5907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
628 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
61 critiques
3
93 critiques
2
109 critiques
1
146 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2016
Une bonne 'suite', un peu dans l'excès niveau humour mais si on oublie ce coté là et qu'on reste dans l'idée que c'est du 'Brice de nice' c'est plutôt réussi, pas forcément à voir au cinéma, mais si vous aviez aimé le délire du premier, vous ne serez pas déçu par celui là!
Début entrainant mais ne tient pas la longueur. Clin d'oeil amusant au "Nous C Nous". Il aurait juste fallu embaucher un scénariste qui tienne la route !
Film plat, blagues parfois drôle mais dans l'ensemble ratées, le seul point pour Bordeaux. Au vu de la note que je met, on peut dire que le film, j'lai cassé
Auréolé d'une campagne marketing parfois ingénieuse (le faux film qui a fuité sur le net, le fait qu'il s'agit du troisième film car le deuxième a été cassé) et parfois lourdingue (les pubs et placements de produit pour plusieurs marques), voilà que "Brice 3", suite de "Brice de Nice" débarque au cinéma sans crier gare, un peu à part dans le cinéma français actuel. Et pour cause, Jean Dujardin, James Huth et leurs complices veulent juste s'amuser et s'adonner à un joyeux délire agrémenté à la sauce cartoon avec une bonne dose d'absurdité. Le résultat est donc à l'image du premier film : inégal, décousu, souvent con, parfois drôle mais généralement un peu lourdingue. En dépit du talent comique déployé par Jean Dujardin (parfait dans ce rôle de sale gosse qui ne veut pas grandir) et par Clovis Cornillac, la sauce a du mal à prendre et le film ne décolle jamais vraiment, englué dans un scénario faiblard et poussif qui fait sourire sans jamais donner l'impression d'une grande cohérence. Certes, la bonne humeur et l'énergie sont visibles mais elles ne suffisent jamais à nous plonger dans le film dont la lourdeur fait parfois peine à voir tandis que les éclats de génie nous amusent beaucoup mais restent trop peu nombreux pour l'on en profite complètement. Il y avait de l'idée pourtant mais trop et de façon carrément foutraque.
En toute honnêteté intellectuelle, mon avis sur ce film n'est qu'à moitié valide, vu que je suis sorti à la moitié de la séance...
Je sais pas, j'ai rien contre les délires regressifs, les plaisirs coupables et autres, je suis vraiment bon public. Mais la, non, c'est d'une nullité qui est inacceptable. Ce film a direct rejoint mon top 5 des pires bouzes de tous les temps, aux côtés de Taxi 3, Blanche (avec Lou Doillon), ou encore le Daredevil (avec Ben Affleck et Colin Farrell). C'est dire!!!
J'aimerais dire que ça ne pouvais pas me plaire parce que je ne fais pas partie du public cible, mais ce serait faire insulte au discernement des enfants de 8 ans.
Le film est pas terrible que je m'explique : le personnage a toujours sa répartit légendaire c'est indéniable. J'ai cependant remarqué que le film est coupé en deux partis (de mon point de vue). L'une très drôle, on ne s'ennuie pas, les dialogues sont drôles, rythmés, il y même quelque piques qui font bien mal, bref on rigole bien (spoiler: surtout durant l'espèce de parodie d'animé japonais ) . Puis d'un seul coup le film se tire une balle dans le pied (ou dans le pouce si j'ose dire) de façon monumentale, le film devient complétement débile toutes l'intelligence dans l'écriture des dialogues, des scènes et autre à complètement disparu pour laissé place à une espèce navet sans aucune originalité.
Le film est à voir un dimanche après-midi ou si vous ennuyé il n'est pas spécialement incontournable mais reste drôle durant un temps puis s'essouffle.
10 ans apres brice est de retour et c'est bien , il est toujours aussi fou, il casse toujours autant, la scene de l'avion est enorme, fou rire garanti, une bonne suite qui fait du bien, a dans 10 ans pour le brice 5, eh oui le 4 je l'ai casse!
Un délire très inégal et pas au niveau du précédent. C'est le scénario qui pèche le plus et on sent qu'il a fallu tirer dessus pour pouvoir en faire un film. C'est dommage car il y a de bonnes choses, des délires et des surprises vraiment au poil. Mais globalement c'est décevant.
Pas grand chose à dire à part que le film tient ses promesses : un univers burlesque, un personnage burlesque, beaucoup de blagues, parfois douteuses, et c'est ça qu'on aime. Très appréciable donc, j'ai beaucoup aimé !
Je suis allé le voir la semaine dernière malgré les avis négatif. Et franchement, c'était mieux que ce que je pensais au départ. On retrouve des similitude avec le premier, pourtant celui-ci apporte plus de surprises. Si les notes sont aussi mauvaise, serait-ce parce que les gens n'aime pas l'humour ? Cela est bien dommage puisque c'est le principe même du film. En allant voir brice de nice, le 1 comme le 3, il ne faut pas s'attendre à avoir un scénario constant. Toutefois, ça cohérence est bien respecté dans l'historique, mais je ne vous le spoilerais pas. A vous d'allé le voir par vous même. J'aime bien l'humour brut, ce qui fais que j'aime bien le film. Si vous avez aimé le 1er, dans ce cas je vous recommande d'allé le voir, mais dans le cas contraire ... . Par ailleurs, il offre plus de rivalité que dans le 1er ce qui n'est pas une mauvaise chose. Bref, une bonne suite, certe bien tardive (au bout de 10ans), mais qui je vous l'assure, vaut le coup d'oeuil.
Une excellente suite indirecte de brice de nice . L'histoire est très originale, scénario bien batit et on rigole toujours autant meme si on rigole beaucoup moins par rapport au premier. Jean Dujardin joue toujours aussi bien son personnage meme après 11 ans , on retrouve avec plaisir Igor d'ossegor et marius . Certaines scènes sont marrantes mais cons: la scène de combat entre Gregor et Brice en version dragonball de jeux video , quand brice et sur l'aile de l'avion ....Et j'ai trouvé brice vieux excellent lol. Brice 3 est une excellente suite pour Brice de Nice . A voir . N'écouter pas les critiques et foncer.
Malheureusement, si ce film se résumait à ses 100 blagues, ça ferait 20 blagues utilisées dans les bandes annonces, et sur les 80 restantes seulement 10 drôles, on se retrouve donc à s'ennuyer 70% du temps...