Derniers Avis : Maléfique : Le Pouvoir du Mal - Page 29
Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2019
Très belle allégorie de la destruction de la terre, des espèces, voire des ethnies. Les effets sont sublimes, on ne voit pas le temps passer. C'est un conte, ça se termine bien. En sera-t-il de même pour la planète bleue et toutes les formes de vie qu'elle abrite ?
Excellent tout simplement. Un voyage féerique avec des effets époustouflants. Angelina Jolie égale à elle même. Un vrai régal pour les jeunes et les moins jeunes
Un bon divertissement familial non sans petits défauts. Le scénario, assez classique, est très niais et parfois illogique, ce qui ne dérangera en rien les plus jeunes. Le final m'a surpris, spoiler: c'est la guerre, il y a beaucoup de morts, et d'un coup, hop, on arrête tout, on s'aime tous les uns les autres, et on célèbre immédiatement le mariage... Pas de chagrin et de recueillement pour les morts... Même pas une petite période de deuil avant le mariage... Ca fait tout de même un peu beaucoup, même pour du Disney . Sinon, bien qu'ils ne se soient pas foulés sur le scénario, ça se regarde vraiment bien, et c'est très beau, hormis un passage dans le premier tiers du film où tout est sombre à l'écran et où l'on y voit rien...
Pas facile de faire une suite. C'est plein de bons sentiments et les images sont belles (mis à part un pan du film où ça se passe dans le noir et on ne voit pas grand chose). Par contre je trouve la fin du film pas très morale et égoïste: après un spoiler: terrible carnage où il y a beaucoup de morts, on cache tout et on fait la fête dans la foulée pour fêter la paix et le mariage des 2 tourtereaux
Il n'y avait pas grand intérêt à faire une suite à Maléfique, honorable mais très oubliable production Disney qui avait le mérite de donner un rôle de méchante en or à Angelina Jolie. Cette suite, bien que très joli visuellement, souffre d'un scénario encore plus mièvre que le premier épisode. Tout est attendu et le film suit un cahier des charges si balisé qu'il ne laisse jamais aucune part à l'imaginaire. C'est plat et déjà vu, malgré une belle scène de bataille finale qui relève le niveau de l'ensemble. Reste les prestations assez savoureuses d'Angelina Jolie et de Michelle Pfeiffer qui s'amusent des stéréotypes de leurs personnages. Sans être un naufrage, cette suite, à peine divertissante, ne présente que peu d'intérêts.
Disney nous livre un blockbuster parfait dans sa réalisation, les effets spéciaux magnifiques de féeries, l'histoire se rapproche plus maintenant d'un Heroic fantasy dans sa dramaturgie et l'action que du célèbre conte de Perrault pour petit enfant (certaines séquences risquent même d'impressionner les plus sensibles et petits), le scénario est parfois simpliste mais offre tout de même quelques bonnes surprises. Angelina Jolie radieuse et Michelle Pfeiffer magnifique en reine du mal se déclarent une bataille endiablée.et tout ce beau petit monde vous fera surement rêver d'avoir des ailes. mon fils et moi avons adoré ce voyage.
Juste génial, vu en 4DX 3D c'est génial. Une Angelina Jolie sublime comme toujours. Une belle histoire, de beaux décors, de l'humour, de la tristesse, de la peur.... on passe par beaucoup d'émotion. Film à voir au cinéma.
