Irréprochable
Note moyenne
3,4
2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
81 critiques
3
92 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2016
Irréprochable, comme la prestation habitée de Marina Foïs pour ce thriller sombre et un rien dérangeant. C'est vraiment dommage que ce premier métrage de Sébastien Marnier souffre d'un sérieux manque de rythme car le cynisme ambiant de l'atmosphère est aussi pesante que prenante, d'autant que le casting dans son ensemble tient bien la route. Un premier métrage imparfait certes avec quelques incohérences scénaristiques mais tout à fait prometteur pour la carrière d'un réalisateur à suivre. Dans le même genre, j'ai tout de même préféré "Le couperet" avec José Garcia. A voir au moins une fois.
Lily J
Lily J

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2016
Un bon cas d'école pour étude psychiatrique. Au delà de ça ; aucune scénario, creux, long... ennuyeux.
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2016
A quoi ressemble ce premier film de Sébastien Marnier ? On peut y voir un mélange du Couperet (Costa Gavras), Harry un ami qui vous veut du bien (Dominique Moll) et Respire (de Mélanie Laurent), avec un zeste des Combattants (Thomas Cailley) et d’un Illustre inconnu (Matthieu Delaporte). Le décor est planté !

suite de ma critique sur : le Coin des critiques ciné
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juillet 2016
Je me suis vraiment ennuyée !!! Le film manque de rythme, l’intrigue est intéressante mais elle est mal exploitée et certaines scènes sont vraiment inutiles… Je trouve que Marina Foïs n’est pas crédible dans ce genre de rôle et par moment on retrouve un peu les personnages qu’elle interprétait avec sa troupe « les robins des bois ». Et ce look qu’elle a dans le film, cette grosse frange qui lui bouffe le visage… Je ne m’explique pas les critiques dithyrambiques de la presse… Quant à Benjamin Biolay, je l’ai trouvé comme d’habitude sinistre, pas très bon acteur… Seul Jérémie Elkaïm tire son épingle du jeu
poonkie
poonkie

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2016
Un beau navet ! Il ne se passe absolument rien , le film est long , lent bref pour rester polie on s embête royalement . La bande annoncé est trompeuse , elle laisse Suggèrer un film rapide fait de rebondissement , un rythme soutenu et de cela que nenni . Une vrai daube !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2016
Histoire un peu curieuse interprétée par une Marina Fois éblouissante, même si la facette fofolle n'étant pas un rôle de composition cela lui confère par moment un petit gout déjà-vu de ses débuts des robins. Le développement de l'intrigue est intéressant, la bande son par moment électro très dark incarne bien la face sombre de la psyche de l’héroïne, de même que la photographie brûlée, sur-contrastée et très recherchée de certains passages (à l'instar de la très belle affiche). Dommage finalement que la fin ne laisse sur notre faim.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2016
Interprétation majuscule de M. Foïs qui incarne littéralement ce personnage à la fois pathétique et psychopathe. Les regrets sont d'autant plus grand que le film met littéralement 1h à démarrer pour une intrigue finalement conventionnelle pour le genre.
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2016
J'ai beau cherché, il est difficile de trouver des points positifs à ce film, qui reçoit pourtant les éloges de nombreux critiques. Le pari était certes osé, en suivant un personnage antipathique pendant tout le film, mais il est raté. Le scénario est le gros point faible, l'histoire sonne constamment faux, tout est assez prévisible, les ficelles sont si grosses que cela en est risible et le film est rempli de contradictions (la jeune femme est accrochée à son portable mais utilise encore un radio-réveil, a tous ses amis ici mais ne les voit jamais et finit par passer du temps avec une femme qu'elle ne connait pas... le personnage joué par Marina Fois parait plutôt intelligent quand elle cherche à manipuler les autres puis dans une scène suivante elle sort une stupidité ou un mensonge qui la culpabilise...). Quand aux acteurs, ils sont tous assez mauvais (Biolay et Elkaim comme d'habitude), Marina Fois, contrairement à d'autres films, rate sa prestation, son jeu n'est pas crédible du tout; en plus, on dirait qu'elle cherche toujours à casser son image de robin des bois en se dénudant quand le scénario le permet mais là certaines scènes étaient vraiment inutiles. Après la réalisation est correcte, le prochain film du réalisateur sera peut-être plus inspiré avec un bon scénariste.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2016
Excellent thriller psychologique porté par Marina Fois qui interprète avec brio LE personnage central et presque unique. Un personnage captivant et effrayant qui nous tient en haleine du début à la fin. Le scénario est épuré, ce qui permet de concentré le film sur ce personnage étonnant.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2016
le film dure 1h43 ..... et rien ne ce passe pendant plus d'une heure !!!! alors où est le super thriller qui devait éclater l'écran. bref un super bon navet avec une marina foïs qui ne croit pas à son rôle quant à Biolay.... qu'il reste dans sa musique c'est mieux
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2016
Un film assez spécial je ne m'attendais pas à ça. Un film avec une personne très dérangée qui joue très bien son rôle.
Un film un peu long mais qui prend son sens à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2016
J'avoue que ayant lu le synopsis du film et vu la bande annonce, ce long métrage nous surprends et c'est un point positif. Ce film est compliqué a jugé et je n'ai pas tous les outils pour pouvoir le passer au crible car j'ai rarement été voir de film comme celui ci mais une chose est sur c'est que l'intérêt et l'attente que porte les gens autour de ce film est tout à fait compréhensible. Le projet est audacieux avec des acteurs qui incarnent leurs personnages à merveille surtout Marina Foïs qui porte le film et la jeune Josephine Japy que j'avais découvert dans Neuilly sa mère et qui dans ce film joue le rôle du personnage qui prends l'emploi que désire par dessus tout Marina Foïs. Ce film a une atmosphère lourde et pesante avec une musique qui retranscrit très bien les sentiments des personnages durant le film. Je vous conseille d'aller le voir car à la sortie c'est un film qui va vous poser des questions et certaines choses du film ne sont pas dis explicitement pour que chacun puisse faire son raisonnement. Une preuve que le cinéma français n'est pas mort :)
Grégory C.
Grégory C.

9 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2016
Plutôt bien fait mais la focalisation sur un personnage dans une situation difficile mal vécue et ayant un comportement loin d'être irréprochable justement est un peu dur psychologiquement ! Cela dit ça vaut le coup d'être vu !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2016
Thriller très bien réalisé et filmé. Ambiance prenante et glaçante. Marina Foïs est excellentissime! on est plongé dans sa folie...et on y croit!
Un des meilleurs films français vu en 2016.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2016
Marina Fois fait une bonne interprétation, mais le scénario est indigent. Aucun suspens, on devine ce qu'il va se passer. A partir de là, il vaut mieux éviter d'aller voir ce navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse