les plus terrifiants des films d’horreur, ne fait même plus peur.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Passée une ouverture prometteuse, ce slasher devient insipide, et le couteau du tueur dans la plaie béante d'une franchise, manque d'inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Tout ça pour marquer quoi ? Rien, sinon l’obsolescence intégralement consommée du mythe Halloween : intégralement, au sens où plus aucune espèce d’ironie méta, de réécriture réflexive ne semble pouvoir faire vibrer ces plans mille fois vus de portes de placards, de fenêtres pavillonnaires, de couteaux de cuisine et de cintres qui frémissent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top