Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2019
Génialissime ! ❤ la suite très réussie d'un merveilleux film qui arrive à nous surprendre et nous emmène dans un monde féerique et magique. Beaucoup de rebondissements et pleins de bonnes idées. Une suite réfléchie et cohérente avec l'histoire précédente. Un régal pour les yeux et le cœur de retrouver a l'écran notre cher Angelina Jolie qui incarne à la perfection son personnage. Je serai même ravi de voir un 3ème volet faire son apparition dans quelques années.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2019
Maléfique est un peu moins maléfique ... Le charisme D'Angelina Jolie est toujours autant apprécié mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant !
Le prince est toujours aussi inutile ... le scénario est quand même un peu léger même si tout le monde joue bien son rôle. Un bon moment mais pas à la hauteur du premier !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2019
Magique, spectaculaire! J'adore les films comme ça, une bonne suite au 1er Maléfique !je recommande !
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2019
Une suite dans la droite lignée du premier opus sorti 5 ans plutôt. On y retrouve une Angelina Jolie toujours aussi parfaite dans le rôle titre accompagnée d'une Elle Fanning toujours aussi charmante. Le film est plutôt plaisant à suivre, c'est bien rythmé, assez sympa visuellement et la bataille finale est de bonne facture. On regrettera cependant une fin assez niaise et des personnages masculins mal écris et assez anecdotiques. Pour le reste, cela fait le café comme on dit et on passe quand même un bon moment devant ce Maléfique : Le Pouvoir du Mal.
Pauline
Pauline

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2019
Le film est un peu moins bon que le premier mais il reste un très bon film, surtout pour une suite. Les acteurs, les décors, les effets spéciaux et même l'histoire sont à la hauteur ! On retrouve la magie qui nous avait tant plus dans le premier opus agrémentée de quelques touches d'humour bienvenue.
Certes certains passages traîne un peu en longueur, mais la magie de l'univers nous le fait bien vite oublier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2021
Autant le premier est une réussite autant le deuxième n'apporte pas grand chose de plus. Angelina Jolie sauve de son charisme tout le film qui se perd dans les incohérences.
Le spoil s'impose afin d'expliquer en détails ce qui ne va pas :
Changement d'acteur pour le prince ... pas du tout ressemblant au premier.
Aurore a des visions ? Ça sors d'où ?
Maléfique romp d'un cou de bâton un sors qu'elle était incapable d'arrêter dans le premier film ?
Elle n'est même plus un dragon mais un phénix sorti de nul part ?
Ajouté à cela quelques nouveaux personnages exécrable qui ne sont là que pour déplaire. La rousse qui tue par plaisir ... dérangeant. Le peuple des fées en colère d'un bout à l'autre du film.
Au moment où l'on arrive à cette bataille finale le ton deviens bien trop sévère pour qu'on puisse fêter quoi que ce soit tout de suite après sans prendre le temps de discuter ... la fée bleue s'est tout de même suicidé ! Fêter un mariage dans la foulée ? Sans ellipse ? C'est y aller un peu fort dans l'absurde et le je m'en foutisme.
Bref Maléfique restera toujours une réussite si on s'arrête au premier film, le deuxième plaira aux moins difficiles.
Nat Torres
Nat Torres

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2019
Nous retrouvons Angelina Jolie dans un second volet centré sur le personnage de Maléfique. Cette suite prend le parti d’être moins Dark et tombe, cette fois, dans le piège du cahier des charges de Disney en ne prennent aucun risque pour s’assurer d’être tout public. Nous obtenons un conte de fée utopique et prévisible de bout en bout.
En sommes, tous les éléments que j’avais appréciés, je ne les ai pas retrouvés dans cette suite. Les personnages ne bénéficient d’aucun développement. Les rebondissements sont inexistants ou complément prévisibles.
Les acteurs sont bons dans leur rôle mais les personnages sont trop caricaturaux (le prince est aussi insipide que dans un dessin animé).
spoiler: Ma plus grosse déception concerne la happy ending. Nous passons d’une guerre qui décime la moitié des deux camps à un mariage en quelques minutes. Quid des pertes et des dégâts ? C’est une histoire ou rien n’a de conséquence, tout est sens cesse désamorcé par une facilité scénaristique.

La réalisation visuelle sauve le film du néant en nous transportant dans cet univers haut en couleurs. Les décors, les créatures, les costumes, tout est magnifiquement féérique.
Vous pourrez passer un bon moment si vous n’en attendez rien. Pour ma part, j’attendais seulement un film au moins à la hauteur du premier que j’avais adoré et ça n’a pas du tout été le cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2019
J’ai adorer du début jusqu’à la fin , des paysage et des scènes magnifiques. Des effets incroyables . Et angelina jolie toujours aussi parfaite . Je le recommande a 100%
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2019
Visuellement irréprochable, époustouflant, coloré, charmant, magique, mignon, animation impeccable, tableaux mémorables, et là dessus ça vaut largement un 5, pour le reste, scénaristiquement le film est très convenu, manque d'inspiration, mielleux et nian-nian (plus qu'attendu), pour un produit final hélas dispensable. Le travail a été mis dans le visuel. Autre point: le passage dans l'église et les réactions ridicules, spoiler: courir dans tous les sens au lieu de tuer la rousse/ casser les vitraux et s'enfuir par les fenêtre?
.

Émerveillé par les images, mais déçu par rapport au premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2019
Très agréable suite du 1er film. Pas le film du siècle mais scénario, effets spéciaux, acteurs, tout tient la route sans fausse note notable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2019
C’est difficile de donner une seule note, surtout quand c’est très hétérogène entre le scénario et la réalisation. Ici clairement on a mis tout le budget dans la réalisation et confié le scénario aux deux stagiaires inoccupés.
Je donnerai 0 (voire une note négative si je pouvais) pour le scénario et 5 pour le reste.
Commençons par le scénario/histoire. D’accord c’est un compte de fée pour enfants. D’accord c’est studio Disney. Mais quand même, c’est pas une raison pour prendre les enfants et leurs parents pour des céoène. Parce que l’histoire peut se résumer « je suis méchant et j’aime pas les gens gentils et on va leur faire la guerre !». Pourtant le premier Maléfique était intéressant. On inversait le camp gentil /méchant, le scénario était ficelé, on prenait plaisir voir et revoir enfant comme adulte . Ici on sert une soupe vue, revue et rerevue ! Et je ne serais peut être pas aussi virulente dans mon jugement si on allait pas jusqu’a faire allusion (volontaire ou non) aux chambres à gaz. C’est d’un pathétique ! Et la nenette bras droit qui ressemble a un officier allemand.... Moment très gênant du film.

Sinon pour le reste c’est très bien. Bon, je me demandais tout le long du film si les joues extrêmement creuses d’Angelina étaient faux ou si elle était au bord d’une anorexie. En tout cas si c’ un effet spécial c’est raté.
Mais elle reste une magnifique Maléfique <3 ! La réalisation est belle! Le monde des fées est sublime! La Bo est jolie aussi. j’avais même une larmichette (c’est pour dire!)
Et mes deux petites filles sont ressorties sautillantes et heureuses du cinéma. Et ça ça vaut toutes les étoiles :)
Evil M
Evil M

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2019
Un très bon film avec de l’action et de l’humour mais aussi du chagrin. Les acteurs jouent merveilleusement bien et les personnes sont bien developper! Je recommande !
Raphaëlle B.
Raphaëlle B.

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2019
Film plus sympa que prévu. J'ai bien aimé retrouver des liens avec "la belle au bois dormant" notamment avec les 3 fées. Le sujet est un peu creu. A voir une fois, pas deux
Vin78Cent
Vin78Cent

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2019
Le film n'est pas mauvais, il est inutile. Regardable oui, mais sans grand intérêt. Les scènes avec Angelina Jolie valent le coup, son immense charisme donne au film un côté noir qui nous éloigne de la niaiserie du film. Malheureusement, ces scènes ne sont pas assez nombreuses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2019
Une suite dont l'histoire est moins convaincante et passionnante que son modèle. Par ailleurs, le film est beaucoup plus sombre avec des enjeux dramatiques étonnants, comme cette allusion intentionnelle aux chambres à gaz (impensable pour un Disney). Le final est quant à lui trop convenu, avec un happy ending moralisateur à la sauce hollywoodienne. 2,5/6
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse