Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 octobre 2019
    Suite navrante et ennuyeuse, qui ni par son scénario, ni par ses effets spéciaux, propose quelque chose à se mettre sous la dent.

Publiée le 19 février 2020
    Un navet avec un gros budget et quelques jolies images de synthèse. Le scénario tient sur une demi-page dactylographiée. Les personnages ont des comportements et surtout des changements de comportements qui n'ont pas de sens genre spoiler: je suis un monstre qui devient gentil la minute d'après sans raison, on s’entre-tuait férocement et une seconde après ont se coule des regards plein de tendresse
    . La magie est à géométrie variable ce qui donne un grand n'importe quoi. Exemple, spoiler: le sort qui ne pouvait pas être brisé dans Maléfique 1 (un bon film bien construit lui) l'est finalement juste d'un claquement de doigts
    . Il y a plein de bouts d'histoires qui commencent et se termine en rien renforçant encore le sentiment de n'importe quoi. Exemple, spoiler: le personnage-champignon braconné car il vaut une fortune est revendu pour trois fois rien à un elfe qui n'en fait durant tout le film
    . Une bouse à éviter.
    Publiée le 17 octobre 2019
    Génialissime ! ❤ la suite très réussie d'un merveilleux film qui arrive à nous surprendre et nous emmène dans un monde féerique et magique. Beaucoup de rebondissements et pleins de bonnes idées. Une suite réfléchie et cohérente avec l'histoire précédente. Un régal pour les yeux et le cœur de retrouver a l'écran notre cher Angelina Jolie qui incarne à la perfection son personnage. Je serai même ravi de voir un 3ème volet faire son apparition dans quelques années.
    Alix M
    Alix M

Publiée le 17 octobre 2019
    Maléfique est un peu moins maléfique ... Le charisme D'Angelina Jolie est toujours autant apprécié mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant !
    Le prince est toujours aussi inutile ... le scénario est quand même un peu léger même si tout le monde joue bien son rôle. Un bon moment mais pas à la hauteur du premier !
    Publiée le 17 octobre 2019
    Magique, spectaculaire! J'adore les films comme ça, une bonne suite au 1er Maléfique !je recommande !
    romano31
    romano31

Publiée le 17 octobre 2019
    Une suite dans la droite lignée du premier opus sorti 5 ans plutôt. On y retrouve une Angelina Jolie toujours aussi parfaite dans le rôle titre accompagnée d'une Elle Fanning toujours aussi charmante. Le film est plutôt plaisant à suivre, c'est bien rythmé, assez sympa visuellement et la bataille finale est de bonne facture. On regrettera cependant une fin assez niaise et des personnages masculins mal écris et assez anecdotiques. Pour le reste, cela fait le café comme on dit et on passe quand même un bon moment devant ce Maléfique : Le Pouvoir du Mal.
    Pauline
    Pauline

Publiée le 16 octobre 2019
    Le film est un peu moins bon que le premier mais il reste un très bon film, surtout pour une suite. Les acteurs, les décors, les effets spéciaux et même l'histoire sont à la hauteur ! On retrouve la magie qui nous avait tant plus dans le premier opus agrémentée de quelques touches d'humour bienvenue.
    Certes certains passages traîne un peu en longueur, mais la magie de l'univers nous le fait bien vite oublier.
    Alex
    Alex

Publiée le 27 novembre 2021
    Autant le premier est une réussite autant le deuxième n'apporte pas grand chose de plus. Angelina Jolie sauve de son charisme tout le film qui se perd dans les incohérences.
    Le spoil s'impose afin d'expliquer en détails ce qui ne va pas :
    Changement d'acteur pour le prince ... pas du tout ressemblant au premier.
    Aurore a des visions ? Ça sors d'où ?
    Maléfique romp d'un cou de bâton un sors qu'elle était incapable d'arrêter dans le premier film ?
    Elle n'est même plus un dragon mais un phénix sorti de nul part ?
    Ajouté à cela quelques nouveaux personnages exécrable qui ne sont là que pour déplaire. La rousse qui tue par plaisir ... dérangeant. Le peuple des fées en colère d'un bout à l'autre du film.
    Au moment où l'on arrive à cette bataille finale le ton deviens bien trop sévère pour qu'on puisse fêter quoi que ce soit tout de suite après sans prendre le temps de discuter ... la fée bleue s'est tout de même suicidé ! Fêter un mariage dans la foulée ? Sans ellipse ? C'est y aller un peu fort dans l'absurde et le je m'en foutisme.
    Bref Maléfique restera toujours une réussite si on s'arrête au premier film, le deuxième plaira aux moins difficiles.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 16 octobre 2019
    Nous retrouvons Angelina Jolie dans un second volet centré sur le personnage de Maléfique. Cette suite prend le parti d’être moins Dark et tombe, cette fois, dans le piège du cahier des charges de Disney en ne prennent aucun risque pour s’assurer d’être tout public. Nous obtenons un conte de fée utopique et prévisible de bout en bout.
    En sommes, tous les éléments que j’avais appréciés, je ne les ai pas retrouvés dans cette suite. Les personnages ne bénéficient d’aucun développement. Les rebondissements sont inexistants ou complément prévisibles.
    Les acteurs sont bons dans leur rôle mais les personnages sont trop caricaturaux (le prince est aussi insipide que dans un dessin animé).
    spoiler: Ma plus grosse déception concerne la happy ending. Nous passons d’une guerre qui décime la moitié des deux camps à un mariage en quelques minutes. Quid des pertes et des dégâts ? C’est une histoire ou rien n’a de conséquence, tout est sens cesse désamorcé par une facilité scénaristique.

La réalisation visuelle sauve le film du néant en nous transportant dans cet univers haut en couleurs. Les décors, les créatures, les costumes, tout est magnifiquement féérique.
    Vous pourrez passer un bon moment si vous n’en attendez rien. Pour ma part, j’attendais seulement un film au moins à la hauteur du premier que j’avais adoré et ça n’a pas du tout été le cas.
    Publiée le 16 octobre 2019
    J’ai adorer du début jusqu’à la fin , des paysage et des scènes magnifiques. Des effets incroyables . Et angelina jolie toujours aussi parfaite . Je le recommande a 100%
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 16 octobre 2019
    Visuellement irréprochable, époustouflant, coloré, charmant, magique, mignon, animation impeccable, tableaux mémorables, et là dessus ça vaut largement un 5, pour le reste, scénaristiquement le film est très convenu, manque d'inspiration, mielleux et nian-nian (plus qu'attendu), pour un produit final hélas dispensable. Le travail a été mis dans le visuel. Autre point: le passage dans l'église et les réactions ridicules, spoiler: courir dans tous les sens au lieu de tuer la rousse/ casser les vitraux et s'enfuir par les fenêtre?

Émerveillé par les images, mais déçu par rapport au premier.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Très agréable suite du 1er film. Pas le film du siècle mais scénario, effets spéciaux, acteurs, tout tient la route sans fausse note notable.
    Publiée le 16 octobre 2019
    C’est difficile de donner une seule note, surtout quand c’est très hétérogène entre le scénario et la réalisation. Ici clairement on a mis tout le budget dans la réalisation et confié le scénario aux deux stagiaires inoccupés.
    Je donnerai 0 (voire une note négative si je pouvais) pour le scénario et 5 pour le reste.
    Commençons par le scénario/histoire. D’accord c’est un compte de fée pour enfants. D’accord c’est studio Disney. Mais quand même, c’est pas une raison pour prendre les enfants et leurs parents pour des céoène. Parce que l’histoire peut se résumer « je suis méchant et j’aime pas les gens gentils et on va leur faire la guerre !». Pourtant le premier Maléfique était intéressant. On inversait le camp gentil /méchant, le scénario était ficelé, on prenait plaisir voir et revoir enfant comme adulte . Ici on sert une soupe vue, revue et rerevue ! Et je ne serais peut être pas aussi virulente dans mon jugement si on allait pas jusqu’a faire allusion (volontaire ou non) aux chambres à gaz. C’est d’un pathétique ! Et la nenette bras droit qui ressemble a un officier allemand.... Moment très gênant du film.

Sinon pour le reste c’est très bien. Bon, je me demandais tout le long du film si les joues extrêmement creuses d’Angelina étaient faux ou si elle était au bord d’une anorexie. En tout cas si c’ un effet spécial c’est raté.
    Mais elle reste une magnifique Maléfique <3 ! La réalisation est belle! Le monde des fées est sublime! La Bo est jolie aussi. j’avais même une larmichette (c’est pour dire!)
    Et mes deux petites filles sont ressorties sautillantes et heureuses du cinéma. Et ça ça vaut toutes les étoiles :)
    Evil M
    Evil M

Publiée le 16 octobre 2019
    Un très bon film avec de l’action et de l’humour mais aussi du chagrin. Les acteurs jouent merveilleusement bien et les personnes sont bien developper! Je recommande !
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 16 octobre 2019
    Film plus sympa que prévu. J'ai bien aimé retrouver des liens avec "la belle au bois dormant" notamment avec les 3 fées. Le sujet est un peu creu. A voir une fois, pas deux