3527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nateline59
14 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 août 2016
Je recommande à 100% ce film si vous êtes fan de vrai et bon film épouvante horreur, vous allez sursauter dès le début enfin sauf si vous êtes habitué à ce genre de film (comme moi n'ayant pas eu peur du début à la fin) en tout cas j'ai vraiment adoré l'histoire du début à la fin il est top
Chercher à tout prix à justifier les agissements d’un tueur sanguinaire ou d’une entité démoniaque peut faire basculer un projet dans le grotesque. Et occulter dans la foulée toute l’efficacité du film, aussi bon soit-il. C’est ce qu’il se passe, en partie, avec « Dans le noir ».
"Dans le noir" est un film d'horreur efficace. On entre directement dans l'histoire, l'intrigue est prenante, la tension présente et les images de cette créatures qui apparaît dans le noir et qui disparaît dès que la lumière s'allume, sont stressantes et oppressantes. On est tous plus ou moins concernés par ces angoisses liés à la peur du noir dans notre enfance, par la présence d'un monstre sous notre lit ou dans un placard. Ce film remplit son contrat : faire peur.
Que dire de ce nouveau film d’horreur produit par James Wan (Conjuring, Insidious). Et bien au vu de sa courte durée l’histoire n’est pas très poussée et le concept atteint relativement vite ses limites : à certains moments on se demande vraiment comment certains persos arrivent à rester en vie malgré la pénombre ambiante! En bref, un film visuellement réussi mais trop vite expédié.
Issu d'un court métrage, dans le noir devait faire ses preuves dans un format standard en développant et trouvant de nouvelles idées pour ne pas tourner en rond. Même si le réalisateur à trouver comment expliquer le pourquoi du comment, il n'a pas su s'éloigner de l'ombre et de la lumière, à cela, il a quand même eu la bonne idée de ne pas dépasser les 1h30 de bande... Un bon film d'épouvante, sans jamais être terrifiant. A voir.
Superbe film. On est vite dans l'ambiance. Quelques détails dans l'histoire qui auraient pu être éclaircis mais dans l'ensemble tout tien debout. Maria BELLO joue très bien son rôle de mère folle !