Dans le noir
Note moyenne
3,1
3527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2019
Dans le noir est un excellent film d'horreur, qui maîtrise assez bien son sujet, en effet la phrase s'accroche de l'affiche "vous n'éteindrez plus jamais la lumière" est véridique car le film est incroyable. Comme la phrase, l'indique on va suivre une jeune famille qui se fait traquer par un esprit qui ne peux apparaître que dans le noir d'où le titre du film et cette idée est vraiment bien mise en scène à travers une succession de plan séquence et de jeu d'ombre et de lumière rendant chaque passage incroyable et mémorable . Alors oui le film possède quelques points négatifs comme tout film mais il faut avouer que ces derniers ne sont pas très importants bien qu'au milieu du film il y a une légère baisse de régime où le film tend à stagner mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le film est de rentrer dans cette ambiance qui ce veut assez glauque. De plus, le film ne fait pas extrêmement peur, on aura pas la peur de notre vie mais l'ambiance mêlée à la musique rend le film assez intéressant pour y réfléchir encore après le film d'un point de vue psychologique. L'esthétisme du film est aussi assez poussé, on arrive à croire à cette forme de croquemitten nouvelle génération qui vient nous hantée dans nos nuits. Le jeu des acteurs est très bien géré et joue leur rôle de manière convaincante bien que certaines scènes ceux veulent assez académique, puisq'aucun de ses personnages ne ressort du lot, même si on s'y attache à certains moment. Un très bon film d'horreur assez marquant mais qui aurait pu atteindre l'excellence si le manque de rythme et les acteurs se seraient donnés un peu plus dans l'univers assez réaliste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2019
Vous voulez faire des cauchemars et bien regardez ce film très bien fait et effrayant très bon film d'horreur
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2019
On n'attendait pas forcément beaucoup de ce long-métrage en forme d'exercice de style, mais il faut bien reconnaître que le résultat se hisse au panthéon du genre en atteignant son unique objectif : faire peur.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2019
trés bon film assez effrayant u moment que j'avais pas vu un film aussi bon ( et effrayant) tres bien penssé une fin pas si prévisible que ça un petit coté teen movie quand meme mais assez bient je recommande
Kylian 440
Kylian 440

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2019
J'ai vraiment beaucoio apprécier ce film . Les acteurs jouent vraiment bien et il est difficile de ne pas sursauter . Les moment plongés dans le noir rendent parfois le film vraiment effrayant (surtout si vous le regardez le soir chez vous lumières étreintes !frisson garanti !) A voir pour une bonne frousse !
allocedric
allocedric

6 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2019
Film assez réussi, il a fonctionné avec moi.
Déjà la durée est bien choisie, à peine 1h15, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Ensuite les effets de surprise sont pas mal sans être trop prévisibles et le suspens efficace.
Le monstre est assez effrayant sans être trop déjà vu.
Enfin, on peut y voir une métaphore de la répercussion du mal être d'une mère sur ses enfants.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2018
Lumière...noir...lumière...noir...lumière...noir [...] La peur du noir pure et simple! L'histoire est donc basèe sur ça! Sauf que "Lights Out" n'a rien du film original et nouveau! Certes, le concept est honnête mais mal exploitè! Tout l'intèrêt de ce mètrage d'èpouvante repose entièrement sur la mise en scène et la lumière! Le fait que l'entitè dèmoniaque qui ne peut exister dans l'obscuritè apparaissait dans le noir n'est pas dans la lumière! David F. Sandberg joue forcèment beaucoup avec la lumière (lampe de poche, lampe UV, lampe rechargeable, bougie...) et avec le fait que l'ombre de la femme dans le noir s'imprime dans la rètine du spectateur! Ça fonctionne plutôt bien au niveau de la tension avec quelques fulgurances mais un peu moins au niveau du scènario! Et par rapport à l'influence de James Wan, l'aficionado s'attendait peut-être à un travail particulier sur la crèature, sur son design! il n'en est rien! Quelques sursauts, une prestation convaincante du jeune Gabriel Bateman mais du dèjà vu et de la redite dans le genre! Rallumez la lumière pour (re)voir le court-mètrage extrêmement efficace du même Sandberg...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2019
Voilà un film horrifico-fantastique original et fort bien mené. L'originalité est dans la "personnalité" et l'origine de la créature, qui semble liée à un des personnages (la mère, qui souffre de problèmes psychologiques). Une idée qui m'a fait un peu penser à Chromosome 3 de Cronenberg , en moins élaboré (notamment dans l'étude psychologique).
Le film a aussi la bonne idée de se baser sur l'ambiance plus que sur des images choc (une idée que le réalisateur reprendra pour son Anabelle) , comporte de belles idées de mise en scène (pour une fois, le fait que certaines scènes se passent...dans le noir est justifiée), notamment la bagarre dans la cave, éclairée (si on peut dire) par une lampe utilisant la lumière noire.
Un seul défaut : le film est la version longue d'un court métrage (du même auteur), et ça se sent parfois un peu.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2018
Quasiment inconnu David Sandberg avait réalisé un petit court métrage de quelques minutes avec comme thème une créature maléfique qui n'apparaissait ou n'était visible que dans le noir. Ce petit essai était prometteur et avait été très visionné sur internet. L'arrivée de ce film d'horreur a donc pu faire penser au plagiat sauf que c'est Sandberg lui même qui a développé son idée et réalisé son film. Film très ramassé, moins de 1h20 mais d'une efficacité et maîtrise parfaite avec, et cela est rare pour ce type de film une entrée très rapide dans le vif du sujet et apparition rapide de la créature sans les poncifs et préliminaires habituels de bruits bizarres, portes qui claquent, vent dans les arbres ,musique angoissante et autres facilités. 4 personnages et un recentrage sur une famille et une maison avec une mère un peu folle, sa fille qui a quitté la maison et vit en couple, et son jeune frère resté sur place. Une 5ème invitée avec la créature maléfique, entre ombre,silhouette et réalité mais au final bien présente et très agressive et possessive. Rapidement un huit clos où tout le monde est réuni dans la maison et où les choses s'enchaînent et se déchaînent. C'est rythmé, efficace, sans temps mort, bien construit au niveau du scénario comme une mini enquête pour comprendre qui est cette créature et on arrive à la fin sans artifice inutile avec beaucoup d'action et sans coup de théâtre inutile et tiré par les cheveux. Les deux actrices Maria Bello pour la mère et la très jolie Teresa Palmer pour la fille sont impeccables. Un très bon film de genre sans chichi avec juste ce qu'il faut mais aussi tout ce qu'il faut et une créature maléfique très réussie.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 septembre 2018
Une idée de départ intéressante mais mal exploitée: c'est un peu le sentiment qui prédomine après avoir maté Dans le Noir. Mal exploitée à plusieurs niveaux: côté scénario tout d'abord (le même schéma revient en boucle tout au long de l'histoire, sans la moindre variante; les incohérences pullulent notamment dans la gestion du fantôme/pas fantôme); côté casting ensuite, où il n'y a vraiment personne pour relever la sauce; côté réalisation enfin où, malgré le soin apporté, il n'y a rien d'inoubliable ni de surprenant. La technique ne suffit pas, encore faut-il avoir le tour de main, et ici la sensation de malaise est pour ainsi dire inexistante.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2018
Un bon petit film angoissant aux effets convaincants, au scénario prenant et à la fin somme toute logique ! Certaines scènes font flipper et c'est toujours sympa de voir Térésa Palmer.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Philippe P.
Philippe P.

22 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2018
Dans le noir n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur, mais reste un film solide et efficace. Le scénario aurait mérité d'être bien mieux traité pour parfaire le résultat. Heureusement, le film se rattrape largement par une bonne utilisation de son idée d'origine et le fait qu'il s'en tient jusqu'au bout. En définitive, un film qui se laisse regarder, même s'il aurait pu être encore mieux en évitant certains défauts quelque peu évidents.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2018
Un film d'horreur dont les effets fonctionnent. Le thème principal jouant sur l'ombre, je trouve que la gestion de la lumière est plutôt bien menée. Le film a également une pointe d'originalité, dans son schéma narratif et dans certains effets visant à créer la peur. En bref un bon petit film d'horreur qui a su donner quelques sueurs froides à un blasé du genre.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2019
Dans le noir et un film efficace, qui remplit parfaitement son rôle de divertissement horrifique. Le film parvient sans aucune difficulté à nous faire peur mais aussi à nous faire rire grâce à d'excellentes idées. Ce n'est certes pas un chef-d'œuvre mais c'est un film propre et maîtriser.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2018
Avec une idée très classique, Dans le Noir revient aux fondamentaux de l'horreur en remettant au goût du jour la peur la plus primaire : celle du noir.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse