Wolves
    Votre avis sur Wolves ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mars 2017
    Basket, jeux d'argent et vie de famille compliquée, il ne faut pas être devin pour avoir une petite idée sur le contenu du film et sa conclusion seulement cela ne gâche en rien le visionnage du film. Il faut dire que Bart Freundlich développe très bien tous les aspects de cette histoire et surtout tous les enjeux en montrant bien l'importance pour cette équipe d'aller au bout des play-offs notamment pour Anthony qui rêve d'aller à Cornell, mais aussi la galère dans laquelle s'est mis le père qui s'enfonce de plus en plus dans ses mensonges et soucis d'argent. Le réalisateur met en opposition les facettes des personnages avec Anthony qui est vénéré dans son école alors que dehors il se fait malmener lorsqu'il joue au basket et Lee qui est au début un bon père à la maison alors qu'à l'extérieur, c'est juste un soûlard. Tout cela permet à chaque scène d'avoir son importance ce qui rend le film vraiment complet. Les scènes sur et en dehors du terrain sont réussies et gagnent une intensité jusqu'à un très bon final ouvert puisqu'il ne donne pas toutes les réponses. Le film n'évite pas les clichés et l'histoire est prévisible seulement si on aime les films de sport, c'est vraiment un bon divertissement avec notamment de très bons acteurs.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    C’est toujours un plaisir de retrouver Michael Shannon qui dans un rôle assez sombre se débrouille à merveille. Il sera d’ailleurs le seul point un peu sombre d’un film un peu trop enjoué. On a l’impression que tout ne peut que bien se passer pour Anthony. Malgré des moments un peu compliqués comme le Streetball où le frêle espoir du Basket se fait malmener, on ne ressent pas de véritable difficulté. De plus, la notion du collectif n’est vraiment pas de mise dans un sport où elle est pourtant primordiale. Je le verrai donc comme un anti Coach Carter dans l’état d’esprit. Malgré cela, le personnage joué par Taylor John Smith est assez attachant. Et les scènes de Basket sont vraiment réussi. Clin d’œil casting la présence de Jessica Rothe qui m’avait conquis dans HAPPY BIRTHDEAD. Cela rend l’ensemble assez agréable à regarder et qui plaira au fan de ce sport.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 février 2018
    un scénario peu original, paresseux et donc guère passionnant. dans ce drame familial linéaire, les émotions et sentiments ne sont pas exprimés ; il n'y a aucune intensité sur la durée jusqu'au final prévisible et cliché. ici les loups sont plutôt endormis!

Publiée le 26 juillet 2021
    La seule scène de Basket-Ball précise dans cette histoire est la forme de tir de l'acteur principal vedette. Les mouvements défensifs et l'agilité sont difficiles à développer et sont le signe d'une pratique du jeu réel. Ils sont mal présentés dans une mauvaise mise en scène. Des incidents isolés et mineurs se produisent mais statistiquement ils représentent moins de 1 % des jeux de ce type. C'est un film très prévisible dès le début. Les acteurs sont très mauvais et le tournage du film est encore plus mauvais...
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 21 novembre 2023
    HOOOOoooo fait le loup mais ce Wolves là est bien timide. Mais qui a choisi un tel titre ? C'est mignon ou pas mauvais à suivre mais pas passionnant non plus! Le scénario manque d'originalité, de rebonds et de shoot direct. On s'ennuie forcément à la fin de chaque 1/4 temps et les acteurs se battent devant la caméra pour sortir quelque chose de convaincant. Les situations nombreuses sont pauvres et jamais suivies, et seul l'envie de voir la fin du film m'a poussé à aller au coup de sifflet final.