Dans le noir
Note moyenne
3,1
3527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 septembre 2016
Ce film est nul!

Je n'ai pas aimé la découverte de l intrigue en ouvrant juste un joli carton posé la qui attend!

Je n'ai pas aimé la créature un mélange mal fait de la sorcière du magicien D oz et de freddy cruger

C'est une blague!! Maquillage des années 80 !
Le dénouement est prévisible je trouve
Film un peu trop court! Histoire Bâclée

L'idée était bonne! La scene D intro top , la créature dans l'ombre ça marche et après tout retombe !
Jai était déçue!
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2016
Comme l'indique le titre, tout se passe... dans le noir (eh oui, ils ne savent pas qu'on peut tirer les rideaux!). Il faut donc une bonne volonté évidente pour suivre ce film d'horreur guère original mais, malgré tout, plutôt réussi...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2016
J'avais vu le court-métrage de Youtube et attendais beaucoup de ce film. L'ambiance est pas trop mal, spoiler: mais les morts sont trop prévisibles, que ce soit le père au tout début, ou la mère à la fin !
Les moments les plus flippants étaient dans la bande annonces. Quand à la fin, ben on est stoppé net dans notre élan. Scénario trop rapide et prévisible, fin bâclée non digne d'un film d'horreur malgré une idée prometteuse. Je vous conseil plus le cout-métrage youtube que ce film.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2016
Après avoir enflammé le web avec "Lights out", un court-métrage ultra-simple et ultra-flippant par son principe (une mystérieuse silhouette apparaissant seulement dans le noir et disparaissant une fois la lumière allumée), David F. Sandberg n'a pas manqué de se faire remarquer à Hollywood. Produit par James Wan, ce "Dans le noir" version longue part donc du même principe mais prend le temps de bien construire son intrigue et ses personnages. Au lieu de se précipiter tête baissée dans un produit de genre calibré, le film préfère se montrer intelligent et dévoiler une tragédie familiale avec peu de personnages, pas loin d'être stéréotypés mais loin d'être stupides ou énervants. Si "Dans le noir" nous réserve quelques frayeurs (le climax dans la maison est plutôt réussi) et qu'il use parfois de jump-scare un peu faciles, on peut également voir en cette entité malfaisante la métaphore de la dépression d'une mère affectant toute sa famille. Loin d'être inintéressant, le film joue très bien avec nos peurs et nous réserve quelques surprises, s'avérant meilleur que certaines autres productions du genre sans être transcendant pour autant. On saluera tout de même l'effort du scénario, classique mais construisant ses personnages avec un certain soin.
Deborah G
Deborah G

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2017
Pas trop mal. Stressant et intense.
L'idée de nourrir le mal comme il en est dans ce film est bien joué.
Le mal grandit et nourrit sa force en nos peurs et ce que l'on croit.
Les acteurs sont excellents surtout le petit Martin. A voir.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2016
un bon film de peur, très bien interprété avec un scénario
subtil de bout en bout.
le film est court 1h21 mais ça nous laisse le temps d'avoir des montées
d'adrénaline.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2016
Très bonne Maria Bello, "dans le noir" maîtrise plus ou moins bien son sujet, malgré, quelques petites erreurs de "débutant" disons mais voulu dans le scénario j'imagine.
Le fait de voir Diana des le début enlève tout le charme du film, avoir peur sans réellement voir c'est le principe d'un film d'épouvante réussit, la ce n'est pas le cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2016
À voir!! Dès le début le suspense commence enfin un film je le recommande. Merci Diana haaaaaa!!! Début jusqu'à la fin ça surprend
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 septembre 2016
Bof l'histoire est tellement longue a commencé, que quand elle commence c'est la qu'on se rend compte que le film est déjà fini..
Arrow65
Arrow65

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2018
Bon film d'épouvante, même si je trouve la durée du film un peu courte et que la fin se termine facilement, tout les classiques pour faire peur sont là, je conseille à tout ceux qui aime ce genre de film.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2016
Pas exceptionnel alors pourquoi cette bonne note? Tout simplement parce-que le film est efficace et remplit parfaitement le cahier des charges! Surprendre et faire peur.
Tony D.
Tony D.

16 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2016
Film d'horreur sans réel originalité. Le film utilise uniquement la frayeur de notre enfance. Histoire un peu trop simplette!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2016
J'ai été voir le film cet après midi à 14h10 et j' étais le seul spectateur dans la salle. Pour une fois, j'ai pu apprécié une séance d'un film d'épouvante-horreur tranquillement. J'ai trouvé le film très bon mais un peu court à mon goût (1h20 seulement). Coté scénario, nous avons une bonne intrigue très bien mise en scène. Le film est produit par James Wan mais on voit que ce n'est pas lui à la réalisation car il manque cette tension et cette maîtrise du suspense que possède J.W. Cependant, le rythme est très bien soutenu (pas trop de temps mort, de scènes inutile) et une fin triste mais logique quand on comprends l'origine et la cause des événements montrés dans le film. Le jeu entre les zones d'ombres et de lumières servent l'intrigue correctement et sont maginifiquement utilisés pour faire apparaître (obscurité) et disparaître (lumière) l'entité du film. 4.5/5. Je recommande à voir.
Julien D.
Julien D.

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2016
J y suis alle avec deux amies et nous avons tous ete ravis. Film haletant tout le long et faisant rejaillir la peur du noir. De bons moments frissonnants.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2016
Rare sont les films d'horreur flippant et cohérent dans le scénario mais je dois avouer que celui ci rempli le cahier des charges : Adrénaline, frissons, stress, suspense, voila les 4 ingrédients qui pour moi sont la base d'un bon film d'horreur et " Dans le noir " réussi à faire. Le scénario est plutôt bien pensé dans l'ensemble et la réalisation générale est très bien maîtrisé, surprenant. Pour ceux que ça intéresse, ma shortlist spoiler: : Epouvante : " ça, il est revenu ", l'exorciste ", " The conjuring ", " Sinister ", " Blair Witch, " Paranormal Activity " " It Follows ", " Les autres " Horreur pur : " Detour Mortel ", " Rec ", " La colline à des yeux ", 28 jours semaines plus tard " , " Saw ", " The Descent "
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse