Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2020
Et bien c'est reparti pour un deuxième opus, je ne m'attendais pas à grand chose vu que les suite de film sont généralement loupés (sauf Deadpool 2 OMG). Mais là Hooooo surprise féerique ! Le début est un peu classique et gentil mais l'histoire s'emporte bien et j'ai été dedans de A à Z, Angelina reste parfaite et La Reine Blanche ... Mais la Pfeiffer ! Popopoooooo Detestable à souhait ! Comme le Roi Jeffrey dans GOT ! Une super enflure qu'on déteste tellement ! Bon boulot ! Et superbes effets spéciaux et nouvelles créatures ajoutées, le tout claque dans tous les sens ! Franchement un très bon film Disney dans les limites Disney (dommage). Si vous avez aimé le premier Maléfique, franchement c'est du pain béni ce deuxième opus !
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2020
J’ai été très satisfait par ce second opus. Je suis content de voir qu’il y a eu un vrai respect des spectateurs pour fournir une suite de qualité. Cette fois cependant on va nous proposer un récit beaucoup plus basique que dans le premier. On rentre plus dans le standard du conte de fées. Avant la limite entre le bien et le mal était assez floue alors que là c’est un combat clair et net. De plus, l’intrigue est rapidement révélée, peut-être un peu trop tôt. Malgré les touches d’humour à droite et à gauche, l’ambiance reste encore assez sombre. Et ce n’est pas pour me déplaire. On va continuer d’explorer Maléfique joué par Angelina Jolie. Cela va permettre d’en savoir plus sur sa nature et par la même occasion d’agrandir l’univers. C’est toujours aussi bien structuré et magnifique à voir. En plus de cela, l’axe avec la Princesse Aurore sera aussi approfondi avec une Elle Fanning convaincante. J’ai trouvé le mélange de ces deux explorations assez réussite. On suit de manière équilibrée les deux et on peut s’investir dans chacune. Cela fera que l’histoire sera très prenante malgré un déroulé prévisible. Pour ne rien gâcher à notre plaisir, le choix de Michelle Pfeiffer comme méchante est bien trouvé. Elle est parfaite dans ce rôle. Le tout sera rythmé par des scènes d’action dynamique et visuellement superbe.
chlo
chlo

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2020
film Disney classique rien de bien surprenant. Sympathique à regarder cependant. Mais bien en dessous du premier
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2020
Le film est juste superbe malheureusement et c'est vraiment dommage pour un film aussi bien. C'est que pas mal de scènes je dirais presque la moitié du film est très sombre .. je l'ai vue au cinéma et il paraissait déjà sombre mais le revoyant en dvd c'est pareil.
Vous allez dire que c'est normal c'est le film qui veut ça mais là c'est vraiment trop. Limite on ne voit pas ont ne voit que des ombres et des mouvements.

La fin du film est juste époustouflante, le jeu d'acteur est parfait. J'avais déjà adoré le premier volet mais le second reste un énorme coup de cœur !
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2020
Nettement moins bon que le premier, le film possède néanmoins un certain charme et parvient à séduire visuellement.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Un beau film aux superbes effets spéciaux. Angelina Jolie reprend à merveille le rôle de la méchante la plus emblématique de Disney. Le scénario, il est vrai, est un peu minimaliste et on s'éloigne encore plus du conte originel mais on passe toutefois un agréable moment
Nathalie R
Nathalie R

27 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2020
Maléfique : le Pouvoir du mal est à regarder en famille. Un peu long pour les plus jeunes, presque deux heures, on ne voit cependant pas trop le temps passer, la scène de guerre étant bien amenée et riche en actions. On en retient la beauté de cet univers féerique ainsi que la mise en garde écologique dénonçant l'Homme qui a tendance à détruire la nature, par méconnaissance et par peur. Elles sont pourtant si mignonnes les petites fées de la forêt !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2020
Plutôt déçu. Les effets spéciaux sont toujours aussi magnifiques avec des personnages tellement attachants et une musique magique à la disney mais Le scénario est trop dans le mauvais esprit, la guerre en longueur et le mal 80% du film, c est trop et pas du tout dans l esprit Disney.

Angelina jolie quant à elle est juste SUBLIME ET TOUJOURS AUSSI FANTASTIQUE.

Ça reste un bon film mais trop sombre a mon goût.
roussininho roussinino
roussininho roussinino

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2020
Surprise jai hésité à le regarder car souvent quand il y a une suite cest souvent décevant mais la jai été comblé toujours les comédiens sont à la hauteur et Angelina jolie est toujours au top bravooo belle surprise
romainmichelmeniere
romainmichelmeniere

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2020
Une suite à Maléfique sentait un peu le remake commercial. Je n'avais pas trop envie de voir le 2. Finalement une très bonne surprise, Angélina Jolie a un rôle qui lui colle à la peau. Elle joue parfaitement le personnage dangereux et attachant, complexe. Le scenario est bien ficelé, actuel, dans un sens ou les espèces sont menacées. Je dois être finalement un très bon client et craque devant le petit personnage champignon et tous les personnages du film. C'est un film pour enfant ou adulte consentant. Au finale une très bonne surprise pour les adeptes du genre.
Dawon Poncet
Dawon Poncet

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2020
Scénario nul et prévisible , scène longues et inutiles , personnages de l'histoire pas assez décris , et la fin du film et très longue et trop longue avec le spoiler: mariage
.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2020
Très bon film après avoir attendu sa sorti avec impatience , bien qu’il est des moments un peu long tout de même ce film est incroyable . Les costume mais aussi la féerie est magnifique .
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2020
Si le film est moins noir et inattendu que le précédent on a quand même un formidable conte fantastique avec beaucoup d'action, de magie, de féerie et des effets spéciaux top niveau de la grande maison Disney sans compter tous les premium que sont les costumes, décors, photographie, prises de vue, etc. Et puis il y a quand même les acteurs et au premier titre l'incroyable Angelina Jolie qui comme le phénix, présent dans la thématique de ce film, renaît toujours de ses cendres. Elle est ici exceptionnelle, exceptionnellement belle et avec toujours cette aura, ce charisme, cette présence, cette personnalité qui fait d'elle une actrice à part et qui transforme chacune de ses apparitions en événements. Bien des seconds rôles intéressants, pas tous, mais une Michelle Pfeiffer qui elle aussi revient sur le devant de la scène et livre ici un rôle de méchante apte à lutter avec Angelina Jolie, avec également talent, présence, autorité. Enfin reconnaissons à Elle Fanning, véritable poupée de porcelaine, qui semble souvent venir d'une autre époque et être éternellement coincée à son âge d'adolescente, une évolution, un passage à l'âge adulte, une prestation par moments de rebelle, ce qui la décoince vraiment de son rôle de princesse fade, mignonne et un peu naïve. Et puis il y a la divine surprise dans ce scénario d'une nouvelle race, magique, féerique, qui explique beaucoup de ce qu'est maléfique et qui au passage nous fait approcher les thèmes actuels de la biodiversite et de la capacité de se partager le monde et vivre en harmonie sur la planète Terre. Maléfique sera confrontée au dilemne, au choix, au combat contre ses pulsions et ses émotions et comme un Jedi le défi sera de ne pas se tourner vers le côté obscur de la force. Un magnifique et sublime film féerique et fantastique, certes sans beaucoup de surprises mais volontairement tout public. Peu importe, c'est beau et on ne s'ennuie pas une seconde avec une bonne dose d'humour saupoudrée ça et là. Une réussite.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2020
Tout ce qu'on attend d'un conte de fées se trouve là. Malgré un scénario pas folichon, la magie opère bien et c'est l'essentiel. Angelina Jolie joue à merveille, rejointe par un Ed Skrein à qui je prédis un bel avenir, le tout est saupoudré d'une magnifique B.O. Les effets spéciaux ne sont pas toujours bien fait, mais bon... on ne peut pas tout avoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2020
J''ai juste adorer, les effets spéciaux la magie du conte. Certes on s'appuie sur des clichés scénaristiques mais la magie de ce monde et surtout le jeu d'acteur d'Angeline jolie compense. J'adore la classe et les dialogues de Maléfique. J'aime qu'elle essaie réellement de s'adapter a ce monde changeant et qu'on montre un après guerre au final en demi teinte. Après le sort de la belle au bois dormant, tous le monde n'accepte pas la gentille ???? Maléfique. Les gens se souviennent, il n'oublie pas. Je trouve cela plus réaliste et intéréssant. Moins uthopique.
J'ai quelques regrets cependant, surtout pour Aurore je ne comprends pas trop la niaiserie de ce personnage mais surtout ses choix. spoiler: Pourquoi croit elle que Maléfique aurait endormis le roi ? Certes elle l'a déjà fais, mais cette fois sans réel motivation ? Surtout que c'est la belle mère qui l'a provoqué...
Et le prince charmant mérite juste un soupir, j'ai déjà oublié son prénom et il est d'un ennui profond... Inintéréssant.

Par contre en apprendre plus sur Maléfique et ses origines si mystérieuse. Son peuple caché mais également son ascendance peu ordinaire spoiler: pheonix noir
, j'ai juste adoré voir ses autres fées noires aux ailes biggarés qui m'ont enchanté sur ce monde de magie. J'aurai réelement voulu que ses scènes durent plus longtemps.

Egallement je dois souligner le rôle de la belle mère admirablement joué qui a permis de donner cette tension à l'histoire. Je reconnais que la méchante belle mère, c'est du déjà vu mais un tel caractère. Non vraiment j'ai juste adorer ce film et j'espère ne pas être la seule. J'ai retrouver cette univers de conte de fée que j'adore, avec un personnage plus coloré, plus caractériel et intéréssant que dans la première maléfique de disney. J'adore ses lives de disney qui osent une approche original plutôt que de nous répondre la même histoire en moins bien fais et en image de synthèse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse