Notez des films
Mon AlloCiné
    LBJ
    note moyenne
    2,7
    81 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    4 critiques
    4 critiques
    0 critique
    3 critiques
    Votre avis sur LBJ ?

    11 critiques spectateurs

    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 260 abonnés Lire ses 3 351 critiques

    3,0
    Publiée le 21 mai 2018
    Le biopic d'un Président méconnu à l'image "des heures sombres". Un focus sur la personnalité de LBJ, pur Texan au verbe bien choisi. SI la 1ère partie du film, avec ses allers retours incessants de sa carrière fatiguent, la seconde moitié est plus passionnante sur l’histoire. Reste que c'est un film de personnalité, en permanence dans le conflit, stratégique. Jeux d'acteurs impeccables (quel casting !) avec des reconstitutions qui ont demandés certains moyens. Un film à découvrir ! 3/5 !!!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 640 critiques

    3,0
    Publiée le 30 juin 2018
    Des personnages assez crédibles, des séquences historiques plutôt réussies, de bons dialogues ; tout cela donne une histoire intéressante et même instructive. Mais ne nous leurrons pas, tout n'est pas dit ici. Quoi qu'il en soit les acteurs sont bons et la réalisation dynamique donc on pourra voir ce film sans regretter son argent.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 20 mai 2018
    Le scénario est plat, le personnage est caricaturé, la mise en scène est brouillonne... Pas grand chose à garder de ce biopic longuet. En fait, Johnson est tellement caricaturé qu'on ri du personnage. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit le but recherché...
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 2528 abonnés Lire ses 5 887 critiques

    2,5
    Publiée le 19 janvier 2018
    Rob Reiner s'intéresse à la vie de Lyndon Baines Johnson de son poste de sénateur jusqu'à sa nomination à la Maison-Blanche ni plus ni moins et sans rentrer dans les détails politiques. Il construit son histoire autour de la tragique mort de John Fitzgerald Kennedy avec les scènes pendant le cortège qui ponctue l'histoire qui montre comment il en est arrivé à la vice-présidence avant que les deux parties ne se rejoignent. Ce film est au niveau des dernières réalisations de Reiner, ça se laisse regarder, mais il n'y a rien d'extraordinaire. Le réalisateur a choisi de s'attarder sur l'homme plus que sur ses actions. On n’apprend rien, mais on découvre un homme fort et fragile à la fois qui a peur de l'échec et de ne pas être aimé. Il faut respecter l'angle choisi, mais je trouve qu'il y avait mieux à traiter. Là, on a l'impression que le portrait réalisé est à sens unique. Le réalisateur se contente à la fin de résumer en quelques lignes tout ce que Johnson a réalisé au lieu de le développer. Finalement, le film vaut plus pour son très bon casting, Woody Harrelson en tête, que pour son histoire.
    Jimi w
    Jimi w

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    0,5
    Publiée le 16 mai 2018
    Encore un Navet cinématographique aussi énorme que le mensonge qu'il raconte, un homme détestable & incompétent au plus haut point.. aujourd'hui "ts le monde sait" que sa véritable histoire reste SA participation évidente à l’assassinat du président américain Kennedy avec le culot de prendre sa place. VOILA la véritable histoire de LBJ l'histoire d'un meurtrier d'un conspirateur et d'un type qui n’avait sûrement pas les épaules pour ce poste, juste la grosse tête comme bcp.
    Serpiko77
    Serpiko77

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 1 255 critiques

    3,0
    Publiée le 18 mai 2019
    Totalement passé inaperçu lors de sa sortie à cause de la réalisation insipide de Rob Reiner. Il est pourtant toujours intéressant et instructif de se pencher sur l'histoire des Présidents Américains et la prestation de Woody Harrelson (bien que beaucoup trop grimé pour ressembler à LBJ) vaut le coup d’œil. Il aurait fallu choisir un metteur en scène plus talentueux...
    Ungeduld
    Ungeduld

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 42 critiques

    3,0
    Publiée le 13 mai 2018
    Bon scénario, malheureusement desservi par un casting totalement raté. Woody Harrelson est un bon acteur, mais pas du tout celui de l'emploi. Non seulement il ne ressemble pas du tout à Lyndon Johnson, malgré les efforts grotesques pour gommer cette dissemblance - sans doute l'un des pires cas de maquillage raté de l'histoire du cinéma -, mais il ne parvient pas à nous faire croire une seconde qu'il incarne son personnage. On ne voit que Woody Harrelson tentant désespérément de nous faire croire qu'il est Johnson, et n'y parvenant pas. Les autres rôles sont à l'avenant. Le réalisateur devait être saoul quand il a choisi un tel casting, ou il devait souffrir d'une mauvaise vision! Quel dommage, rien de pire qu'un très mauvais casting comme celui-là pour torpiller un bon film, même si la réalisation tient plus du téléfilm conventionnel qu'autre chose. Quand on le compare à un autre téléfilm du même genre, Game Change, où le casting, totalement génial, transcendait les limites du téléfilm et lui donnait une autre dimension, on comprend qu'on est passé à côté d'un bon téléfilm à cause du très mauvais choix d'acteurs, pour tout dire, un peu surréaliste.
    sorbier83
    sorbier83

