Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Malo Parano
    Malo Parano

Publiée le 21 octobre 2019
    Il y a comme quelque chose de pourri au pays de fort fort lointain !
    Spectacle aseptique où l on cherche encore ses émotions dans ce parc à attraction ! Ce film s écarte du conte de fée pour nous livrer un film de science fiction sans ame c est bien simple à un moment on se serait cru dans le nanar Flash Gordon avec ses hommes volants !
    Carole A
    Carole A

Publiée le 21 octobre 2019
    J ai adoré, Angelina Joly et Michelle Pfeiffer , ça le fait , les Landes , les fées , ce monde féerique et comme tout bon Disney, une jolie fin ....
    saucisse cocktail
    saucisse cocktail

Publiée le 21 octobre 2019
    Cette suite confirme que le 1er film était une anomalie dans l'univers Disney. Ici on baigne bien dans la guimauve et tout y est cucul-la-praline et binaire. Dès le début on fait une overdose de mièvrerie et on se met à râler contre les images de synthèse qui bouffent tout le film. Vous me direz que le 1er film en était cafi et vous aurez raison mais ça passait mieux. Un film destiné aux enfants avant tout.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Amateur de productions Walt Disney vous en aurez pour votre tune ! Vu le premier jour de la sortie en VO , la salle pleine de post ados qui ont dû (forcément) voir le premier opus. Mon voisin faisait des petits applaudissements du bout de ses paumes doigts écartés (façon bisounour) pour indiquer sa joie...il n’y avait pas de doute on est bien sur du entertainement préformaté DISNEY.
    Histoire convenue, fin convenu, rebondissements convenus. Et pourtant je suis bon publique.
    2 stars pour la beauté des forêts et petites créatures qui ne manqueront pas d’être vendues en figurines...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 octobre 2019
    Une suite absolument pas nécessaire, le premier se suffisait à lui-même. Visuellement, c'est très beau : les paysages, le côté féerique, Angelina Jolie en Maléfique est envoûtante, mais cela ne suffit pas. L'histoire est creuse, vu et revue : une méchante qui se passer pour une gentille et dont les motivations sont faiblardes. On suit mais sans gros intérêt ce conte trop lisse, trop enfantin à mon goût et parsemé de personnages pas très futes-futes. Passez votre chemin.

Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 21 octobre 2019
    Tout simplement MAGNIFIQUE, tant sur le fond que sur la forme ! Un pur régal pour les yeux !!! 10/10
    Publiée le 21 octobre 2019
    J'ai été déçue par ce film. Déjà, l'excuse du "Maléfique est redevenue méchante" était trop simple dès le début même avec l'excuse de " tout le monde croit la même chose à cause d'une légende". Il y a plein d'incohérences spoiler: spoiler: Les êtres fantastiques son coincés dans une église (avec des vitraux), certains font deux mètres de hauteur, d'autres volent, et ils ne trouvent pas l'idée de casser ces vitraux pour sortir ?), il y a une bataille, pleins de gens meurent et tout le monde oublie ? , et on apprend que la responsable de cette guerre, la reine, transformée en chèvre retrouvera sa forme normale?
    Les personnages ne sont pas développés et caricaturaux , scénario très prévisible...
    C'est quand même divertissant, mais pas original
    ffred
    ffred

Publiée le 21 octobre 2019
    J'avais apprécié Maléfique (2014) qui donnait un petit coup de jeune au conte de La belle au bois dormant. Autant le dire d'entrée, cette suite est complètement raté. Mise en scène morne du norvégien Joachim Rønning, scénario sans surprise, long et ennuyeux. Et ça dure deux heures ! Même techniquement, cela peine à convaincre cette fois-ci. Le casting suit le mouvement. Angelina Jolie en fait des tonnes, Elle Fanning est toujours aussi transparente, Harris Dickinson est bien plus convaincant en jeune avocat prétentieux et ambigu dans le pourtant tout aussi raté Matthias & Maxime. Seule Michelle Pfeiffer s'en sort à peu près. Bref, insipide et sans intérêt. A éviter...
    Publiée le 21 octobre 2019
    Très bon moment super film surtout en 4XD a voir absolument en famille. Angelina J et Michele P toujours au top
    Publiée le 21 octobre 2019
    Vraiment génial, les effets sont magnifique. Angelina Jolie ne pourrait pas être dans un meilleur rôle que celui-ci.
    Ollia
    Ollia

Publiée le 21 octobre 2019
    Maléfique 2 n'a pas vraiment un scénario hyper riche en rebondissements et développé, on sent à peu près les tenants de l'histoire gros comme une maison mais le film ma foi n'a pas matière à faire réfléchir (si ce n'est sur le "comment être une maman d'adoption" et "comment avoir une belle mère casse bonbons") Les effets spéciaux sont de qualité, la musique qui reprend les merveilleuses sonorités de James Newton Howard sans trop de libertés et d'innovation mais ça tient la route. La suite fait un peu marketing en somme, quelque peu déjà vue, mais elle a le mérite d'offrir un bon divertissement avec des acteurs qui tiennent parfaitement la route.
    Mds M.
    Mds M.

Publiée le 21 octobre 2019
    Top rien d'autre ont réfléchis pas ont se laisse emporter comme un gamin j'en ait 50 et je suis toujours un gamin pour ce genre de spectacle qui nous emmène dans un rêve féérique
    Publiée le 20 octobre 2019
    un très bon film.Une jolie princesse et prince.Le démarrage on s'accroche après ça déçoit, par moment des blagues lourdes.Mais l'histoire est toujours captivantes,des scènes impressionnantes et émouvantes
    labadens
    labadens

Publiée le 20 octobre 2019
    Angelina Jolie revient pour la suite des aventures de la célèbre méchante de Disney, Maléfique. Alors que le conte a pris une tournure originale dans le premier film, offrant une nouvelle vision qui a divisé les fans, ce second chapitre était l’occasion d’offrir une histoire complètement inédite et donc avec une liberté certaine.

Nous retrouvons donc l’actrice oscarisée dans le rôle principal et Elle Fanning dans celui de la princesse Aurore, mais ce n’est pas tout puisque Michelle Pfeiffer rejoint l’équipe dans le rôle de la belle-mère, la reine Ingrith. Une affiche qui donne donc fortement envie, la popularité de Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer n’étant plus à prouver. Pourtant, Disney semble manquer le pas avec ce film qui promettait tant visuellement.

L’histoire est assez simple, le temps a passé et la jeune Aurore décide de se marier avec le prince Philippe. Une rencontre entre deux univers biens différents : le peuple de la lande d’un côté, et celui des humains de l’autre. C’est donc un film qui parle des différences, de la variété de cultures et la rencontre tumultueuse entre elles. Il y a une recherche constante d’identité, de la notion de famille et même des références à notre propre Histoire. Si les messages sont positifs, c’est ce trop plein de positif qui va empêcher cette suite de décoller. Disney n’ose pas prendre de risque et reste sur une Maléfique pas si maléfique que ça finalement.

Joachim Rønning nous livre une réalisation plutôt convaincante, mais caricaturale sur bien des aspects, que ce soit les personnages ou même le dénouement de l’histoire. Un scénario donc fragile porté par des actrices qui sauvent le tout, mais ce n’est pas suffisant pour convaincre. Pourtant, il y a une richesse dans ce film qui n’était pas mis en lumière dans le premier : les origines de Maléfique sont développées, créant par la même occasion une légende plutôt convaincante, le peuple de la lande n’a jamais été aussi varié tant au niveau de la faune qu’au niveau de la flore et les costumes sont toujours aussi impressionnants.

Certaines scènes sont visuellement belles, il y a de l’idée et une envie de créer des tableaux, mais le manque de moyens se fait ressentir et parfois les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de ce que veut montrer le réalisateur. Nous nous retrouvons donc certaines fois avec des scènes brouillonnes et pas terminées. En somme, cela résume Maléfique : le Pouvoir du Mal; un potentiel présent sur bien des niveaux, mais jamais atteint par un manque d’audace et de budget.

Notons tout de même que la musique signée Geoff Zanelli s’impose comme un personnage à part entière et le compositeur nous offre une bande-originale de qualité.

Contrairement à ce que dit Michelle Pfeiffer dans le film, il s’agit bien là d’un conte de fées. Passé outre une certaine attente et en y allant en connaissance de cause, Maléfique 2 reste un bon divertissement qui prône le fait d’être unique. Comme dit précédemment, sur le plan du casting il n’y a pas non plus de mauvaises notes, il reste très bon en tout point. Maintenant que la mythologie est étendue, élevant alors Maléfique comme un univers digne de Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou encore Narnia, peut être qu’un troisième film pourrait nous offrir une Maléfique digne de ce nom, du moins digne de ce que le personnage fut un temps à l’époque du dessin-animé.

Maléfique : Le Pouvoir du Mal est donc un film plein de coeur, ponctué par de l’humour et une bataille finale épique c’est indéniable, mais freiné par une caricature trop présente d’un positivisme utopique.
    Michael T
    Michael T

Publiée le 20 octobre 2019
    Belle conclusion très probablement pas de suite une réussite sur tout les points.
    Œuvre plus pour les ado et adultes assez sombre et violent pour les enfants.