Le scénario est malin et va encore plus loin sur les origines du Mal-éfique, séduisant même si un peu facile. Maléfique est aussi impressionnante qu'ensorcelante, sa rivale n'est pas en reste même si son personnage a un mobile aussi bête et que éculé. Une scène en particulier est trop râtée, il s'agit de la scène dans l'église car les "fées" semblent trop stupides pour aller voir la pianiste ou briser les vitraux ?!?! De plus, si visuellement le conte de fée est somptueux on tiquera sur les tantines qui sont vraiment hideuses, déformées par des effets spéciaux pas à la hauteur. Mais la magie fonctionne encore et on passe un bon moment malgré tout. Site : Selenie
La suite fait écho visuellement aux précédents films d’animation du studio comme Alice au pays des merveilles et, bien sûr, au film original, mais les effets ont progressé à pas de géant. Le monde technicolor des fées est immersif et agréable. Cela semble presque réel et le travail des personnages signifie que les créatures apparaissent gentilles, vivantes et beaucoup moins effrayantes que dans les précédentes aventures de Disney. De même, le travail de créature ici est impressionnant et quelques-unes des créations semblent avoir été inspirées par l'une des acquisitions les plus récentes de Disney, Star Wars, et constituent une avancée considérable par rapport aux exemples souvent étranges qui ont inspiré la vallée. Créations CGI. Comme son prédécesseur ce fil est une épopée fantastique qui perd parfois son sens quand il s'agit de faire le tour de la narration. Contrairement au premier film, cette suite dépasse les contraintes du conte de fées classique sur lequel elle repose. Des graphismes impressionnants et une distribution très regardable en font un film de pop-corn amusant qui tire son épingle du jeu quand il se penche sur ses racines de genre et qu'il vise à créer un monde de conte de fées vraiment fantastique. Plus de chroniques sur culturevsnews.com
Je tiens dans un premier temps, à faire une mise au point, sur la technologie d'immersion, en math, le moins l'emporte sur le plus... Suivant ce principe en faisant un film en 3 D et un film en immersion ICE, on aboutit à un film 3 D....( On oublie donc le procédé immersion). Donc voilà, je suis parti voir un film en immersion ICE et j'ai vu un bon vieux film en 3 D comme il y a sept ou huit ans;Voilà pour la critique du film, car en fait ce qui s'est produit c'est qu'il y a à peu près trois quarts du film en 3D (la partie sombre) et un quart en immersion (la partie claire ) , Car les deux principes s'opposent carrément.La trois D demande de l'obscurité, l'immersion demande la lumière..D'où ma frustration en voyant les deux derniers film en 3D immersion ICE;..Personnellement je préfère l'immersion à la 3 D comme le denier Spiderman...Bon peut être faudra t-il trouver une solution . Second temps, j'en viens au film;..spoiler: La partie en 3 D, raconte la rencontre entre les deux reines, et le mariage de la fille de l'une d'elle, le film ne décolle pas vraiment, le scénario est assez basé sur les portraits respectifs des personnages, on peut s'ennuyer devant ce qu'on appellerait du déjà vu, même si les décors sont superbes, les costumes mythiques, et les dialogues sans surprise...Voilà, voilà, en fait ce qui m'a réveiller , c'est la dernière partie du film, l'affrontement entre les deux armées, où l'immersion ICE entre en action;.La salle s'éclaire, tout s'accélère, les images sont lumineuses, et les miroirs latéraux entre enfin en action (totalement inutiles en 3 D), les flash du fond de la salle résonne, on en a enfin pour son argent p;..Donc j'ai aimé une partie de ce film, son petit côté Narnia, mais j'insiste sur le paradoxe entre 3D et immersion ICE...C'est dit
A fuite!!! Très mauvaise suite. Scénario zéro. Les acteurs sont dignes d'une série B (surtout la princesse, vraiment navrante). Quelques belles images de synthèse mais ça s'arrête là. C'est dans ces moments que l'on regrette de payer un abonnement cinéma.
Un navet avec un gros budget et quelques jolies images de synthèse. Le scénario tient sur une demi-page dactylographiée. Les personnages ont des comportements et surtout des changements de comportements qui n'ont pas de sens genre spoiler: je suis un monstre qui devient gentil la minute d'après sans raison, on s’entre-tuait férocement et une seconde après ont se coule des regards plein de tendresse . La magie est à géométrie variable ce qui donne un grand n'importe quoi. Exemple, spoiler: le sort qui ne pouvait pas être brisé dans Maléfique 1 (un bon film bien construit lui) l'est finalement juste d'un claquement de doigts . Il y a plein de bouts d'histoires qui commencent et se termine en rien renforçant encore le sentiment de n'importe quoi. Exemple, spoiler: le personnage-champignon braconné car il vaut une fortune est revendu pour trois fois rien à un elfe qui n'en fait durant tout le film . Une bouse à éviter.