Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Publiée le 19 octobre 2019
    Nous avions envie de regarder un film un peu au hasard, surprise car j'ai beaucoup apprécié !
    Le film se regarde très bien :)
    Mais surtout ce que j'ai aimé ce sont les références à ce qui se passe actuellement ! (la nature "contre" la "race" humaine, la place de la femme, la femme qui "s'accepte", les relations familiales, etc.) pleins de clins d’œils intelligents.
    Voici pourquoi que ce film est génial : il peut se regarder de 2 manières : avec ou sans "prise de tête".
    Donc pour moi c'est un 5/5
    J adore
    Très beau film
    Son personnage il va à ravir
    Le film en lui même est vrmt époustouflant
    Orno13
    Orno13

Publiée le 19 octobre 2019
    je suis après tout un peu déçu car le 1er m avait vraiment plu,dans ce 2 eme opus le scénario est vraiment minimaliste,mais sinon les images magnifique nous replonge dans une enfance benie et j adore.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 octobre 2019
    5 ans après la sortie d'un "Maléfique" très réussi, Disney nous propose cette suite au pays des princes, des princesses et des fées.
    L'univers est comme le premier volet : magique et fantastique !
    Angelina Jolie est toujours aussi envoûtante dans ce rôle de méchante au coeur tendre, elle est de plus bien entourée par la délicieuse Elle Fanning et l'inquiétante Michelle Pfeiffer.
    Du très grand et très beau spectacle, mais qui s'éloigne de plus en plus du conte originel de "La Belle au bois dormant" et qui est selon moi un léger ton en dessous du film de 2014.
    Un bon moment tout de même pour toute la famille.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 octobre 2019
    A chaque film d'Angelina, je ne puis etre impartial car je suis fan amoureux depuis tant d'années. Le film sans surclassé le premier est très divertissant, bien joué, emprunt d'un léger humour et aux effets spéciaux soignés. Angelina Jolie y est lumineuse à chaque plan !
    Publiée le 19 octobre 2019
    C'était vraiment bien a voir en famille. Mais les grands s'amusent aussi. Angelina Jolie toujours un peu maigre mais tres belle
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 19 octobre 2019
    Dans la ligné du film précédent. Pour ma part , autant j'aime bien le coté héroic fantasy, autant le coté compte de fée ( un peu niais et féérique) me laisse un peu de marbre, et ce coté est pas mal poussé ici. Je déplore également le peu de développement sur les nouveautés du film, par exemple le peuple de maléfique ( spoiler: on ne sait pas pourquoi Maléfique n'a jamais été avec eux
    ). Après je reconnaîtrais à ce film le fait de chercher à faire du neuf à partir d'un classique, au contraire des remakes plan par plan.
    nada r.
    nada r.

Publiée le 19 octobre 2019
    Sublime! Superbes costumes et décor. Michelle Pfeiffer et Angelina Jolie sont absolument incroyables.
    Sam L
    Sam L

Publiée le 19 octobre 2019
    Un film pour les adultes mais aussi pour les enfants, ma fille de 8 ans était littéralement absorbée. Visuellement c'est magnifique, des effets au top et esthétiquement c'est soigné !!! Scénario simple mais efficace, c'est un Disney pas un thriller de 2h. Les critiques presse sont dures à mon goût.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 4 mai 2020
    Le film est un nanar, beaucoup trop enfantin, parfois qui frise le ridicule.
    Certains effets spéciaux sont laids et trop haut en couleur ce qui contraste avec le premier film qui avait une approche plus sombre.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 18 octobre 2019
    C’est un Disney qui rappelle parfois Games of Thrones, Avatar, Le Seigneur des Anneaux, Narnia, parfois La Belle au Bois Dormant. Il ne faut pas manquer le début qui introduit la féerie visuelle, la forêt vert sombre et habitée de petites créatures, le peuple mignonnet des champignons. C’est d’ailleurs à ça (et aux acteurs) qu’on s’attache –plutôt qu’au scénario. Synopsis : la Maléfique de La Belle au Bois Dormant de 1959 revient, après un premier retour en 2014. Ce scénario pourtant a de bons ancrages dans l’actualité, rabâchant, entre quelques messages écologiques, que c’est la peur qui divise les gens, qu’il faut valoriser ce qui nous attire plutôt que ce qui nous repousse… Mais c’est le visuel qui l’emporte. Avec les acteurs. Ceux qu’on attend et qu’on adore sont bien sûr Angelina Jolie (Maléfique) et Michelle Pfeiffer (la gentille reine). Maléfique n’est pas si maléfique, et la gentille reine est peut-être bien la peste, ce n’est pas grave. C’est bien de voir le rappeur Ed Skrein jouer un agitateur de créatures magiques, et de voir Sam Riley jouer Diaval, le corbeau de Maléfique, le seul humoriste du film. Quant à Elle Fanning (la princesse Aurore), elle joue quasiment depuis qu’elle est née, et bof. Le prince Philippe perd au change d’avoir été remplacé depuis 2014, mais bon. En fait, on ne sait pas trop pour qui est ce film. On ne s’ennuie pas, on n’est pas emballé non plus. Il faudrait demander à un enfant, ou un ado. En tout cas, quand on aime quelqu’un qui aurait envie de le voir, il faut y aller. A.G.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 16 avril 2023
    Une suite mémorable avec un casting qui est plus qu'à la hauteur. Elle Fanning, Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer sont excellentes dans leurs rôles respectifs ! Les effets spéciaux sont époustouflants et le scénario sympathiques. À voir !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 octobre 2019
    Un film réussi, bien que moins que le premier. Le scénario est faiblard mais compensé par la beauté visuelle des scènes et le duel au sommet entre trois actrices talentueuses.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    EmilieUniverse
    EmilieUniverse

Publiée le 18 octobre 2019
    Hello tout le monde ! Alors aujourd'hui une nouvelle petite critique ça faisait longtemps ! Eh bien eh bien, on ne va pas se mentir on est loin du premier mais tout de même j'ai apprécié et j'ai passé un plutôt bon moment. Allez c'est parti je vous raconte...

D'abord commençons par le négatif. Personnellement le scénario n'est pas terrible... A mon goût il n'a pas été assez exploité. On est sur une histoire de guerre entre humains et créatures de la Lande rien de nouveau franchement. Déçu aussi par la chanson du générique qui ne vend pas du rêve...
    Ensuite dans le positif et alors la je dis : "It's just amazing" the visuals effects. Une grosse claque visuelle équivalente au premier avec un décor très coloré et des images sublimes. De plus, heureusement qu'il y a Angelina Jolie et Elle Fanning qui jouent vraiment bien et dont on attache une importance particulière à leurs personnages.

Finalement, dans l'ensemble c'est un bon film, agréable à regarder (surtout visuellement) malgré un scénario pas assez travaillé. Donc voilà tout le monde j'espère que cette critique vous aura plu et on se retrouve bientôt pour une nouvelle. Et n'oubliez jamais "If you can dream it, you can do it" - Walt Disney
    Kevin H
    Kevin H

Publiée le 18 octobre 2019
    J'ai adorer du début jusqu'à la fin, des paysage et des scènes magnifiques. Des effets incroyables..