3527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RGciné1895
18 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 octobre 2016
Je suis un peu déçue par ce film, je m'attendais à plus d'exploitation de l'idée de base (qui était je l'avoue plutôt géniale) et au final on retrouve toujours les mêmes codes de film d'horreur qui ne surprenent plus personne. Reste quand même quelques bonnes idées: [spoiler] j'ai particulièrement bien aimé la lumière d'ouverture de la voiture à un moment du film [\spoiler]. Après si vous êtes amateurs de films d'horreur il reste à voir.
C'est une blague ce film!! On est très très loin de la soi-disant pépite annoncée, et encore plus loin du film terrifiant où l'on reste scotché au canapé!! Je ne comprends pas tous ces bons commentaires, pour moi amatrice du genre, ce film a été d'un ennui mortel.. L'histoire est sans intérêt, pas de suspense, et une longue traversée du désert.. C'est mou, ça manque de rebondissements, il se passe rien.. On voit Diana une fois, bon.. Elle est pas vraiment flippante.. J'ai même rit quand je l'ai vu.. Bref grosse déception comme souvent pour ce type de film car je trouve que le meilleur a été fait dans les années 80-90.. Bref amateurs du genre, passez votre chemin si vous voulez éviter 1h30 d'ennui...
Dans le noir, il y a des monstres qui font peur. Et bien sûr, on se sépare et on prend une lampe de poche qui va tomber en panne...Je caricature à peine. Une idée un peu différente de "la raison qui fait que..." mais toujours le même traitement pauvre de l'intrigue et des personnages.
C'était une bonne idée mais elle a été mal exploitée. Le scénario est bâclé, la recherche sur l'un des personnages est tellement rapide qu'elle n'aboutit à rien et la fin on sent que le scénariste n'a pas cherché très loin, elle est illogique. Bref on frissonne un peu mais on reste sur sa faim. Bravo quand même aux acteurs, eux ils sont bons au moins.
Un scénario, bien que bancale, pas si mal tenu, quelques scènes surprenantes et une angoisse assez présente. Voilà ce qu'il faut pour faire un film d'horreur efficace. Même si ce n'est pas loin de là le film de l'année, "Dans le noir" est plutôt efficace et atteins le but visé.
Rien de nouveau sous le soleil, ou plutôt devrais-je dire dans le noir... Toujours les mêmes codes du genre, sans surprises particulières. Bref, pour amateurs du genre, réellement pas adaptés pour tous les autres (dont je fais -tristement ?- parti).
ce petit film assez banal bénéficie d'un scénario, bien que bancal, pas si mal ficelé finalement. dès le début, le spectateur est plongé dans une tension qui s'installe jusqu'à son dénouement. le jeu d'acteurs n'est pas exceptionnel mais le résultat visuel et sensitif l'emportera.
Un film qui ma fait sursauter a plusieurs reprises,malgré un scenarios plutôt classique ( il faut avouer qu'avec tous les film du genre il doit être dur d'innové) le film promet une créateur plutôt original,un mix vraiment original entre the ring et possession . Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Film avec un scénario très léger et bourré de jump scares pour essayer de faire peur et encore la plupart sont ultra prévisibles... Dans le noir représente bien les films d'horreurs à notre époque, c'est à dire beaucoup de jump scares pour épater les plus jeunes et les moins critiques...
Excellent film d'épouvante ! C'est toujours compliqué de faire une critique cinématographique avec ce genre de film, mais je sais lesquels sont bons et efficaces, et c'est le cas de celui-ci ! Le jeu des acteurs est très bon. Du coup j'espère des suites !
La bande annonce révèle tout de se film, il n'y a rien de plus à voir. Je m'attendais à voir un film flippant stressant... mais finalement rien de tout ça. vraiment déçu de ce film. Regardez le bande annonce es en rester la
Le film ne met pas longtemps à démarrer pour voir apparaitre les premières bizarreries/meurtres. Qui n'a jamais eu peur du noir ou bien voir une simple ombre se mouvoir dans la nuit. Le scénario est simple, et surtout très rapidement expédié. Qui dit fantôme, dit pas de logique, du coup le passé de notre revenante est expliqué à la vitesse d'un paragraphe. Dans ce genre de film, on veut juste avoir des frayeurs et des sueurs froide. Dans le noir les apportent sans trop de problèmes.
Malgré les 1H20 le film tourne en rond malgré en entrée en matière prometteuse ,les classiques du film d'horreur sont présents , dans le noir, la porte qui grince , qui claque, quelques sursauts, mais ça suffit pas pour rester dans les mémoires , déçu donc
« Dans le Noir » est un très bon film d’horreur, disposant d’une histoire classique, mais faisant appel à une utilisation habile des trucs et astuces de ce genre cinématographique, s’appuyant sur des performances remarquables pour obtenir une expérience troublante. Le film offre une peur qui nous remplie de frissons de qualité supérieure sans pour autant lésiner sur la trame, laissant ainsi se développer une histoire cohérente. Un très bon divertissement de frayeur et de frisson.