Dans le noir
Note moyenne
3,1
3527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RGciné1895
RGciné1895

18 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2016
Je suis un peu déçue par ce film, je m'attendais à plus d'exploitation de l'idée de base (qui était je l'avoue plutôt géniale) et au final on retrouve toujours les mêmes codes de film d'horreur qui ne surprenent plus personne. Reste quand même quelques bonnes idées: [spoiler] j'ai particulièrement bien aimé la lumière d'ouverture de la voiture à un moment du film [\spoiler]. Après si vous êtes amateurs de films d'horreur il reste à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2016
C'est une blague ce film!! On est très très loin de la soi-disant pépite annoncée, et encore
plus loin du film terrifiant où l'on reste scotché au canapé!!
Je ne comprends pas tous ces bons commentaires, pour moi amatrice du genre, ce film a été
d'un ennui mortel.. L'histoire est sans intérêt, pas de suspense, et une longue traversée du
désert.. C'est mou, ça manque de rebondissements, il se passe rien.. On voit Diana une fois, bon..
Elle est pas vraiment flippante.. J'ai même rit quand je l'ai vu..
Bref grosse déception comme souvent pour ce type de film car je trouve que le meilleur a été fait
dans les années 80-90.. Bref amateurs du genre, passez votre chemin si vous voulez éviter 1h30 d'ennui...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2016
Dans le noir, il y a des monstres qui font peur. Et bien sûr, on se sépare et on prend une lampe de poche qui va tomber en panne...Je caricature à peine. Une idée un peu différente de "la raison qui fait que..." mais toujours le même traitement pauvre de l'intrigue et des personnages.
Sylviane G
Sylviane G

7 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2017
C'était une bonne idée mais elle a été mal exploitée. Le scénario est bâclé, la recherche sur l'un des personnages est tellement rapide qu'elle n'aboutit à rien et la fin on sent que le scénariste n'a pas cherché très loin, elle est illogique. Bref on frissonne un peu mais on reste sur sa faim. Bravo quand même aux acteurs, eux ils sont bons au moins.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2016
Un scénario, bien que bancale, pas si mal tenu, quelques scènes surprenantes et une angoisse assez présente. Voilà ce qu'il faut pour faire un film d'horreur efficace. Même si ce n'est pas loin de là le film de l'année, "Dans le noir" est plutôt efficace et atteins le but visé.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2016
Rien de nouveau sous le soleil, ou plutôt devrais-je dire dans le noir...
Toujours les mêmes codes du genre, sans surprises particulières. Bref, pour amateurs du genre, réellement pas adaptés pour tous les autres (dont je fais -tristement ?- parti).
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2016
ce petit film assez banal bénéficie d'un scénario, bien que bancal, pas si mal ficelé finalement. dès le début, le spectateur est plongé dans une tension qui s'installe jusqu'à son dénouement. le jeu d'acteurs n'est pas exceptionnel mais le résultat visuel et sensitif l'emportera.
kinito31
kinito31

14 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2016
Un film qui ma fait sursauter a plusieurs reprises,malgré un scenarios plutôt classique ( il faut avouer qu'avec tous les film du genre il doit être dur d'innové) le film promet une créateur plutôt original,un mix vraiment original entre the ring et possession .
Personnellement j'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2016
Film avec un scénario très léger et bourré de jump scares pour essayer de faire peur et encore la plupart sont ultra prévisibles... Dans le noir représente bien les films d'horreurs à notre époque, c'est à dire beaucoup de jump scares pour épater les plus jeunes et les moins critiques...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2016
Excellent film d'épouvante !
C'est toujours compliqué de faire une critique cinématographique avec ce genre de film, mais je sais lesquels sont bons et efficaces, et c'est le cas de celui-ci !
Le jeu des acteurs est très bon.
Du coup j'espère des suites !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2016
La bande annonce révèle tout de se film, il n'y a rien de plus à voir.
Je m'attendais à voir un film flippant stressant...
mais finalement rien de tout ça.
vraiment déçu de ce film.
Regardez le bande annonce es en rester la
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2016
Le film ne met pas longtemps à démarrer pour voir apparaitre les premières bizarreries/meurtres. Qui n'a jamais eu peur du noir ou bien voir une simple ombre se mouvoir dans la nuit.
Le scénario est simple, et surtout très rapidement expédié. Qui dit fantôme, dit pas de logique, du coup le passé de notre revenante est expliqué à la vitesse d'un paragraphe.
Dans ce genre de film, on veut juste avoir des frayeurs et des sueurs froide. Dans le noir les apportent sans trop de problèmes.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2016
Film flippant à souhait avec un personnage venu d'outre tombe à l'allure inquiétante.

Très bon thriller tiré d'un film amateur réussi.

Les acteurs incarnent à merveille leur rôle et le stress est quasi permanent.

Très bon film d'épouvante
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2016
Malgré les 1H20 le film tourne en rond malgré en entrée en matière prometteuse ,les classiques du film d'horreur sont présents , dans le noir, la porte qui grince , qui claque, quelques sursauts, mais ça suffit pas pour rester dans les mémoires , déçu donc
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2016
« Dans le Noir » est un très bon film d’horreur, disposant d’une histoire classique, mais faisant appel à une utilisation habile des trucs et astuces de ce genre cinématographique, s’appuyant sur des performances remarquables pour obtenir une expérience troublante. Le film offre une peur qui nous remplie de frissons de qualité supérieure sans pour autant lésiner sur la trame, laissant ainsi se développer une histoire cohérente. Un très bon divertissement de frayeur et de frisson.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse