Le savoir est une arme
Note moyenne
3,6
23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

22 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
9 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2016
Ce film m' a émue car il montre des enfants catalogués en grande difficulté scolaire , et moi ado en pleine interrogation sur mon avenir , j' y ai trouvé de l'espoir . Abdé Kéta , merci d' avoir montré que ces jeunes ont des capacités qu' on n' imagine pas . De belles images , musique , voix off et scène finale impressionnante !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2016
Un film qui m'a beaucoup ému. Par la force de la vérité qui imprègne chaque scène, par la tendresse qu' on éprouve pour les personnages, par les conditions des enfants et des enseignants qu' il dénonce.
On y découvre la force d'une prof qui tire ses élèves vers le haut, qui leur fait confiance,qui croit en eux. On sort du film transformé en se posant des questions sur la société sur soi sur son engagement...

Un film à voir pour découvrir des scènes du quotidien, des scènes de vie à la fois drôles et touchantes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2016
Un film qui nous met face à la réalité, et nous plonge directement dans le quotidien d'une classe de Segpa.
Nous voyons ce que vivent les élèves, les difficultés qu'ils traversent.
On y retrouve Marie, professeur de cette classe, qui s'investit corps et âme pour assurer l'avenir de ses élèves.
Elle fera appel à quelques intervenants issues de la vie active pour compléter de belles leçons de vie, qui seront une inspiration pour ces élèves.

La qualité du tournage est excellente. Une image belle et un son clair.
Des transitions travaillées. Une composition musicale étudiée.
On n'est pas face à un résultat d'amateur, mais bien d'un professionnel !
C'était très agréable à regarder.

Un long travail qui mérite nos félicitations !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2016
Un film émouvant , tellement vrai sur le quotidien des enfants de quartiers oubliés !
Abdé Kéta a vu , a filmé et a fait honneur à nos quartiers .
Il a mis beaucoup de beauté à la tristesse . Il donne de l' espoir malgré tout , avec Marie , ce prof hors norme et avec qui il fait duo .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2016
Un documentaire touchant qui met en relief la nécessité de voir les élèves fragiles différemment, mais aussi l'engagement naturel d'une enseignante.
Martin L.
Martin L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2016
Touchant, authentique, parfois drôle. Le quotidien d une enseignante et d élèves d une classe dite "difficile" de collège. Un film autour d une approche pédagogique par les mots qui montre les ressources cachées d enfants hors de la norme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2016
Un très beau film, plein d'humour et d'intelligence. Plus qu'un documentaire, c'est un manifeste pour l'égalité des chances et une alerte à nos politiques. Merci Mr Keta!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse