Madame
Note moyenne
2,5
754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
7 critiques
3
20 critiques
2
27 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nath N.
Nath N.

6 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2017
Un film qui se laisse regarder mais qui ne décolle jamais vraiment, et qui est donc assez décevant . Comme d'autres l'ont dit ici avant moi, je m'attendais à quelque chose de plus vif, plus enlevé, plus approfondi. Le tout oscille entre la comédie et la satire sociale sans être jamais ni vraiment drôle ni très incisif. Il en résulte une impression plutôt brouillonne et poussive malgré le très bon jeu et la présence lumineuse de Rossy de Palma. La fin est aussi peu aboutie que le reste et nous laisse tout aussi perplexes , c'est dommage...
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2017
Le film d' Amanda Sthers (2017) se veut une satire sociale. ce qu'il est m^me si on aurait certainement pu avoir un film plus caustique et tranché . La plalette des personnages est large mais quelque peu caricaturale et le film tourne parfois au ralenti comme si on l'avait étiré (un peu) en longueur. C'est dommage ! Même si l'histoire est agréable à regarder, on y croit pas toujours ! Pour autant, et c'est un des attraits ddu film, Rossy de Palma est excellente dans ce film entre humour et sentiments.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2017
ravi d'avoir sauté le pas en salle obscure car j'en n'attendais pas autant et ben j'ai bien apprécié cette jolie comédie, j'en suis sortie contente plus qu'en y entrant où j'été assez septique. une belle histoire, de bons acteurs avec une "rossy de palma" extraordinaire en bonne, puis "colette toni" en maîtresse de maison est brillante aussi en femme jalouse qui ne supporte pas que sa bonne tombe amoureuse d'un riche. les 1h30 sont passées incognito, j'ai donc passé un agréable moment
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2017
N'écoutez pas la critique imbécile. Allez plutôt voir cette fable douce amère sur les comportements d'une bourgeoisie auto satisfaite contre l'envie d'une histoire d'amour impossible. On peut aussi y voir à travers le personnage de bonne de Rossy de Palma un reflet du passage -pour une fois- de nombreux seconds rôles détonnants à un 1er rôle émouvant.
Certains trouvent ces clichés trop épais. Peut-être. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont faux.
William Sheller à l'ouverture du film est une très bonne idée.
AlanSunderland
AlanSunderland

32 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2017
Terriblement cliché, façon Carte Postale pour américains, le film n'est malheureusement pas a la hauteur de ses ambitieux. Les personnages sont caricaturaux et peu aidés par une psychologie de comptoir peu inspirée. Dommage car Rossy de Palma est assez convaincante.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2017
Film curieux , inclassable en mi teinte...qui dénonce à sa façon une lutte des classes....des répliques qui font mouche ...mais un scénario ennuyeux , une fin sans fin qui laisse perplexe ....
Rossy de Palma est magnifique.....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 décembre 2017
Vraiment pas terrible. Partis avant la fin. Bof, scénario et dialogues sans relief. Heureusement que Harvey Keitel est la...
Corentin K
Corentin K

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2017
C était nuuuuuuul.....
Scénario inintéressant...
Les acteurs jouent bien ce qui sauve un peu la mise...
Bref en un mot Nul
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 avril 2018
Pas grand chose à dire, pour ne pas être 13 à table la bonne est convié par "Madame" à se faire passer pour une riche héritière et invitée à surtout se taire.

Evidemment la consigne n'est pas suivie et elle noue avec un convive.

On suit leur relation dans ce quiproquo avec "Madame" qui jalouse l'intérêt qu'on porte à sa bonne devenue princesse.

Un cendrillon sans saveur, on s'ennuie rapidement
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2017
ce conte de fée moderne est sans imagination et les dialogues ou situations moyennes en comique.c est un peu stéréotypé . seule la fin sauve un peu la le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2017
Film satirique avec 2 très bonnes actrices. On passe un bon moment. La fin m'a laissée perplexe en revanche. Je me supporte pas les films sans vraie fin!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2017
spoiler: Film très bien écrit, grande finesse des personnages et dans l'écriture et très bon jeu d'acteurs. Je recommande vivement d'aller voir Madame
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2017
Le précédent et premier film d’Amanda Sthers ne m'encourageait pas vraiment à aller voir celui-ci. Mais le casting était plus qu'alléchant. Dans le cadre de ma « comédie de sortie de boulot de fin de semaine » j’ai donc tenté le coup. Non pas que cette Madame soit totalement raté, j’ai tout de même bien ri, mais la lutte des classes rapportée ici reste bien anecdotique. Le tout manque de mordant, de corrosif, d’épaisseur. Cela reste très léger, pas désagréable donc et l’on suit l’intrigue sans surprises. Même si je ne m’attendais pas trop à ce dénouement. Un certain charme, dû en grande partie à l'abattage de Rossy de Palma. Elle est parfaite pour le rôle. Drôle, touchante, émouvante, bien entourée par le grand Harvey Keitel et la toujours excellente Toni Colette (en grande forme). Le tout reste donc assez superficiel, plutôt raté côté social, un peu mieux réussi côté comédie. Une rom-com à la française qu’on aurait aimé plus enlevée et plus grinçante mais qui reste divertissante. Un assez bon moment très vite oublié tout de même...
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2017
Un mélange de Woody Allen et de Danielle Thompson. Un quiproquo de départ issu d'une petite blague entraine la bonne dans une histoire d'amour. Mais les histoires d'amour finissent mal en général. Sauf que les gens aiment bien quand ca fini bien, Un film sur la dure vie des riches : ennui, alcool, adultère..etc.. Une belle petite apparition d'Alex Vizorek en coiffeur de riches. Globalement je m'attendais à mieux.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 novembre 2017
Un paris vu avec le cote romantique de bourgeois americain qui ne correspond plus du tout a la realite. Ajouter une histoire tiree par les cheveux , des scenes qui s'enchainent sans grande cohesion , un rythme lent , le tout en fait un film sans interet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse