Derniers Avis : Maléfique : Le Pouvoir du Mal - Page 28
Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
26 abonnés
1 056 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 octobre 2019
je suis après tout un peu déçu car le 1er m avait vraiment plu,dans ce 2 eme opus le scénario est vraiment minimaliste,mais sinon les images magnifique nous replonge dans une enfance benie et j adore.
5 ans après la sortie d'un "Maléfique" très réussi, Disney nous propose cette suite au pays des princes, des princesses et des fées. L'univers est comme le premier volet : magique et fantastique ! Angelina Jolie est toujours aussi envoûtante dans ce rôle de méchante au coeur tendre, elle est de plus bien entourée par la délicieuse Elle Fanning et l'inquiétante Michelle Pfeiffer. Du très grand et très beau spectacle, mais qui s'éloigne de plus en plus du conte originel de "La Belle au bois dormant" et qui est selon moi un léger ton en dessous du film de 2014. Un bon moment tout de même pour toute la famille. Site www.cinemadourg.free.fr
A chaque film d'Angelina, je ne puis etre impartial car je suis fan amoureux depuis tant d'années. Le film sans surclassé le premier est très divertissant, bien joué, emprunt d'un léger humour et aux effets spéciaux soignés. Angelina Jolie y est lumineuse à chaque plan !
Dans la ligné du film précédent. Pour ma part , autant j'aime bien le coté héroic fantasy, autant le coté compte de fée ( un peu niais et féérique) me laisse un peu de marbre, et ce coté est pas mal poussé ici. Je déplore également le peu de développement sur les nouveautés du film, par exemple le peuple de maléfique (spoiler: on ne sait pas pourquoi Maléfique n'a jamais été avec eux ). Après je reconnaîtrais à ce film le fait de chercher à faire du neuf à partir d'un classique, au contraire des remakes plan par plan.
Un film pour les adultes mais aussi pour les enfants, ma fille de 8 ans était littéralement absorbée. Visuellement c'est magnifique, des effets au top et esthétiquement c'est soigné !!! Scénario simple mais efficace, c'est un Disney pas un thriller de 2h. Les critiques presse sont dures à mon goût.
Le film est un nanar, beaucoup trop enfantin, parfois qui frise le ridicule. Certains effets spéciaux sont laids et trop haut en couleur ce qui contraste avec le premier film qui avait une approche plus sombre.
C’est un Disney qui rappelle parfois Games of Thrones, Avatar, Le Seigneur des Anneaux, Narnia, parfois La Belle au Bois Dormant. Il ne faut pas manquer le début qui introduit la féerie visuelle, la forêt vert sombre et habitée de petites créatures, le peuple mignonnet des champignons. C’est d’ailleurs à ça (et aux acteurs) qu’on s’attache –plutôt qu’au scénario. Synopsis : la Maléfique de La Belle au Bois Dormant de 1959 revient, après un premier retour en 2014. Ce scénario pourtant a de bons ancrages dans l’actualité, rabâchant, entre quelques messages écologiques, que c’est la peur qui divise les gens, qu’il faut valoriser ce qui nous attire plutôt que ce qui nous repousse… Mais c’est le visuel qui l’emporte. Avec les acteurs. Ceux qu’on attend et qu’on adore sont bien sûr Angelina Jolie (Maléfique) et Michelle Pfeiffer (la gentille reine). Maléfique n’est pas si maléfique, et la gentille reine est peut-être bien la peste, ce n’est pas grave. C’est bien de voir le rappeur Ed Skrein jouer un agitateur de créatures magiques, et de voir Sam Riley jouer Diaval, le corbeau de Maléfique, le seul humoriste du film. Quant à Elle Fanning (la princesse Aurore), elle joue quasiment depuis qu’elle est née, et bof. Le prince Philippe perd au change d’avoir été remplacé depuis 2014, mais bon. En fait, on ne sait pas trop pour qui est ce film. On ne s’ennuie pas, on n’est pas emballé non plus. Il faudrait demander à un enfant, ou un ado. En tout cas, quand on aime quelqu’un qui aurait envie de le voir, il faut y aller. A.G.
Une suite mémorable avec un casting qui est plus qu'à la hauteur. Elle Fanning, Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer sont excellentes dans leurs rôles respectifs ! Les effets spéciaux sont époustouflants et le scénario sympathiques. À voir !
Un film réussi, bien que moins que le premier. Le scénario est faiblard mais compensé par la beauté visuelle des scènes et le duel au sommet entre trois actrices talentueuses. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Hello tout le monde ! Alors aujourd'hui une nouvelle petite critique ça faisait longtemps ! Eh bien eh bien, on ne va pas se mentir on est loin du premier mais tout de même j'ai apprécié et j'ai passé un plutôt bon moment. Allez c'est parti je vous raconte...
