Illusions
    1,6
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Illusions ?

Publiée le 30 mai 2016
    Le synopsis ainsi que la bande annonce m'ont inspiré ces 2 mots : séquestration et torture.
    Eh bien ne soyez pas inspirés comme moi... sinon vous serez déçus. Comme moi.
    Tellement de longueurs... Tellement fade, et ce jusque la fin ! J'ai vu dans certains commentaires qu'on parle de chute, mais... Peut-on réellement être surpris par une fin qui n'est expliquée qu'à moitié? Et le problème de ce film est là : TOUT est fait à moitié ! Il m'a torturé la tête à me poser 1000 questions et c'est tellement frustrant d'avoir les mêmes foutues bribes d'explications pendant 1h30 que, personnellement, ça m'a agacé. La fin arrive donc, et au lieu d'être époustouflée, je me suis simplement dit : "Ah... Bon. Ok. Tout ça pour ça.". spoiler: Bon au départ je me suis dit que la nana avait profité de l'accident pour faire croire au mec que c'est sa femme alors que pas du tout et qu'elle allait s'inventer une vie parfaite avec lui... Eh bien non, c'est vraiment sa femme ! Pourquoi, comment... on n'en sait rien ! D'autant qu'ils sont absents sur les albums photos... Mais ils parlent bien tous les deux de financer la médecine pour qu'elle puisse avoir un enfant avec lui... Pourquoi elle ne lui dit rien alors qu'il était d'accord pour enlever la petite fille du coup, on n'en sait rien ! Elle n'est même pas à son premier coup d'essai puisqu'apparemment le cadavre qui traîne dans la cave est un ex à elle... On en saura pas plus non plus ! Ensuite, au final, la fille étant kidnappée, où est la rançon? Et enfin... Elle était dans la voiture, cette femme, avec le mec... et la voiture se renverse... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans l'accident elle n'est plus dans la voiture? Pourquoi elle s'en sort indemne?

Le mot "fade" convient vraiment pour la description de ce film. 1 étoile complète tout de même pour l'actrice qui arrive, à elle seule, à mettre cette ambiance pesante.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 septembre 2015
    Bon petit thriller sans prétention. Ambiance assez lente mais prenante avec une Kate à contre emploi (mon dernier souvenir d'elle est Lois Lane). On reste assez surpris par la fin. Une curiosité à découvrir en VOD, qui aurait du avoir sa chance au ciné...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 novembre 2015
    Au dela d'une esthétique correct, ce film est vraiment décevant. Totalement prévisible et plutôt brouillon, Illusions est le genre de film qui ennuie au bout d'une heure et qu'on attends tranquillement qu'il se termine.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 28 septembre 2015
    Que le film est long.... un final intéressant, mais quand on vois le fin on se dis "tout ça pour en arriver la?"un téléfilm sympa mais sans plus....
    Publiée le 4 septembre 2015
    Chiant. décousu, mal foutu. Le réalisateur veut faire un twist final mais se plante totalement à cause de la psychologie des personnages qui n'a ni queue ni tête. (Etonnée de voir Kate Bosworth dans ce navet)
    Publiée le 5 septembre 2015
    Quel film prétentieux ! Vouloir jouer avec la lenteur et le suspense pour nous faire croire que nous regardons une oeuvre hors du temps. D'une nullité sans nom, une purge intersidéral, complètement débile et je pourrais continuer pendant des heures. Ne le regardez surtout pas !

Publiée le 4 juin 2020
    Il y a tant de trous dans cette histoire. Ce film essaie si fort d'être prétentieux et simplement tombe à plat. Veuillez vous épargner du temps et ne le regardez pas et vous serez heureux. Je pensais qu'avec les acteurs de ce film ce serait un bon spectacle. J'avais tellement tort. J'aimerais pouvoir récupérer le temps que j'ai perdu à regarder ce spectacle. Cela n'a tout simplement pas de sens, comment les choses que ce film essaie de décrire pourraient se produire ? Ce n'est pas du tout une bonne histoire. J'espère vraiment que ces acteurs ont choisi un meilleur film pour leur prochain projet car. Illusions ne fait pas illusion pour un sous...
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 4 septembre 2015
    Le synopsis est alléchant mais ne tient en rien ses promesses!!
    C'est très long a démarrer l'ambiance sensée être oppressante est juste d'un ennui mortel!! Et le final est décevant on attend tellement la chute qu elle est plutôt synonyme de soulagement car enfin le film est fini!!! Dommage
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 1 septembre 2015
    film pénible à regarder , un vrai somnifère , des scènes inutiles en pagaille , heureusement il ne dure qu'une heure 20, un dtv de plus à oublier
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 août 2015
    On devine d'emblée ce qu'il se passe, mais heureusement le film ne repose pas sur ça puisque le réalisateur dévoile rapidement le subterfuge pour nous mettre sur une fausse piste et nous surprendre avec un bon twist final. Le film est pas mal, on est quand même très proche d'un téléfilm notamment par rapport au scénario, mais c'est un film bien rythmé qui se laisse suivre sans déplaisir notamment grâce à la bonne prestation de Kate Bosworth qui porte totalement le film.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 novembre 2023
    Illusions est un film qui séduit de prime abord. Le métrage, sans grand budget, réalisé par un des frères Polish, fameux pour leurs films réalisés avec 2 bouts de ficelles et trois planches de bois, parvient en effet à convaincre formellement. Doté d'une ambiance singulière, d'un style rétro bienvenu, le film dégage quelque chose d'onirique et de bizarre, impression que renforce bien sûr le mystère qui plane et surtout l'excellente interprétation de Kate Bosworth. Froide, maniaque, assenant régulièrement des infos hors sujets (c'est assez drôle même!), elle s'amuse visiblement beaucoup dans son rôle et le métrage lui sert un peu d'écrin. La bande son aussi est plutôt correcte, minimaliste mais un peu ritournelle enfantine sur les bords, ce qui colle au côté décalé et bizarre du film. En somme, pourquoi une note si faiblarde pour un film visiblement pas mal du tout ? Ben la réponse tient au scénario. Malheureusement, c'est une cata. Dès que le film commence à embrayer sur les explications, ça devient une succession d'incohérences, de suspense entretenu artificiellement et de facilités scénaristiques énormes. Le gars peut prendre un couteau, il le prend pas, c'est de ce tonneau ! Malheureusement, une fois je pardonne, mais au bout d'un moment, c'est trop ! Comme le film repose quand même beaucoup sur l'efficacité de son scénario (il est en effet lent pour un métrage de 80 mn et pas franchement riche en rebondissements), ben malheureusement, on déchante lorsqu'on voit la précision de celui-ci s'effriter au fil des minutes. C'est très dommage, car vraiment Illusions n'était pas dégueux pour un film de cette trempe. On sentait une mise en scène maline, une vraie implication pour donner une patine luxueuse au film (bon, sauf dans les flashback à la photo très vilaine), mais au service d'une histoire des plus bancales qui fait les pires mauvais choix. 2.5, car il subsiste tout de même une ambiance prenante et que tout n'est pas à jeter, loin de là
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 septembre 2015
    Plutôt très décevant. On attend, attend et attend ! D'une lenteur affligeante, on s'attend que cela serve le film, au contraire, çà le pénalise terriblement. Une entrée en matière ambitieuse puis : pause pendant plus d'une heure, pénible. Un final convenu. Bref à éviter ! 1.5/5 !!!
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 mars 2022
    Je mets une étoile pour l'ambiance glauque.qui fait que j'ai tenu jusqu'à la fin.
    Le scénario est invraisemblable. Plein de scènes incompréhensibles.
    En gros, c'est un NAVET!!!
    N perdez pas votre temps!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 28 septembre 2015
    Après un accident de voiture grave et le mari amnésique, un couple se reconstruit. Le début du film est particulièrement lent, l'intrigue peine à se construire. Ensuite c'est un n'importe quoi, cela part en vrille dans la violence et l'horreur. On peut aimer, il y a de bons acteurs et l'image est travaillé, mais le scénario est vraiment baclé.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Je ne comprends pas les critiques de ce film. J'ai adoré ce thriller glaçant avec une pointe d'horreur. Deux bons acteurs et une fin à laquelle on ne s'attend pas.