6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 juillet 2020
J'adore Bruce Willis je l'ai toujours aimé. Mais L.A. Rush est film vraiment horrible. Un clown ennuyeux Thomas Middleditch raconte son chemin à travers le film parce que nous sommes trop stupides pour la découvrir par nous-mêmes. Chaque fois que ce lanceur apparaît à l'écran ou dit quelque chose je veux juste lui donner un coup de poing au visage. Pourquoi il est même là me dépasse à moins que ce ne soit pour que tout le monde ait l'air bien. Bruce Willis et John Goodman ont l'air de s'ennuyer. Ils ont clairement été victimes de chantage pour faire ce truc. Soit cela soit l'argent mais valait-il la peine de sacrifier leurs dignités pour ce film ?...
Un film plutôt pas mal, divertissant et très drôle par moments. Bruce Willis joue très bien, mais je ne m'attendais pas à le vois dans un film de ce genre. Il est selon moi un des seul atouts du film et sans lui je n'aurais surement pas trouvé d’intérêt à regarder le film. Il y a de l'action et un peu de suspense sinon ce n'est pas du grand cinéma, le scénario n'est pas excellent, il manque de profondeur. L'humour du film est bas de gamme selon moi mais parfois fait beaucoup rire.
J'avoue avoir été très agréablement surpris par ce film d'action policier assez improbable avec un Bruce Willis vieillissant qui nous a habitué dernièrement à des rôles indignes dans des séries B ou téléfilms au jeu monolithique et sans aucune conviction. Ici il est un détective privé très spécial, ancien policier, dans une ville ensoleillée de la Californie avec ses sublimes plages et pin up surfeuses. De l'action, ça part même un peu dans tous les sens, et surtout beaucoup beaucoup de dérision, second degré et même humour absurde et burlesque. Accompagné d'un adjoint branquignol mais attachant, d'un vieil ami déprimé mais imprévisible et avec un pseudo méchant interprété avec candeur par Jason Momoa. Les acteurs, Bruce Willis en tête, cabotinent allègrement et la scène d'entrée de Bruce Willis nu comme un ver sur une planche de skateboard échappant dans la ville à 2 frères qui lui reprochent d'avoir couché, à raison, avec leur jeune sœur qu'il était sensé retrouver, donne complètement le ton de ce film d'action à l'humour déjanté et léger, très rythmé, avec lequel j'ai passé un bien agréable moment.
Allez, un 3 étoiles d'encouragement pour notre cher Bruce, enfin en tête d'affiche assumée. Faut dire que je commençais à désespérer à force de le voir enchainer les seconds rôles dans des films de seconde catégorie. Alors oui, il ne faut pas se fier à l'affiche car l'action musclée n'est pas du tout le crédo du film qui préfère jouer sur la désinvolture et le décalage. Cela permet de retrouver un peu du lustre d'antan de Willis, de cette coolitude un peu cynique, sourire en coin. On pourra trouver cela pathétique de courir après un glorieux passé et se dire qu'il faut parfois mieux laisser les souvenirs dans le cadre photo plutôt que d'essayer de les faire revivre. Mais mon côté nostalgique n'ai pu me résoudre à mettre ce L.A.Rush au pilori. Certes, on se fout un peu de ce qu'on nous raconte… mais on peut s'amuser de cette galerie de portraits à contre-pied. Le plaisir est là : qu'une scène d'interrogatoire ne se finisse pas avec une balle dans le genou, comme dans n'importe quel film d'action lambda. A partir du moment où l'obsession de Willis est de retrouver son chien, on se doute bien que l'intention du film est ailleurs que dans une tension pétaradante.
Bruce Willis dans une comédie ? Il y avait longtemps. Encore une histoire de chien qui tourne mal, mais c'est quand même moins violent que JOHN WICK. Le moment le plus drôle c'est quand Willis met une arme entre ses fesses pour la caché a la vue d'un policier. Ah et aussi où il se retrouve affublé d'une perruque rousse et d'une robe rouge (sans oublier le rouge à lèvres). Du haut niveau, comme TOP COPS.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un DTV avec Bruce Willis : finalement, j'aurais pu continuer comme ça. Non mais là, franchement, c'est juste n'importe quoi. Je crois que je n'avais jamais vu un film d'action avec aussi peu de suspense, de je m'en-foutisme, décidant de prendre tout par-dessus la jambe du début à la fin. Le résultat est d'ailleurs tellement modeste, ne cherchant jamais à se donner de grands airs qu'il en devient presque sympathique, son absence totale de tension permettant au moins de ne jamais se prendre la tête. Mais bon, ça reste quand même vraiment bas de gamme, à l'image d'un scénario accumulant les situations grotesques (notre héros nu sur un skate : whaou) et ne cherchant nullement la cohérence, multipliant les sous-intrigues sans grand intérêt avec un détachement, une indifférence qui forcerait presque le respect. Tout est tellement facile, basique, inconstant : cela en devient assez rigolo. S'il y a un semblant d'intérêt (et vraiment un semblant) d'intérêt à « L.A. Rush », c'est sa galerie de personnages (chien trognon compris), très inégaux mais dont certains peuvent amuser lors de leurs apparitions : je pense notamment à ceux de Thomas Middleditch, Kal Penn ou éventuellement de John Goodman, sans oublier Jason Momoa en trafiquant étonnamment à la cool et relativement drôle dans ses échanges avec Bruce Willis. D'ailleurs, c'est un grand mystère pour moi que Mark Cullen ait réussi à réunir un tel casting pour un projet aussi aberrant, probablement à l'origine de ma curiosité (même si l'ami Bruce est en perdition depuis quand même pas mal d'années). Et dire que celui-ci était censé être un DTV d'honnête facture... Me voilà prévenu.