D'abord commençons par le négatif. Personnellement le scénario n'est pas terrible... A mon goût il n'a pas été assez exploité. On est sur une histoire de guerre entre humains et créatures de la Lande rien de nouveau franchement. Déçu aussi par la chanson du générique qui ne vend pas du rêve... Ensuite dans le positif et alors la je dis : "It's just amazing" the visuals effects. Une grosse claque visuelle équivalente au premier avec un décor très coloré et des images sublimes. De plus, heureusement qu'il y a Angelina Jolie et Elle Fanning qui jouent vraiment bien et dont on attache une importance particulière à leurs personnages.
Finalement, dans l'ensemble c'est un bon film, agréable à regarder (surtout visuellement) malgré un scénario pas assez travaillé. Donc voilà tout le monde j'espère que cette critique vous aura plu et on se retrouve bientôt pour une nouvelle. Et n'oubliez jamais "If you can dream it, you can do it" - Walt Disney
Trois années après Alice de l’autre côté du miroir, c’est au tour de Maléfique d’obtenir une suite avec un scénario cette fois-ci totalement nouveau. Alors que la princesse Aurore règne sur la Lande, le prince Philippe ressurgit afin de lui demander sa main, espérant ainsi unifier leurs deux royaumes. Si la Belle au Bois Dormant est toujours jouée par Elle Fanning (The Neon Demon, Les Proies), Brenton Thwaites laisse le rôle du prince à Harris Dickinson. Alors qu’un mariage est organisé au château du royaume de Philippe, Maléfique et Aurore sont amenés à rencontrer le bon roi John et la pernicieuse reine Ingrith, brillamment interprétée par Michelle Pfeiffer (Dark Shadows, Mother, Le Crime de l’Orient-Express). Comme la scène d’introduction le suggère, on découvre également que Maléfique fait partie d’un peuple de Fées Noires, qui vont rapidement de sentir menacées face aux humains qui avaient déjà décimées une partie de leurs semblables.
Plus encore que le premier volet, Le Pouvoir du Mal traite de l’ambition de conquête démesurée des hommes face aux peuples dits moins civilisés, avec la perduration de la légende comme quoi Maléfique est dangereuse malgré la bonté qui l’anime. La scène du repas a de quoi provoquer la malaise tellement la rigidité des traditions transparaît dans les manières et les paroles des personnages, sans parler des consignes données aux soldats par le général (« Le premier qui quitte son poste sera pendu. »). Angelina Jolie assure toujours en jouant une Maléfique qui marque une fois de plus le coup spoiler: en assombrissant la séquence par sa magie et sa colère face aux provocations de la reine Ingrith , les effets spéciaux se montrant toujours aussi impressionnants. Les relations entre Aurore et celle qu’elle considère comme sa mère se complexifient tandis que spoiler: la guerre est intérieurement déclarée entre les deux royaumes , la communication extérieure laissant croire aux fées que le mariage aura bien lieu.
La trahison de la reine Ingrith dévoile un arrière du décor somptueux avec un passage secret morbide à son image spoiler: menant à un sous-sol où les soldats préparaient déjà les armes . L’idée de la réutilisation du maléfice par le fuseau est bonne mais sa mise en place aurait mérité une conséquence moins prévisible. L’ingénieure exécutrice Gerda, jouée par la brillante Jenn Murray (Dorothy, Les Animaux Fantastiques), est un personnage très réussi dans son comportement psychotique aussi bien à l’arbalète que lorsqu’elle joue de l’orgue avec une mise en scène tout aussi dérangeante. Le scénario orienté vers la guerre laisse place à des plans aériens efficaces et met très en avant le peuple des Fées Noires, notamment le leader Conall sous les traits de Chiwetel Ejiofor (American gangster, Doctor Strange, Le Roi Lion), et le guerrier Borra interprété par Ed Skrein (Le Transporteur héritage, Deadpool Alita Battle Angel), leur maquillage et leur jeu n’étant pas sans rappeler Le dernier des Mohicans.
Très classique dans le fond, Maléfique Le pouvoir du Mal est tout aussi réussi que son aîné grâce à des situations variées et à des décors fantastiques de toute beauté. Aurore est cette fois-ci bien plus mise en avant tandis que les antagonistes sont clairement identifiables pour un affrontement d’anthologie. Le serviteur Diaval y a également un rôle plus important, sa forme humaine lui permettant une courte séquence d’infiltration tandis que la magie n’opère plus. Le background des fées prend une nouvelle dimension avec ce peuple inattendu spoiler: et la renaissance en Phénix prend tout son sens étant donné l’origine des pouvoirs de Maléfique. La réalisation de ce passage est d’ailleurs magnifique, entre la désintégration en cendres et la violence portée par la poudre rouge. Une belle suite qui fait honneur au genre du film fantastique !