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 136 critiques

    2,0
    Publiée le 16 mai 2018
    des dialogues , beaucoup de dialogues, et sans intérêt pour un non initié à la politique. Le pire est dans le maquillage, et le choix de l'acteur principal , une catastrophe, non seulement on voit une couche de silicone sur son visage et en plus il ne ressemble en rien au personnage . La fin est bâclée , tout comme le scénario ,conclusion on s'ennuie.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 3 673 critiques

    0,5
    Publiée le 26 juillet 2020
    À mon humble et respectueux avis la représentation de LBJ dans ce film est de le dépeindre comme plus un homme bon que je ne le croyais. Si les gens faisaient simplement leurs recherches ils découvriraient que le père de Woody Harrelson, Charles Harrelson était supposé être une figure du crime organisé américain. Il a été reconnu coupable d'avoir assassiné John Wood Jr. qui était juge fédéral. Charles Harrison était également un agent de la CIA qui pourrait avoir été impliqué dans l'assassinat de JFK. LBJ a défait presque tout ce que Kennedy représentait et il est de notoriété publique ces jours-ci qu'il était probablement impliqué dans les assassinats des frères Kennedy et de Martin Luther King. Rob Reiner devrait s'en tenir à des films comme Stand by Me et When Harry Met Sally et pas nous delivrer un navet pareil...
    Marc L.
    Marc L.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 695 critiques

    2,5
    Publiée le 26 juillet 2018
    Plutôt destiné au public américain qui ne se lasse jamais qu’on lui parle de ses Présidents, le biopic de Lyndon Baines Johnson, dont le nom reste lié à l’aggravation du conflit vietnamien mais aussi à la mise en place des droits civiques, mérite tout de même un peu d’attention : bien moins connu que d’autres, Johnson a toujours souffert de l’ombre écrasante de Kennedy dont il fut le vice-président et, selon certaines théories tout juste suggérées dans le film, un possible commanditaire de l’assassinat. Rob Reiner ne fait d’ailleurs rien pour changer cet état de fait puisque le biais qu’il emploie pour aborder celui qui dirigea l’Amérique de 1963 à 1968 passe par son statut de vice-président et les heures difficiles où il dut remplacer au pied levé son prédécesseur abattu à Dallas. Qu’il soit en quête d’un oscar d’interprétation ou pas, Woody Harrelson ne ressemble pas particulièrement à Johnson, et je serais bien en peine de déterminer si l’impersonation du personnage est probante, quoique j’y ai reconnu la fameuse “méthode Johnson� de cet homme qui aimait s’imposer physiquement à ses interlocuteurs en profitant de sa forte carrure et en alternant louanges, promesses et menaces à peine voilées. Le résultat a au moins le mérite de faire découvrir une personnalité haute-en-couleurs, Dixiecrate texan jusqu’au bout du stetson, porté sur la boisson et les remarques grivoises, sans compter que LBJ fit partie de ceux qui sortirent grandis de leur accession à la fonction suprême : tout d’abord présenté comme un ambitieux contrarié et anxieux, se livrant à de sordides calculs politiciens sous la présidence Kennedy, son arrivée inopinée à la Maison Blanche et son élection en 1964 l’incitèrent à ne plus agir selon ses intérêts mais selon ses valeurs, puisqu’il n’hésita pas à combattre les caciques de son propre parti pour faire passer au forceps la loi sur les droits civiques. Pour le reste, pas grand chose à signaler de ce biopic “classique� dont la principale valeur reste d’informer, ce qui n’est déjà pas si mal.
    Find_First
    Find_First

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 25 septembre 2019
    Un film sur LBJ, pourquoi pas, il y a tellement à dire sur ce personnage trouble que ça le justifie largement. Mais ce film n'évoque rien de tout ça, c'est un biopic à l'eau de rose avec un LBJ émouvant, gentil, touchant ! Impliqué dans toutes les magouilles et corruptions des années 60 (pétrole, armement, subventions agriculture, etc), relance de la guerre au Vietnam, égo surdimensionné et avide de pouvoir, une équipe constituée d'hommes dangereux (Malcom Wallace entre autres)... Son implication dans l'assassinat de JFK est régulièrement évoquée. A mille lieues du personnage de ce film...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top