Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2019
Alors que le premier opus choquait par ses libertés extravagantes autour du conte original de "La Belle au bois dormant", "Maléfique : Le pouvoir du Mal" réinvente une toute autre histoire faisant presque oublier qu'il s'agit là d'une méchante Disney. Ce film de fantasy épique est servi par un trio féminin impérial et des effets spéciaux à la pelle. J'avais très peur de tomber sur un nanar mais j'ai été agréablement surpris par l'aboutissement visuel et le contenu du scénario. De plus, outre les interprétations denses et excitantes des actrices dans de tels personnages, cette suite offre une scène de combat impressionnante entre les humains et le monde magique qui marquera les esprits ! Petits et grands y trouvent leur compte : les premiers se plaisent à découvrir ce conte de fée coloré et sombre à la fois où humour et émotions s'entremêlent tandis que les plus vieux perçoivent un propos politique et écologique sur fond de film de guerre. La force de la diversité, le respect de l'environnement, le rejet de la différence, tels sont les thèmes abordés dans cette suite. Certes, c'est cousu de fil blanc par moment mais l'ensemble reste pleinement divertissant. Angelina Jolie est toujours aussi envoutante dans le rôle de cette fée repentie et fait face à Michelle Pfeiffer en reine fière et sans pitié. Elle Fanning, quant à elle, est beaucoup moins niaise et a gagné en maturité. Bien qu'il s'agisse d'une suite live-action, "Maléfique 2" promet une aventure efficace.
Pauline R.
Pauline R.

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un bon moment de divertissement, qui remplit ses objectifs. Un peu poussif quant à l'histoire et peu profond. Les ficelles sont grosses et les personnages caricaturaux. Cela dit, la thématique abordée par la révolte des fées noires est plutôt intéressante. Les graphismes, effets spéciaux, décors et costumes sont absolument superbes et les acteurs bons dans leur rôle.
Claire m.
Claire m.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
J'ai adoré ! Féerique à souhait, très bien fait, pointe d'amour et d'humour juste comme il faut, un moment très agréable que nous avons, petits et grands tous aimé !
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un produit Disney sans intérêt si ce n'est pour les effets spéciaux. Pas de scénario des acteurs sans relief et une musique assourdissante pour compenser le vide du film.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2019
En relisant ma critique du précédent épisode, je me rends compte que j'ai eu sensiblement le même ressenti d'où la même note. Déçu et désintéressé au début puis de plus en plus convaincu au fur et à mesure. Le visuel et l'immersion dans cet univers fantastique sont d'incontestables réussites. Pour le reste c'est surtout une question de goût.
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2019
Ce deuxième film sur maléfique je préfère le nommer Magnifique, le personnage de maléfique est sublime, le reste ça va encore, j'ai passé un bon moment fantaisie au cinéma ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
J'ai adoré le premier, j'ai encore plus adoré le deuxième : les décors, l'histoire, les personnages, la magie que ce film dégage et surtout le talent et la beauté d'Angelina Jolie qui incarne une Maléfique touchante et sensible m'ont transporter. Un beau message d'amour qui s'adresse à tous. Je suis une inconditionnelle !
J&B.
J&B.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un plaisir de revoir Angelina dans son rôle de Maléfique. Et une rivale excellente, Michelle Pfeiffer, toujours au top, toujours géniale. Une histoire inédite, ça aussi ça fait du bien. On se laisse facilement captiver par le récit et l'image. Un très bon moment.
Mon seul point négatif, Elle Fanning, je n'ai pas adhéré au personnage, une princesse un peu trop simplette à mon goût. En même temps difficile de voler la vedette aux 2 patronnes!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
juste magnifique et génial. Angelina joue tjs aussi bien, et la réalisation du film nous fait tjs rêver.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un fim génial avec des effets spéciaux à couper le souffle même si vers la fin le film est frustrant ...,
dvdvort
dvdvort

39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un bon film familiale. Le petit plus c'est qu'il y a toujours les mêmes acteurs c'est agréable de regarder une suite qui ne change pas de personage.
Le scénario rest basique mais le film ce laisse vraiment bien regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Tres bon film ma fille a adoré le film
très belle fin on a adoré ...................................
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2019
J'ai adoré, tout simplement magnifique visuellement, j'ai même versé une larme devant tant de beauté, à revoir dès que possible
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Comme le précédent, cette relecture bénéficie d'une qualité visuelle encore meilleur, d'une très bonne distribution, d'une bande-son dynamique et d'une chanson très bonne dans l'esprit Disney. Mais avant tous, spoiler: je commence par ce plan séquence numérique démentiel nous offrant un survol du royaume médiéval/magique, j'adore plus que tous les plans séquence pour cette unique raison, nous faire vivre un instant pendant de très longues secondes, ou dans ce cas-là, de longues minutes.
Puis retrouvant Aurore de bon matin, spoiler: une petite baisse de régime fait face car cette première scène parlante est légèrement trop gentillette, mais c'est un Disney encore une fois. Mais très vite le rythme reviens dès l'apparition de la fée noire.
Des survol toujours dément, un jeu de la part d'Angélina génial pour un costume et des ailes superbement mise en scène. Puis nous découvrons un nouveau roi et une nouvelle reine, très bien joués par une vedette que je n'ai jamais réellement connu avant, si ce n'est dans "Batman le défi". Des costumes à tomber parfaitement dans le thème, un décors de cette salle à manger gigantesque génial. Puis pour cette scène en question, spoiler: elle reflète parfaitement l'esprit de conquête et de pouvoir absolu que cette reine envisage de faire, une reine qui à la haine envers ce peuple magique, une reine qui veut prévoir sans l'accord de personne, des festivités royales pour un mariage dans sa demeure, une reine qui s'approprie Aurore comme fille uniquement pour provoquer Maléfique et là faire révéler sous son grand jour de diablesse. Une scène ultime dont le déroulement est génial.
Puis lord de son énième envol, une chasse se met en place et là, plusieurs minutes plus tard, on découvre un nouvel ange, une nouvelle fée. spoiler: C'est là que l'on découvre ce royaume passionnant, un décors moitié numérique moitié réel parfaitement imaginé et inspirer des voyages souterrains de Jules Verne, une titanesque cavité presque souterraine ou ses habitants vivent reclus. Presque à l'image des mutants X-Men qui sont détester des humains et vivent reclus. Ici toutes et tous vivent sans aucun contact extérieur. Puis je découvre de plus en plus de ces créature au visuel juste sublime, un mélange d'anges et de démon, des cornes par milliers, Des physique tous différents mais superbement imaginer.
Lors de l'intégralité de cette très longue séquence, spoiler: on pourrait se croire aussi bien en enfer avec ces diable, qu'au paradis vu qu'ils n'ont rien d’agressifs. Angélina y est sublime et sa mise en scène lors de son réveil est parfait, un ange blesser, une âme sensible.
Puis de retour au royaume "normal", toutes les festivités s'enchaînes pour être fin prêtent. Mais l'on découvre tous ce qui fait encore une fois, la différence entre le dessin animer et ces version tellement plus modernes, une différence de caractère chez les personnages, qui est réellement l'ennemi, qui ne l’est finalement pas, ou plus. spoiler: Puis cette bataille finale, se déclenchant en même temps qu'une soit-disant cérémonie religieuse. Une cérémonie dans l'église qui m'aura tristement rappeler, et c'est çà, les chambres à gaz nazis, mais Disney à radicalement voulu, encore heureux, souhaiter un dérouler plus "magique" et enfantin. Quand à l'arrivée de maléfique et des fées noires, tout est impeccable, jusqu'aux ultimes secondes avec ce Phoenix, remplaçant le traditionnel dragon originel.
Un 2ème volet, certainement le dernier, qui lève toujours plus le voile sur le conte de Perrault, après qui dit vrai ou faut, bah faut tous simplement lire son pavé. Une seconde relecture hyper prenante et visuellement détonante, une bel humour et un esprit Disney très bien respecter. Maléfique, "le pouvoir du mal" ou plutôt Maléfique, "le pouvoir de rendre justice et de rendre meilleur", un monde empli traîtres, ici, une femme, une reine, une fausse reine.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2019
Cinq ans après la première relecture du comte La belle au Bois Dormant, Maléfique revient enrichir son univers si féérique. Les Landes sont toujours aussi envoutantes, les créatures qui les peuplent sont nombreuses et travaillées, c’est toujours agréable à voir, et ça immerge bien dans le fantastique. On confirme aussi que le rôle de Maléfique va comme un gant à Angelina Jolie, elle dégage un charisme dans ce costume qu’on ne peut nier. Une base excellente pour un film excellent ? Malheureusement, pas complétement : Le gros défaut du film vient de son scénario, vu et revu, prévisible au possible, avec en plus des passages totalement incohérents, des facilités ridicules alors qu’avec cinq minutes de réflexion, on pouvait largement améliorer ça. Paresse ou manque de temps, dans tous les cas, on prend un peu le spectateur pour une bille. Tout n’est cependant pas gâché, on suit l’aventure avec plaisir, on est charmé par cette grande méchante et on apprécie de voir les pouvoir en action ! Visuellement encore, on en prend plein la vue, entre les balades en forêt, dans les grottes ou dans le ciel, le dépaysement est garanti ! Au final, le pouvoir du mal a le syndrome des suites de grosses licences : Le potentiel est un peu gâché, on sent l’envie de faire des gros billets en continuant d’exploiter un univers accrocheurs, et tant pis pour le laxisme scénaristique, les plus indulgents des spectateurs ne trouveront rien à redire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse