3527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice L
6 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 août 2016
Avis aux amateurs non éclairés, aux jeunes de de 12 ans, ce film est peut-être fait pour vous. Quant à moi, je me suis laissé berner (une nouvelle fois) par les critiques dithyrambiques , sans doute partisanes, inscrites sur l'affiche du film. Le réalisateur enfile comme des perles tous les codes de l'épouvante, avec comme colonne vertébrale un scénario improbable et des archétypes de personnages de la famille américaine abîmée par la vie. On reste donc hors de l'histoire, passif face aux scènes et plans convenus et déjà vus. Un petit film qui n'épouvantera que les plus jeunes et qui n'illuminera pas le genre de l'épouvante.
Je n'ai pas trop aime ce film pourtant je l'attendais avec impatience apres avoir vu la bande annonce mais le meilleur pour moi etait contenu dans ce trailer et c'est une deception au final...un petit pour les personnages que jai apprecie et un grand - pour la scene de la cave trop previsible
C'est un excellent petit film fantastique. Cela ne fait pas très peur dans l'ensemble, tout en dans la subtilité, l'angoisse. J'ai trouvé le scénario intelligent, malin.
Jouant sur notre peur viscérale du noir, lieu de tous les possibles même les plus irrationnels, David Sandberg propose une réalisation efficace doublée d’un excellent travail sur l’alternance entre ombres et lumières. Et sans atteindre l’intensité d’un Conjuring (bonjour James Wan) Dans Le Noir offre tout de même quelques grosses montées d’adrénaline bien maîtrisées. Pas si mal !
Tant de bruit pour si peu et encore une fois l'impression que toutes mes critiques concernant les derniers films d'épouvante sortis hormis 2 ou 3 exceptions commencent à chaque fois de la même manière ... Une fois encore la bande annonce s'avère bien meilleure que le film en lui-même et le soufflet mis en scène par la publicité retombe rapidement. Habituellement je peste contre une mise en place trop longue, David Sandberg a dû m'entendre et me prendre un peu trop au sérieux, mise en place : 2 minutes ! Du coup et fort logiquement, aucune tension d'installée et dès les premiers jumpscares on n'est pas surpris le moins du monde, difficile de l'être par ailleurs tant ils sont prévisibles et mal vendus. La mise en scène n'est vraiment pas à la hauteur et les deux premiers tiers du film sont tout de même très convenus voire très classiques, ça s'améliore dans le final avec enfin quelques frayeurs et du rythme mais ce n'est quand même pas folichon dans l'ensemble. Les interprétations sont quant à elles très correctes, tout comme la réalisation, en revanche le scénario ne brille clairement pas par son originalité et n'apparait pas plus inspiré que cela, en bref du déjà vu. Encore une tuerie annoncée qui fait pschitt et une déception de plus au pays de l'épouvante, ce n'est pas mauvais en soi mais tout à fait dispensable et nul doute que "Dans le noir" sera également assez vite oublié ...
Pas grand chose a reprocher à ce film où la courte durée permet un rythme endiablé où l'on ne peut pas s'ennuyer ! Une idée originale qui tient ses promesses, pour les amateurs de films d'horreur, foncez, je pense que vous ne serez pas déçu.
Un Bon film, avec quelques scènes un peu inquiétante. L’entité est bien réussi et flippante Le scénario reste simpliste et déjà vu, mais cela marche. On se plonge facilement dedans. Le film est bien filmé et les scènes pas trop sombre et ça c'est bien à souligner.
Difficile de s’y retrouver avec tous ces films portant plus ou moins le même titre, « Dans le noir » est la traduction française de « lights out », ce qui complique car le film « don’t breathe » s’appelle « in the dark », film également de genre mais n’ayant rien à voir avec le premier. « Lights out » donc est l’adaptation cinématographique d’un court métrage plutôt efficace par le même réalisateur David F. Sandberg. Si l’idée est bonne en court, elle peut se montrer moins brillante lorsqu’il faut l’étirer sur un long. C’est ce qu’on ressent en visionnant « Dans le noir », la faiblesse du scénario. En dehors des scènes plutôt réussies des apparitions spectrales, on ne raconte pas grand-chose. Le film ne prend pas le temps de se mettre en place, d’emblée, on a une scène avec le spectre, puis il s'agit d'une succession de scènes light on light off. Par ailleurs, j’ai trouvé assez ridicule l’histoire sur les origines du spectre, surtout lorsqu’on entend sur l’enregistrement que le spectre de son vivant avait la même voix rauque terrifiante. Malgré quelques bonnes scènes, "Dans le noir" n’est pas une réussite.
Peu après la mort de son père, un jeune garçon et sa demi-sœur, dont la mère souffre de troubles psychologiques, sont attaqués par une mystérieuse entité qui se matérialise dans l'obscurité. Il s'agit d'un film d'horreur que j'ai trouvé efficace. Le scénario est assez simple et les révélations concernant l'origine de l'apparition sont classiques, à savoir spoiler: le fait qu'il s'agisse d'une vieille connaissance de la mère qui est parvenue à rentrer dans sa tête . Toutefois, j'estime que cela est suffisant pour ce genre de récit. De plus, j'ai apprécié le fait que ce long-métrage se focalise sur l'ambiance au détriment du nombre de morts, quelques scène parvenant à instaurer une certaine tension et m'ayant fait sursauter par moments. D'un point de vue très subjectif, il me semble simplement un peu dommage que le personnage secondaire de l'assistante sociale soit très caricatural et hors des réalités de cette profession, mais il s'agit là d'un détail.