Aftermath
Note moyenne
2,3
803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
1 critique
4
9 critiques
3
17 critiques
2
24 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Le style du film est lent oui, mais c'est le style du film, si l'on accroche à l'atmosphère bouleversante de la situation que l'on nous propose, on peut tout de même y trouver de nombreuses qualités. On a le droit ici à un film basé sur l'aspect psychologique que chacun doit subir et les dommages collatéraux de ce genre de situation. La simplicité des personnages, le message et l'ambiance sonore que transporte ce film, la réalisation est pas mal tout de même. Je m'attendais à pire, et n'en espérant rien j'ai trouvé le message et l'histoire touchants grâce aux acteurs et la BO.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2017
D'un ennui mortel ! Un scénario qui tient sur une ligne : Après un accident aérien dû a de multiples causes, le contrôleur aerien culpabilise et ne parvient pas à surmonter l'épreuve. Un membre de la famille(swartzy) qui a pedu dans l'accident sa femme, et sa fille enceinte ne la surmonte pas non plus spoiler: et le tue à la fin.
Au millieu rien, plat, les documentaires tv sur les accidents d'avion ont un suspense intenable à coté. C'est ma première critique, mais je suis étonné qu'un film comme cela puisse se faire...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2017
D'une catastrophe aérienne en un crash cinématographique. NaaaVeeet intégral. Sur un sujet en or, le film étire des longueurs insupportables. Acteurs pas crédibles. Scénario insignifiant. Le drame (de l'histoire vraie Avion Russe contre avion de Fret) a été décalé sur les USA avec un vol américain (le pays des Galeries Lafayettes où tout se passe à tout moment). Aucun élément "technique", aucune explication, aucun suspens thriller ou social. Juste des pleurnicheries et une musique nazedechénaze. Du temps perdu de l'argent gaspillé.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2017
Un contre emploi inattendu pour Arnold dans un drame du souvenir et de la douleur de la perte. Rien n'est superflu, on ne tombe jamais dans le mélo gratuit mais il s'agit surtout d'une réflexion sur l'absence et la perte d'êtres chers. Entre la responsabilité de l'un et la souffrance de l'autre, y a -t-il une issue ? A voir
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2017
Aftermath est un film de Elliott Lester (réalisateur notamment du déjanté 'Blitz' et du machiavélique 'Frank & Lola'), inspiré de l'accident aérien d'Überlingen. Arnold Schwarzenegger est à contre-emploi dans le rôle de Roman, un contremaître de chantier spoiler: qui apprend que sa femme et sa fille enceinte font partie des victimes du crash
. Scoot McNairy joue magistralement le rôle du contrôleur aérien partiellement responsable du crash. Le tout donne un film d'une lenteur suffocante, mais dont l'intelligence de la structure et du déroulement permet vraiment une parfaite empathie pour les deux protagonistes de ce drame. Le film est également assez moralisateur, avec une vision des choses plutôt pertinente, du moins intéressante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 juin 2017
Je peux comprendre les intentions des scénaristes ou du réalisateur, mais Aftermath est trop mou et très long. Il ne s'y passe pas grand chose, il y a un manque de profondeur et la morale n'est pas très belle. Je ne recommande pas !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2017
Le drame de départ en l'occurrence, l'accident d'avion s'inspire de la catastrophe aérienne d'Überlingen qui a vu deux avions entrer en collision en plein vol. Je pensais que seul cet élément était vrai et qu'ensuite, Javier Gullón avait écrit une histoire autour des conséquences de ce drame, mais tout ce qui se passe a vraiment eu lieu, à quelques détails près bien sûr, ce qui rend l'histoire encore plus tragique qu'elle ne l'était déjà. Le synopsis en fait un peu trop sur le côté vengeance (tente de se venger, par tous les moyens...), ce film est avant tout un drame qui montre l'envers du décor de cette catastrophe qui a vu des centaines de vies brisées dont celles de Roman, endeuillé par la perte de sa femme et sa fille, et de Jake, le contrôleur qui a été pointé du doigt. Il y a deux parties : la première qui montre la descente aux enfers de ces deux hommes puis après un saut dans le temps, qui nous sauve d'une certaine redondance et d'un truc trop morose, une seconde qui monte en puissance jusqu'à un excellent final. C'est un très bon film à la fois tragique, sobre et émouvant qui est porté par un étonnant Schwarzy qui s'en sort vraiment bien.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2017
Scoot McNairy authentique, illumine cette histoire aux conséquences certe dramatiques mais au pathos appuyé. Arnold n'est qu'une figure vide au milieu des décombres qui n'a pour seul intérêt de nous créer une surprise, celle d'un drame viscérale sans casse noisettes et têtes à claques. Cette production signée Darren Aronofsky est conventionnel mais nous tient et créee l'attente, celle d'une rencontre et d'une résolution. Des avions finirons par se rencontrer et l'issue reste toutefois incertaine. J'aurai souhaité que le film cut à 1h26 plutôt que de donner des réponses, mais le réalisateur de Blitz reste sur des obligations binaires​ qui ne rendent pas compte du reste, car les vingt premières minutes sont irréprochables.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2017
Arnold, depuis quelques années change de registre vers le drame. Il nous prouve qu'il a les compétences à Faire Ces rôles sans action. J'ai apprécié malgré quelques passages un peu lent et une fin surprenante 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse