3527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Filmovore
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 septembre 2016
L'idée est, sans exagération, très bonne. Un monstre qui n'apparaît que dans le noir, quoi de mieux pour faire ressentir la peur ? Et la peur est au rendez-vous, ainsi qu'une incroyable tension aux moments clés du film. Cependant, comme pour de nombreux films d'épouvante, les mêmes erreurs sont visibles : une histoire trop simpliste dans le but d'aller directement aux scènes de terreur, des personnages stéréotypés comparables à ceux des films du même genre et, bien évidemment, des scènes qui ne prennent pas assez leur temps, pressées qu'elles sont de faire trembler le spectateur. En résumé, avec cette merveilleuse idée à exploiter, David Sandberg n'en a fait malheureusement que gratter la surface...
L'idée du film est bien tout comme le court-métrage qui a été inspiré et fait par la suite. Le casting est pas trop mal non plus mis à part Maria Bello que j'apprécie pas énormément dans tout ce qu'elle joue mais sinon dans l'ensemble il n'est pas très flippant sauf quand il y a des jump scares mais j'ai préféré le court-métrage même si il dure que 3 minutes. Ce n'est que mon avis personnel.
Film correct, je m'attendais un peu à mieux quand même. Je pensais sursauter en allant le voir, mais finalement j'ai été plus angoissé lors du visionnage de la bande annonce que par le film lui même.
tous les ingrédients de l'épouvante sont réunis dans ce petit film sans prétention bien agréable a regarder. c'est un peut filmer comme dans les années 60 . on a peur, et le suspens est bien amené , ça hurle a qui mieux mieux et c'est bien pour un film d'horreur . il y a bien longtemps qu'un film de genre n'a été aussi bien réussi .
Pas un film d'horreur gore avec du sang, mais un film d'angoisse qui fait sursauter et qui donne la chair de poule sans "gros effets spéciaux spectaculaires", sans image super travaillée, juste une succession de huis clos (dressing, cave, atelier, salon) dans le noir. Bon ce n'est pas au niveau de "la maison du diable" qui m'empêche encore de dormir, mais c'est pas mal.
un bon film d'épouvante. le scénario est original. la mise en scène est efficace. quelques scènes surprenante. les acteurs jouent relativement bien. ce premier long-métrage est encourageant.
j'ai vraiment adorée et très belle histoire scène stressante oppressante super film vraiment !! Diana est impressionnante, belle silhouette d'horreur dans le noir vraiment je ne m'attendais pas à ça !! The Conjuring reste MON FILM préfèrer mais celui ci est pas loin !!
« Dans le Noir » est un bon film horrifique avec un véritable scénario, qui tient, enfin, la route. Un bon coup de balai pour mettre de côté toutes les grosses daubes de ce début d’année. Adaptation d’un court-métrage, le film reprend bien les bases et le réalisateur y rajoute une couche de vernis pour former un ensemble surprenant, efficace et effrayant. Avec la volonté d’utiliser au minimum des effets spéciaux, David F. Sandberg joue la carte « risque » mais son pari est vraiment gagnant ! Un ensemble vraiment correct et une agréable surprise, malgré un jeu d’acteurs à revoir… !
Ma critique entière sur le site mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
Franchement il est plutôt pas mal, pas exceptionnel mais on passe un bon moment.
J'ai trouvé l'idée de base franchement géniale mais clairement mal exploité, 1h20 c'est trop court, tout s’enchaîne trop vite, et une fin prévisible. spoiler: Sophie se suicide... mouais je trouve ça trop simple, elle aurait pu le faire dès le début ça nous aurait éviter les 30 minutes de galère dans la maison, et j'aurais aimé que Rebecca prenne la place de sa mère et qu'elle soit la nouvelle amie de Diana
J'aurais fait un autre scénario spoiler: Sophie est suspecté d'être la meurtrière de son second époux, la police enquête et trouve chez elle le cadavre du premier mari, elle fini par être arrêtée. Rebecca se voit dans l'obligation de s'occuper de son frère, ce dernier lui avouant que sa mère n'est peut être pas la coupable mais Diana... j'aurai trouver ça mieux lol
Un point négatif: les explications du pourquoi du comment de "La créature terrifiante" je m'attendais à mieux. spoiler: ok Diana est morte à cause de la lumière et ? c'est pas exceptionnel je m'attendais à un truc plus approfondit. Au final on sait toujours pas les VRAIS raisons de son enfermement dans la cave , de sa maladie et surtout qu'est-ce que Sophie fout dans la maison de Diana lol
Certains "événements" méritait d'être plus approfondit spoiler: la mort du père de Rebecca par exemple, j'imagine que c'est lui qui a dû aller dans la cave et découvrir en premier le secret de Diana avec la lumière noire d'ou sa "disparition" ou encore le fait que Rebecca connaissait l’existence de Diana mais qu'elle ne cherche pas à en savoir plus
Des jump-scare en veux-tu en voilà, certains franchement pas nécessaire spoiler: j'ai quand même aimé celui de la cave même si on l'a vu venir à des kilomètres, mais mon Dieu qu'est-ce qu'elle est laide Diana :')
Point positif: le jeu d'acteur rien à dire, j'ai adoré Sophie et Martin, et un petit coup de cœur pour Bret spoiler: et son téléphone qui lui sauve la vie j'ai bien rigolé
Bref allez le voir quand même mais ne vous attendez pas à un truc de ouf.
Adapté du court-métrage "Lights out" (2014) de David F. Sandberg, réalisateur suédois qui se voit ici offrir son premier long métrage après que son court ait été vu 100 millions de fois sur internet ! Remarqué par les producteurs de "Annabelle" (2014), le jeune David F. Sandberg signe un premier film solide et efficace, prenant et qui offre quelques scènes qui font leur effet sans pour autant être complètement innovant.
Franchement un bon film d'horreur. L'histoire est très sympa, on rentre direct dans le vif du sujet (pas de lente montée crescendo de l'horreur comme c'est trop souvent le cas), du rythme, un peu d'humour, une ambiance pesante et des très bons moments de frissons qui ont parcouru l'ensemble de la salle. On peut juste lui reprocher 2-3 choses comme une petite répétition de certaines des scènes, une scène d'action/horreur qui est gâchée par un peu d'humour/guignol... mais sinon un très bon film que je conseille.
Le format court métrage était suffisant on sent que l'histoire est un peu étiré, on comprend toute l'histoire à quasi la moitié et devine la fin très vite. Maria Bello toujours aussi divine que talentueuse dans ce role. On retrouve les gros ficelles de jumpscare. Ce n'est pas du James Wan. ça se regarder mais s'oublie.