Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'attendais the predator et c'est finalement Halloween qui m'a agréablement surpris, le film pourtant partait d'un postulat casse gueule, ressusciter Michael Myers dans un nouveau film alors que le premier Halloween ne fait plus vraiment peur, et avec la concurrence d'aujourd'hui ( Annabelle, get out, sans un bruit ), risquait soit de tomber dans l’auto parodie, soit de se ringardiser. Et en définitive c'est un super film d'horreur, qui a ...
Lire plus
Marc T.
210 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 février 2019
Je crois qu'on attendait tous beaucoup trop de cette confrontation entre Michael Myers et Laurie Strode. Le film n'est pas super mauvais en soi, et le début est d'ailleurs très prometteur. Mais c'est après que ça se gâte, on tombe dans le slasher movie complètement dépassé et prévisible, avec des facilités scénaristiques tellement grosses qu'on en reste bouche bée. Bref, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Et dire ...
Lire plus
Pascal I
516 abonnés
3 906 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 décembre 2018
Bon je m'attendais pas à grand chose, c'est confirmé ! Seule la scène dans la cour de prison donne du relief, le reste est ennuyeux voir risible. Navet 1 !!!
Hollywood-Biographer
140 abonnés
1 459 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 janvier 2019
Le retour tant attendu de Michael MYERS est une véritable déception. Le réalisateur David GORDON GREEN signe une suite sans panache et totalement prévisible. C'est clairement un film d'horreur sans surprise et en panne d'idée. C'est aussi une bien pâle copie du film original proposé par John CARPENTER en 1978. La présence au casting de Jamie LEE CURTIS ne change rien à l'affaire. Cela manque vraiment trop d'inventivité malgré une ...
Lire plus
Cet Halloween est le 11ème film de la saga. Il succède au reboot de Rob Zombie et de sa suite sortis en 2007 et 2010.
On prend (presque) les mêmes et on recommence
Ce nouvel Halloween est écrit par Danny McBride, Jeff Fradley et David Gordon Green et réalisé par ce dernier. Le film reprend les personnages créés par Debra Hill et John Carpenter, qui revient par ailleurs en tant que conseiller artistique, producteur délégué et compositeur. Jamie Lee Curtis retrouve son rôle iconique de Laurie Strode, 40 ans après le film original et douze ans après Halloween : Resurrection, où son personnage trouvait la mort.
Lire plus
En famille
La musique est composée par John Carpenter, son fils Cody et son filleul Daniel Davies. Le trio avait déjà collaboré sur les albums Lost Themes et Lost Themes II de John Carpenter.
13 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
Il y a malgré tout un parti-pris évident d'humaniser Michael Myers chez Rob Zombie en le démystifiant de son statut de croque-mitaine, ce qui diverge totalement de la vision initiale de Carpenter restituée dans la trilogie actuelle.
Syndromcinoche
Guillaume B. 3 ans après, mais je voulais juste rebondir sur quelques chose dans ta critique plus bas, à savoir le Myers revient en figure mythique du mal, comme l'avait voulu Carpenter et renié Zombie . Rob Zombie iconisé Michael Myers également comme une figure du mal absolu en faisant répéter inlassablement au docteur Loomis Ce n'est pas un homme, regardez ses yeux, il est le mal absolu , quand le croquemort lui dit vous réagissez comme si c'était l'anti-christ , le docteur répond c'est ce qu'il est ou un truc du genre.Il a abordé son passé à l'asile, lui a donné un semblant de justification au travers de la naissance du mal en lui (la famille de dépravé et ses calvaires à l'école), mais une fois habité par ses pulsions meurtrières, il devient le mal à l'état pure.
Maxumbrella
lol y'en a plusieurs
Davy H
Hum vu qu'il est muet, peu-etre qu'on peut imaginer qu'il y a quelque chose de similaire. Du genre ils l'ont retrouvé, mais il se libre sans offrir de résistance, je ne sais pas. Mais je trouve ça pas plus mal de pas vraiment le savoir, ça fait parti du charme de son personnage.
Kévin J
Je trouve que ça fait facilité scénaristique surtout comment il a était vendue, quelqu'un de très à dur à maitriser. Le mieux je pense aurait de dire qu'il était rentré de lui même à l'asile pour ensuite se muré à nouveau et à attendre le moment venue pour à nouveau repartir à la chasse
KOLCHAK
c'est clair a la fin du premier il ce barre et 40 plus tard on le retrouve enfermé on voie pas son arrestation du gros foutage de gueule
KOLCHAK
c'est nul de pas avoir fais un flashback de son arrestation
🎬 RENGER 📼
On attendait cette suite avec impatience et clairement, on ne boude pas notre plaisir !https://t.co/VrI0moUpq3
stallonefan62
Nouvel opus plutôt bon, avec de bonnes scènes de meurtres et pas mal de suspenses !! Michael Myers est toujours aussi terrifiant, cruel et sans scrupules !! Ces apparitions font toujours leur effet grâce à une bonne mise en scène , laissant pas mal de places au suspenses !! Par contre, je n'apprécie pas du tout le fait de faire l'impasse sur tout les autres volets, sous prétexte qui ne sont pas bons c'est vraiment dommage !! Surtout qu'il y a 3 suites auquel Jamie Lee Curtis a participé, donc on nous oblige a oublié tout ça pour replacer ce volet comme la suite du 1er opus !! j'aime pas ce procédé même si ça n'enlève en rien les qualité de ce film !! 3/5
Zewil Avis Cine Express
Pour fêter ce Halloween confiné, et rire un peu, je vous propose ce Top 5 des meilleures méthodes pour échapper à Michael Myers de Halloween.Ça se passe ICI https://youtu.be/B1dkMYB68WQ
Ner0d3
Quelques scènes très efficaces et ludiques. On sent l'intention de bien faire les choses pour rendre hommage au chef d'oeuvre originel. Dommage qu'il n'ait pas compris le personnage de The Shape et qu'on tombe très rapidement dans le slasher gore afin de répondre aux standards actuels (et le film le dit littéralement dès le début !). J'ai donc du mal à comprendre la logique et ce que veux faire le film entre revenir aux bases/proposer quelque chose de différent. En somme, un ratage correct qui se regarde avec plaisir.
Kurobator
C'est expliqué dans le film qu'il a été retrouvé et remis en asile.
Kévin J
par contre y a une grosse incohérence à la fin du premier Halloween Michaels Myers se relève et se barre donc il a pas était arrêté
Davy H
Les points noirs :- fan service (des fois oui des fois non)- second rôles pas toujours bien exploités.- humour un peu lourd- dommage de pas avoir mit de flashback pour montrer l'arrestation.Les bons points :- Myers et Straude au top, on retrouve les originaux.- Comment arrive t'il à s'échapper, c'est surtout ce twist mal venu qui l'explique finalement donc avec le recul, ça passe plutôt bien.- bon final, en espérant que pour la suite ça ne soit pas trop WTF. Un nouveau style vestimentaire brulé ?J'espère les deux suites non gratuites, avec un final qui amène quelque chose, ça serait le petit plus qui fait la différence, mais j'en doute vu ce premier jet. Mais qui sait ?
Davy H
Faut suivre la chronologie des films pour comprendre
Davy H
Pour moi aussi c'était absurde.Je sais pas si c'est l'explication vu que c'est mal venu, mais est ce que le Docteur ne l'a pas fait exprès pour qu'il s'échappe?
YANINHO
C’est tellement sans saveur comme film... c’est encore et toujours la même chose, la réalisation est fade, les scènes de meurtre ne sont pas jouissives, les courses poursuites ne sont pas stressantes surtout quand on suit des personnages aussi peu attachant, des situations bêtes et ridicules.. Un film qui n’a pris aucun risque, c’est même pas fun à regarder, heureusement qu’on a eu you’re next il y a pas si longtemps.
Naewin
Revu à l'instant, mon avis reste le même. Malgré ses quelques défauts (à commencer par le twist très mal amené concernant le Dr Sartain), c'est pour moi le meilleur film de la franchise depuis Halloween 2 (1981). Vivement Halloween Kills en espérant qu'on puisse encore le voir cette année !
Davy H
Si vous vous renseignez un peu, vous pouvez déjà constater que Halloween Résurrection est la suite de 20ans après et il y avait déjà une explication.Il y a eut ensuite un remake + une suite réalisé par Rob Zombie.Celui ci est une suite au tout premier film en faisant abstraction de tous les films.SPOIL c'est bien pour ça qu'ils ont corriger certaines erreurs comme être la soeur de Myers.