16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 janvier 2023
C'est un grand jour, le prince Philippe a demandè la main à Aurore, celle qui a ravi son coeur! Le dèbut d'une nouvelle vie pour cette future princesse! Malheureusement c'est un mariage qui ne plait pas à tout le monde avec deux royaumes en jeu! D'autant plus qu'on a jetè un mauvais sort au roi [...] Suite classique où chacun choisit son camp! Nous sommes en guerre dèsormais! Une chose est sûre, c'est qu'on prend plaisir à retourner dans la Lande avec ses couleurs magnifiques! Moins mèchante que l'opus n'1, Angelina Jolie incarne une nouvelle fois cette puissante sorcière que l'on appelle Malèfique, celle qui dètruit les armèes! Michelle Pfeiffer alias la reine Ingrith envoie la musique, c'est bien elle la mèchante du film! Ravissante, Elle Fanning ressemble ici à un bonbon qu'on a envie de mordiller! Bref, un enchantement pour les yeux pour une histoire prèvisible du dèbut à la fin! A regarder si possible en 4DX pour que l'immersion soit totale...
Film très appréciable et meilleur que le premier pour ma part. Les acteurs sont impliqué et le scénario et cette basique mais pas ennuyeux. Un seul truc me dérange c'est durant la moitié du film ont sens un plat insupportable, mais j'ai beaucoup apprécié la bataille aux royaumes et la transformation de Maléfique. Très bon film !
La suite d'une idée originale de tourner le méchant d'un univers en protagoniste et cela fonctionne bien. L'incarnation de Maléfique par la sublime Angelina Jolie rend ce film assez sympatique. L'histoire arrive à mélanger suspense avec moment de bonheur. Un petit peu lent à demarrer mais quand la sauce prend on y est plongé. Conclure sur une trilogie ne serait pas du gâchis.
Aussi bon que le premier volet, sublime Angelina Jolie, un scénario qui tient la route, surtout pour une suite, de très bons acteurs... on rêverait de faire partie du peuple de Maléfique... féerique et enchanteur, on ne voit pas le temps passer.
Magnifique! Comme toujours une belle histoire, de beaux effets spéciaux. Dommage réel manque de publicité. Je le découvre à peine . Au cinéma aurait il été mieux!
Autant le 1 revisitait le conte intelligemment, autant cette suite est inutile et bien mal realisé. Plans insipides, presque rien n'est magique malgré le sujet. Passable.
Film excellent à la hauteur du premier. Les effets spéciaux sont sublimes. J’ai adoré la simplicité du scénario, des discours et le côté niais, c’était exactement ce que je voulais.
"Maléfique 2" la suite...cette fois "mocheté" va ce marier mais la belle deuche va profiter de cela pour piéger tout son monde...la guerre est prête à être déclaré...
Alors j'ai préféré le 1er opus, celui donne donne le change, l'histoire du mariage qui va pas ce faire à cause de la méchante belle moman et donc Maléfique part en vrille, retrouve les siens qui, eux, veulent partir en guerre contre les Hommes etc etc...dilemme pour elle...la guerre éclatent et vrai carnage...
Bon juste truc embêter c'est les aller-retour "Mocheté"/Maléfique pour des scènes parfois minimalistes...cela cassait le rythme, après bon c'est un film classique dans sn genre, avec des très beau décors et un happy end qui à ravie ma partenaire cinématographique du soir!^^
Un second volet rempli de rebondissements avec des personnages que j'ai trouvé bien écrits. Ce film m'a davantage plus que le précédent par sa dimension épique et notamment la scène de combat finale qui m'as quelques peu fait penser à GOT.
J’ignorais totalement qu’il y avait une suite au premier Maléfique. Aurore est fidèle à elle-même, bienveillante et amoureuse de Philippe. Ce qui est réciproque puisqu’ils se marient. Notre méchante emblématique préférée rencontre d’autres fées noires comme elle et est toujours victime de manigances à cause de sa réputation. Celle qui est derrière la guerre des peuples cette fois-ci c’est la mère de Philippe, la manipulatrice Ingrith, qui veut conquérir la Lande et supprimer les fées. Le dévoué Diaval est présent également. La relation de Maléfique avec Aurore est belle, une vraie relation mère/fille. Le petit hérisson et le petit champignon sont beaucoup trop mignons. Michelle Pfeiffer et Chiwetel Ejiofor rejoignent le casting dans ce second opus. J’ai bien aimé mais le premier Live Action suffisait amplement.
Décevant. Rien à voir avec le 1er. Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer malgré leur talent sont vides. Un des seuls points positifs du film sont le maquillage, les décors, costumes et un peu la bande son.