Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Qlj78
Qlj78

18 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2021
Mon dieu, mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? Autant, j'ai bien aimé le 1er film malgré tout le mal qu'on peut en dire, mais là, je suis désolé, cette suite est indéfendable ! Elle trahit l'évolution de Maléfique et Aurore et tout ce qui faisait le scénario du 1er volet. On se retrouve dans un film avec une mise en scène extrêmement pauvre et navrante qui ne tient aucunement la route et vous empêche de suivre l'action du film ne serait-ce qu'une minute ! Le deus ex machina est moisi et irritant. La méchante a des motivations puériles et sans la moindre crédibilité, elle se fait battre d'une manière tellement ridicule et oubliable. La fin est peut-être nanardesque et fera rire certain, mais franchement, ce film est vraiment nul ! À fuir à tout prix.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2021
Le premier était bien mais celui la est très mauvais. Trop d’effets spéciaux, trop « d’humour » pour enfants et une fin très très très décevante. J’ai pas l’impression que le film était vraiment centré sur maléfique au final. Je ne recommande pas mais je vous conseille le premier.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2021
rien a dire , cette franchise est particulièrement bien foutu . ce conte apporte son lot de féérie , même s'il reste un conte assez noir .très bon jeu d'acteurs ( trices ) également .
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2021
Il a fallu attendre 5 ans pour voir émergé le deuxième opus de Maléfique, personnage magistralement incarné par Angélina Jolie.

Aurore a été couronnée Reine du Royaume de la Lande et accepte d’épouser le prince Philippe et ainsi unifier leurs deux royaumes.

Malheureusement tout ne se passe pas comme dans le conte originel, une « happy end » ça se mérite…

Ce film est un émerveillement visuel, les effets spéciaux sont très réussis et magnifiés si vous allez le visionner en 4DX.

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Anthony S
Anthony S

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2021
J'ai adoré ce film de début a la fin et félicitation a l'actrice Michelle Pfeiffer en tant que Reine car du début a la fin j'avais envie de brisé mon écran tant elle joue bien ! Chapeau
Youenn D
Youenn D

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2021
Tout est navrant dans ce film... non, les costumes sont bien faits.... Avec ce film Disney enterre à jamais l'un de ses personnages les plus mémorables.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2021
Une bonne suite : Le mariage de la princesse et du prince. De bonnes surprises, encore. Nous en apprenons davantage sur le royaume, ses habitants, et tout un historique sur plusieurs personnages. Je regretterai cependant que le film vise un public plus jeune et soit ainsi davantage épuré et moins sombre que le premier. Mais il reste agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2021
Alors cette histoire aurait été bien mais enfaite non. Les réalisateurs ont mis du temps pour créer ce film mais le côté Disney c'est complètement non non et non. C'est quand même fou d'arriver à gâcher un film par spoiler: la pire fin de tous les temps avec un mariage qu'elle horreur, passer de la haine à l'amour c'est nul
, d'enlever le message transmit par le 1 qui était bien mais l'as c'est une déception absolu à éviter ce film spoiler: car le pire c'est la guerre complètement de tous les côtés, le méchant sont les méchants car ils veulent tuer tout le monde... pour
faire genre que tout le monde a son rôle. Bref ce film peut être bien pour les gamins de 10 ans qui aiment jouer aux jeux vidéos violents sinon inintéressant.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2021
En dehors du fait qu’on puisse trouver cette débauche de trognonnerie numérique aussi insupportable que les joues de son actrice principale aux arêtes parfaites, au moins la suite de ‘Maléfique’ n’a t-elle pas grand chose à se reprocher d’un point de vue purement technique. Pour le reste, c’est beaucoup moins certain. On peut ne pas être d”accord avec l’idée de revisiter tout le catalogue animé Disney en Live-Action mais l’idée d’en consacrer un spécimen à la méchante iconique d’un Classique, histoire d’en révéler les “Faits alternatifs’, était tout à fait recevable, et le premier film fonctionnait parfaitement sur cette seule justification. Cette fois, chargés de bassement capitaliser sur le succès du premier volet, les scénaristes ont simplement façonné une histoire de toutes pièces, où il est question de la découverte par Maléfique de l’espèce à laquelle elle appartient et d’un nouveau conflit avec les royaumes humains, prétexte à un message pachydermique sur la tolérance et le respect des différences. Au fil d’un scénario faiblard, on peine à comprendre les motivations des différents intervenants, généralement résumées en une ou deux phrases (“Mon père pacifique a été renversé, alors j’ai viré reine suprémaciste humaine’, ‘On m’a privé de mes ailes et ça a affecté ma croissance alors je suis devenu un méchant Igor de laboratoire’,...). C’est comme s’il fallait bien sacrifier à un minimum d’ossature narrative pour avoir le droit d’organiser la grande bataille finale, qui rend effectivement pas mal visuellement mais manque clairement d’un authentique climax...et c’est comme si Disney avait succombé de nouveau à ses douteuses pratiques des années 90, quand il produisait à la chaîne des suites DTDVD minables pour ses longs-métrages d’animation les plus prestigieux. et on peut maintenant craindre un ‘Dumbo 2’ où l’éléphanteau retournerait enquêter sur les traces de sa famille dans la savane ou ‘Livre de la jungle 2’ qui verrait Mowgli devenir conducteur de rickshaw dans le village humain. Production luxueuse mais interchangeable, qui ne fait que reprendre le canevas basique d’un ‘Narnia’, ‘Blanche-Neige et le chasseur’ ou ‘Alice aux pays des merveilles’, avec un peu de poudre de perlimpinipin Heroic-Fantasy saupoudrée sur du conte de fées, ‘Maléfique : le pouvoir du mal’ existe à peine, au sein du catalogue Disney.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2020
Légèrement moins bien que le premier mais tout a fait sympathique. Maléfique qui essaie d'être sortante c'est amusant à voir.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 décembre 2020
Disney est une machine à fric et lorsqu'une de leurs productions fonctionne, ils en font des suites. C'est donc sans surprise que l'on tombe quelques années après le premier film sur un second. Et c'est sans surprise que celui-ci est mauvais. Déjà, il n'y a plus la nouveauté de prendre la méchante d'un classique Disney pour en faire la protagoniste d'une histoire. Mais, ce qui faisait le charme du long métrage de 2014 est gommé dans le cas présent pour nous offrir une production lisse et sans saveur, remplie à ras bord de clichés. A force d'abuser des stéréotypes, le film en devient ridicule à l'image du personnage de la reine. Bien entendu, "Maléfique : le pouvoir du mal" se rattrape sur son visuel. De ce côté, il n'y a rien à redire. C'est beau, coloré mais ça ne suffit pas. Du fan-service inutile et dispensable.
anais12
anais12

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2020
Très bon film à mon avis. Angelina Jolie est toujours extraordinaire dans son rôle, et le film fait preuve d'un bon scénario et d'une belle mise en scène (très beaux costumes !)
c'est en tout point une suite bien réussie. 
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2020
On aurait pu se laisser séduire par cette suite mais les effets spéciaux ne font pas tout. Outre un scénario convenu et des ressorts scénaristiques prévisibles, on baigne dans le sirupeux et le politiquement correct, puisque ce compte médiéval européen a été bêtement adapté aux canons désormais chers à Disney. La diversité ici moyen ageuse est ridicule à souhait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2020
Angenila jolie magnifique dans ce rôle et ce rôle lui va à ravi et les effets spéciaux sont spectaculaires.
Mat-V
Mat-V

23 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2020
Très plaisant à regarder. Même si l'histoire et le démêlé sont un peu convenus et prévisibles, l'ensemble est réussi. Maléfique n'est pas si maléfique que cela, elle est même beaucoup plus humaine que la reine qui elle ne jure que par le pouvoir et le despotisme. Un soulèvement de Maléfique et ses semblables était donc inévitable... Moment touchant lorsqu'Aurore interprétée par la belle Elle Fanning, reconnaît Maléfique en tant que mère, ce qui n'avait pas été le cas un peu plus tôt, créant la colère de Maléfique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse