Aftermath
    2,3
    728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 15 janvier 2018
    Notre vieillissant (et ça lui va bien) Schwarzy est vraiment super à l'aise dans ce registre dramatique, aucun doute, mais le problème principal de ce film est sa trop longue contemplation et son manque de tension. On regarde plus d'une heure durant ce père de famille accablé par la disparition brutale de sa femme et de sa fille - et au même moment le mal qui ronge de l'intérieur le contrôleur aérien. En revanche, la toute dernière partie nous réveille brutalement de notre torpeur avec une séquence totalement inattendue et même choquante, suivie d'une fin très bien construite. Pas un mauvais film, que nenni, il manque juste de petits sursauts afin de mieux le découper en 3-4 parties.
    Publiée le 27 juin 2017
    « Aftermath » étonne grandement par l’approche qui est proposée d’un crash d’avion. Loin du film catastrophe classique, ce métrage est plus subtil, tout comme la performance d’Arnold Schwarzenegger, qui étonne par son jeu habile et délicat. Le rythme est plutôt lent, et l’épilogue est intelligemment construit. Un film qui mérite bien mieux que le sort que lui ont réservé les spectateurs outre-atlantiques.
    den54
    den54

Publiée le 1 juillet 2017
    Ce film présente une approche intelligente sur la confrontation de la douleur d’un homme avec le sentiment de culpabilité d’un autre. Non content de nous apporter un épilogue classique de vengeance, le réalisateur pousse sa réflexion jusqu’à une inversion des rôles inattendue. Les relatives longueurs du film ne sont là que pour nous imprégner des sentiments des personnages, et c’est très bien fait. Les jeux d’acteurs sont très bons, avec un Schwarzy hors de son contexte habituel et surtout avec un excellent Scoot McNairy.
    Publiée le 7 juin 2017
    Je peux comprendre les intentions des scénaristes ou du réalisateur, mais Aftermath est trop mou et très long. Il ne s'y passe pas grand chose, il y a un manque de profondeur et la morale n'est pas très belle. Je ne recommande pas !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 juin 2017
    Plutôt impatient de découvrir Arnie dans un rôle à contre-emploi, mon emballement fut rapidement mis à rude épreuve, au bout d'un quart d'heure au bas mot ... En effet, si Schwarzy assure plutôt pas mal dans le registre dramatique, le rythme est d'une lenteur infernale et on n'avance pas d'un iota jusqu'au final ! Le sujet est pourtant intéressant, nombre de thèmes sont abordés mais on s'ennuie tellement que l'on a simplement hâte d'arriver au dénouement, et d'autant plus que le métrage n'évite pas les poncifs du genre et les incohérences sont légions, notamment dans le comportement de certains personnages. Un tout petit film au final, très lourd à suivre et dont l'unique plus-value (Schwarzy) ne suffit clairement pas à nous emballer.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 septembre 2017
    Voilà encore une sortie directe en DVD/VOD qui aurait mérité une sortie en salles. Sans doute la conséquence du bide outre-atlantique. Car Elliott Lester (Blitz) s’en sort plutôt bien. Sa mise en scène est sans éclat particulier mais l'ensemble est très solide. Techniquement, c’est aussi très honnête. Certes, le rythme est lent mais le film prend du coup bien le temps d'installer les personnages et de nous faire comprendre leurs ressentis. C’est émouvant et prenant sans pour autant être pathos. L’interprétation est aussi pour beaucoup dans la réussite de l’ensemble. Sauf erreur de ma part, il s’agit là du tout premier rôle dramatique d’Arnold Schwarzenegger. Il est non seulement très convaincant mais aussi bien bouleversant. Très belle performance aussi du toujours excellent Scoot McNairy. Ce film (après-)catastrophe hors des entiers battus, inspiré de faits réels, bien fait et touchant, est donc une belle surprise et aurait mérité une sortie sur grand écran
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 août 2017
    Une histoire vrai très bien mis en place .
    Une histoire dramatique jusqu'à la fin où il y a de l'inattendu et aussi des rebondissements mais aussi une sorte d'enquête avec une logique et une fin surprenante .
    Un scénario réfléchit correspondant très bien au film tragique .
    Arnold Schwarzenegger est très crédible dans ce rôle .
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 juillet 2017
    Encore un film qui tire son scénario d'un fait divers, ici une catastrophe aérienne ayant quand même fait plus de 200 morts. Le problème de ce genre d'histoire, c'est qu'il n'y a pas toujours matière à en tirer un film et il faut donc broder autour pour en faire une oeuvre un tant soit peu intéressante. Ce n'est pas le cas de cet "Aftermath" ne convainc pas avec la molesse et le manque de consistance de son intrigue. Un bon cinéaste aurait peut-être pu éviter le naufrage mais Elliott Lester n'est clairement pas à la hauteur. Il en résulte un long métrage peu intéressant et peu passionnant dont Schwarzy constitue la principale attraction. Je ne le conseille pas.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 février 2018
    Qu'en se le dise : si vous vous attendez à de l'action - comme la présence de Schwarzy nous a habitués dans la majorité des films où il a tourné -, vous serez au minimum un peu déçus. Comme moi. La faute à la bande annonce, au synopsis, et même à l'affiche.
    Il ne s'agit aucunement d'un film d'action mais bien d'une production misant sur les conséquences psychologiques d'un évènement grave sur les personnages, où nous suivons celui qui est la cause de cet évènement, et l'autre qui en est l'une des victimes.
    Une fois qu'on a réalisé qu'on n'y verra pas beaucoup d'action, on peut apprécier "Conséquences" pour ce qu'il est, à savoir un drame mêlé à un thriller (comme indiqué dans le genre du film par Allociné finalement), correctement joué, avec un Arnold se prêtant à un type de rôle inédit pour lui il me semble. Regardable, mais sans plus en ce qui me concerne.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 juillet 2017
    un drame basé sur une histoire vraie, qui comporte beaucoup de lourdeurs et n'arrive pas à émouvoir. A Schwarzenegger explore un registre plus en retenue dans ce récit globalement déséquilibré, laborieux et à une fin qui nous laisse en suspend.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 juin 2017
    Un très beau drame sur le deuil, la culpabilité, la vengeance, la descente en enfer et les dommages collatéraux. Traité de façon juste avec beaucoup de silence, de non-dits et excellent bien campé par l'ensemble des acteurs.
    Un film posé, qui prend son temps et dissèque l'enfermement face au drame. Sur le sujet, l'objectif est atteint. Reste quelques ficelles assez grossières et maladroites qui pénalisent à quelques moments l'ensemble.
    Au final, un drame dense jusqu'à la fin, touchant. 4/5 !!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 juin 2017
    Après Maggie, Schwarzy démontre qu'il sait montrer de la sensibilité et un bon talent d'acteur. Sans usé de la force, il montre comment on peut etre détruit après un tel drame. C'est prenant, touchant, ...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 9 juin 2017
    Très mauvais film , lent , ennuyeux, larmoyant , arnold joue mal ce genre de rôle , je pense qu'il devrait arrêter de faire du cinéma , car a part les films d'action il ne sait pas faire et maintenant il est trop vieux
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 novembre 2017
    C'est bien dommage que ce film n'ait pas été distribué en salles en France. Je m'explique, depuis le début de sa carrière d'acteur, au début des années 80, Schwarzy n'a joué QUE sur sa présence physique, que vous preniez CONAN, TERMINATOR et autres PREDATOR. Ses qualités d'acteur étaient plutôt confidentielles. Alors que dans ce film ce sont justement cet aspect des choses qui est mis en exergue. Il est absolument poignant dans ce film, un peu comme dans MAGGY, deux ans en arrière. Et je le préfère mille fois mieux ici que des le dernier TERMINATOR où il était ridicule, avec son sourire insupportable. Mais c'est là mon opinion. Et aussi je soulignerai que le côté anti manichéen du scénario, où les bons et les méchants sont totalement inexistants, est plutôt rare dans un film américain d'ordinaire porté sur des schémas bien bourrins destinés à des publics de crétins habitués à des lignes bien tracées par avance. Ici, on est constamment surpris. A voir absolument.
    Publiée le 6 septembre 2017
    Infâme daube sans aucun intérêt. Acteurs = zéro. Schwarzy larmoyant = zéro. Intrigue = zéro. Morale = zéro. Bref, une perte de temps. J'ai dû accélérer certains passages tant c'était insupportable de bout en bout.