Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2019
Si un autre acteur l'avait interprété il aurait pas le même effet ! Merci Joaquin Phœnix
Cet Halloween sera bourré de masque de clown.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2025
Une bonne suite de l'emblématique méchante des fabuleux studios Disney.
L'histoire reste convenable et l'univers fantastique est toujours aussi plaisant.
Angelina Jolie est encore très convaincante et la charmante Elle Fanning reste très agréable.
Michelle Pfeiffer est très satisfaisante dans son rôle et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects.
Les différentes créatures sont encore très acceptables et restent bien élaborées et les images sont toujours aussi belles !
Les effets spéciaux sont encore très bien réalisés et les décors restent très bons !
Les paysages sont toujours aussi beaux et les différents lieux rencontrés sont encore convaincants et restent bien conçus.
Les costumes sont toujours aussi classe et Angelina Jolie est encore très bien maquillée !
Les objets et équipements restent très satisfaisants et le château est toujours aussi splendide !
L'ambiance est encore plaisante et les musiques restent bien composées.
Les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires comme pour le final qui est très bien fait et il y a un peu d'émotion.
La morale est encore bien et on reste assez facilement emporté dans l'aventure.
Un 2ème volet donc plutôt réussi même si un peu moins intéressant que le premier film avec par contre une prestation d'Angelina Jolie toujours au top dans un environnement encore bien imaginé à l'esthétisme qui reste soigné, on passe un moment toujours aussi divertissant dans l'atmosphère encore féerique et magique d'un Disney.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2019
Film très agréable à regarder. Très beau, sombre & effets spéciaux réussis (le dragon sur le château aussi...) VU en 4DX! Pas très indispensable d'ailleurs. J'ai préféré pour ma part le 1ER que j'avais vu en IMAX. Le scénario m'avait paru mieux sans parler des dialogues car dans ce second volet : parfois les échanges sont un peu niais niais quand même.
Fil71 .
Fil71 .

23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2019
Belle réussite pour cette suite. Un peu de mal à démarrer mais un beau film, scénario et noirceur au rdv. À recommander pour ceux qui ont aimé le premier volet.
naomi f.
naomi f.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2019
C'était génial et honnêtement durant le film j'ai ressenti 4 émotion : tristesse , colère, joie et peur
La tristesse : la reine tue maléfique ça m'a fait pleurer !!
Colère : ( je pense que vous êtes du même avis que moi ) la reine la belle mère de aurore est diabolique donc ça m'as fait ressentir de la colère malgré les mauvaises actions qu'elle a fait y'a plusieurs scène qui m'ont fait rager à cause de cette méchante reine Ingrid bref passons à la 3ème émotion
Joie : le mariage et la demande en mariage ça aussi ça m'as émue aux larmes
Peur : la guerre et aussi la peur que maléfique perde le combat et meurt ça j'avais extrêmement peur mais comme on dit pour la fin du film tout est bien qui finis bien et pour le prince et la princesse comme le dit tout les films Disney " et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " j'ai vraiment adoré ce film espérant qu'il y aura un 3ème !!
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2019
Une bonne suite mais il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film ! Un peu plus de magie , de noirceur , de sorcellerie , une maléfique au final plus gentille que la reine
Kylian440
Kylian440

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Magnifique, splendide, féerique, ce sont les mots qui nous ont traversé l'esprit mes amis et moi en sortant du cinéma. N'étant pas fan du genre (plus du côté horreur ), j avais été scotcher devant la beautée du premier film avec cette maléfique qui a su me toucher. Elle reviens dans ce 2 ème film plus incroyable que jamais, avec Angelina Jolie comme actrice, pour un résultat magnifique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
J'ai beaucoup aimé le premier. Le deuxième est sensationnel, des images superbes des rebondissements, de l'action, de l'émotion... wahoooo. Je n'ai pas vu le temps passer.
jonathan b.
jonathan b.

29 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2019
Plus appréciable que le premier opus. Les effets spéciaux y sont plus beaux, les acteurs plus convaincants et elle fanning toujours plus forte de film en film.

Divertissant ! Mais vite oubliable
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2019
Spectaculaire...bravo et merci à tous ceux qui ont travaillé sur ce film...une magnifique parenthèse irréelle partagée avec ma fille de 9 ans
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Un film bien rythmé, on ne s'ennuie pas. La salle a meme applaudit en fin de seance ce qui est rare.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Bon film de Disney.Un film avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Je conseille fortement ce film au personne aimant les disney,petit et grand.
David V
David V

31 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Tres bon disney une suite bien realisé.
Laperformance exeptionnelle de Michelle Pleiffer est bluffante.
Angelina Jolue est top.
Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2019
Eh bien eh bien, c'est un avis plutôt mitigé que j'ais sur ce film. En terme d'image, le rendu est très beau et nous plonge vite dans un univers fantastique et merveilleux à l'aide de séquences en survol au dessus des paysages. Les costumes sont également travaillés et ajoute une touche magique à cet univers de conte de fée que Disney brode ici.

Cependant, Maléfique 2 a ce défauts qu'ont la plupart des grands films hollywoodiens d'aujourd'hui : une belle enveloppe mais un fond creux. On semble oublier l'importance de la cohérence des actions et des personnages pour aller, dans ce film, vers des décisions et réactions plus niaises les unes que les autres. Les spectateurs sensés seront vite agacé par le comportement immature et, au final, assez stupide d'Aurore spoiler: qui finira par faire tuer Maléfique par son idéalisme de jeune fille fragile
. Tout comme elle, le prince Philippe et son père semblent avoir oublier le B.A-BA de la réactivité et de l'émotion, spoiler: notamment lors de l'ensorcellement du père où Philippe n'est ni triste ni en colère
. Nous avons donc des personnages plutôt fades, niais et innocents, peu rattrapés par le côté fleur bleu de toutes les créatures de Laland.
A propos de l'antagoniste du film, la reine engoncée par les bijoux, elle n'est que rage et haine, l'archétype de la méchante despotiques avec des motivations peu crédibles. Ne parlons pas du Happy ending qui devient quasiment insupportable et moraliste spoiler: un mariage cinq minute après un massacre, cela semble pertinent et cohérent non ? Non
.
La seule qui relève la guimauve de ce conte de fée est bien sûr Maléfique, qu'Angelina Jolie incarne à merveille. Belle, ténébreuse et puissante, elle aurait mérité un film beaucoup plus intéressant et profond. spoiler: D'autant plus qu'elle découvre qu'elle a tout un peuple, un élément qui aurait du être décisif dans le film, mais qui ne sert finalement qu'à lui former une armée d'homme ailés habillés à la Madmax.

Bref, un second volet qui n'était si nécessaire, ou qui aurait mérité d'être un film plus mature pour son public adulte.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2019
" Maléfique : le Pouvoir du Mal " est un film vraiment réussi. Le casting est fabuleux (Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer, y'a pire !), l'histoire est rebondissante, les effets sont très réussis (la 4DX fonctionne à merveille)... un vrai bon film familial , très réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse