23 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
22 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
9 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2016
Ce film m' a émue car il montre des enfants catalogués en grande difficulté scolaire , et moi ado en pleine interrogation sur mon avenir , j' y ai trouvé de l'espoir . Abdé Kéta , merci d' avoir montré que ces jeunes ont des capacités qu' on n' imagine pas . De belles images , musique , voix off et scène finale impressionnante !!
Un film qui m'a beaucoup ému. Par la force de la vérité qui imprègne chaque scène, par la tendresse qu' on éprouve pour les personnages, par les conditions des enfants et des enseignants qu' il dénonce. On y découvre la force d'une prof qui tire ses élèves vers le haut, qui leur fait confiance,qui croit en eux. On sort du film transformé en se posant des questions sur la société sur soi sur son engagement...
Un film à voir pour découvrir des scènes du quotidien, des scènes de vie à la fois drôles et touchantes !
Un film qui nous met face à la réalité, et nous plonge directement dans le quotidien d'une classe de Segpa. Nous voyons ce que vivent les élèves, les difficultés qu'ils traversent. On y retrouve Marie, professeur de cette classe, qui s'investit corps et âme pour assurer l'avenir de ses élèves. Elle fera appel à quelques intervenants issues de la vie active pour compléter de belles leçons de vie, qui seront une inspiration pour ces élèves.
La qualité du tournage est excellente. Une image belle et un son clair. Des transitions travaillées. Une composition musicale étudiée. On n'est pas face à un résultat d'amateur, mais bien d'un professionnel ! C'était très agréable à regarder.
Un film émouvant , tellement vrai sur le quotidien des enfants de quartiers oubliés ! Abdé Kéta a vu , a filmé et a fait honneur à nos quartiers . Il a mis beaucoup de beauté à la tristesse . Il donne de l' espoir malgré tout , avec Marie , ce prof hors norme et avec qui il fait duo .
Touchant, authentique, parfois drôle. Le quotidien d une enseignante et d élèves d une classe dite "difficile" de collège. Un film autour d une approche pédagogique par les mots qui montre les ressources cachées d enfants hors de la norme.
Un très beau film, plein d'humour et d'intelligence. Plus qu'un documentaire, c'est un manifeste pour l'égalité des chances et une alerte à nos politiques. Merci Mr Keta!