40 min de film toujours rien en action, de plus une comédie inexistant, plusieurs personnes rapporte le film sur john wick improbable rien ne correspond sur le film avec john wick.
Comédie bien menée, scénario simpliste, quelques bonnes réparties, relativement peu d'action. C'est du Bruce Willis. Il faut aimer sinon on a vite fait de zapper. Si l'on n'a rien d'autre à faire...
Qu'il est difficile, l'art de la légèreté ! Et quoi de plus triste qu'un film qui essaie d'être drôle sans tomber dans la vulgarité, mais qui nous tirera à peine trois sourires en une heure et demie ? Qu'il est dur de vieillir en beauté à Hollywood quand, comme notre ami Bruce Willis, on a eu la chance de vivre déjà plusieurs vies, morts et resurrections artistiques ! Pourquoi diable essayer de reprendre des chemins déjà autant empruntés avec succès par d'autres beaucoup plus doués (au hasard et parmi tant d'autres, Altman avec "le Privé", les Frères Coen avec "le Big Lebowski", voire Shane Black avec ses "Nice Guys") ? N'y a-t-il pas une date de péremption à ce genre de personnage de privé vaguement cynique et pas très compétent inventé il y a déjà beaucoup trop longtemps, à une époque où ce genre d'épopée misérable servait de commentaire critique sur la société toute entière ? "Once Upon a Time in Venice", à défaut de nous amuser et de nous intéresser, a pour seul mérite de nous plonger dans un abîme de réflexions un peu attristées mais pas très importantes finalement. Tiens, John Goodman a vraiment perdu du poids, et du coup, pas mal de sa prestance, même s'il reste la seule raison de perdre 90 minutes de sa vie devant ce... film. Et puis, à Hollywood, on continue à faire l'amour en gardant généralement ses vêtements, même si Bruce Willis a, lui, le droit de faire du skate dans le plus simple appareil... sans qu'on entrevoie jamais sa virilité. C'est d'ailleurs là la seule magie à l'oeuvre dans "Once Upon a Time in Venice" : chaque époque a les magiciens qu'elle mérite.
Hallucinant de médiocrité, Bruce Willis et J Godmann jouent mal, et rien n'est crédible dans ce le scénario de ce film. C'est vraiment affligeant de voir de tels acteurs dans des navets pareils A eviter absolument.
Les films avec Bruce Willis c'est pas la folie maintenant quand même...la fin de carrière se rapproche.. Ce film est regardable mais une fois seulement, vite oublié... 2/5
Cette histoire de détective privé m’a rappelé les séries télé de mon enfant dans les années ’80 : « Vegas », « Timide et sans complexe », « Simon & Simon », « Mike Hammer » ou « Les Enquêtes de Remington Steele ». A l’époque, les scénaristes ne semblaient pas avoir d’imagination et tous les héros étaient détective privé. 35 ans après, il faut croire qu’il y a une nouvelle panne d’inspiration des scénaristes car le scénario de « L.A. Rush » est minimaliste et juste un prétexte pour enchaîner des petites scènes sans vrai enjeu dans le quartier de Venice, à Los Angeles, pendant 94 minutes. On ne s’ennuie pas car il y a un nombre assez impressionnant de personnages haut-en-couleur. Néanmoins, le film ne restera pas gravé dans ma mémoire. La fin de carrière de Bruce Willis est décidément étonnante…
Quelle surprise ! Après une traversée du désert de plus de 5 ans depuis Die Hard 5, Bruce Willis semble apercevoir la lumière au bout du tunnel. Après une courte mais hautement appréciable apparition dans Split, Bruce Willis revient dans L.A. Rush. Un film d'action/comédie qui se passe à Los Angeles et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est son meilleur premier rôle depuis Looper. Le film est hilarant, très bien rythmé et très bien joué. Les personnages sont hauts en couleur et originaux que ca soit Jason Momoa, Bruce Willis ou encore John Goodman, aucun d'eux n'est cliché. Le synopsis semble à première vue similaire à John Wick mais finalement, LA Rush n'a rien à voir. C'est une très bonne comédie, on ne s'ennuie pas. C'est pas la meilleure comédie de l'histoire mais on y passe tout de même un très bon moment si on ne chipote pas sur les quelques défauts du film comme les facilités scénaristiques, les quelques petites incohérences ainsi que le fait que le scénario ne soit pas toujours très clair. Je mets 4/5, ca fait plaisir de retrouver un Bruce Willis en forme et investi dans un film.