5907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
628 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
61 critiques
3
93 critiques
2
109 critiques
1
146 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2019
Une "suite" tres décevante qui part à cent à l'heure mais qui s'enlise rapidement dans le lourdingue et on ne rit plus. beaucoup de moyens ( et de bruit ! ) pour pas grand chose....A éviter en restant sur le souvenir du 1...
Pour ceux qui ont vu le 1er, Brice 3 est dans la même lignée, donc pour tout ceux qui le trouve nul et qui on payé pour, tant pis pour eux. On s'attend pas à des jeux de mots très fin. C'est sur on débranche notre cerveau pendant tout le film. On retrouve Jean Dujardin et sa bande de pote, aussi potache que jamais. Ca fait du bien.
Fait à noter, dans le générique, plusieurs fait et anecdotes sur le film et Nice
Paons de Brice 3,et soyons clair ce film ne présente aucun intérêt l histoire au fur et à mesure devient complètement ridicule autant le premier volet était un délire tiré des sketchs de l artiste,ce volet quand à lui est pathétique,je ne le conseil pas du tout.
Après la ras-de-marré époustouflant qu'il a rencontré au box Office français " Brice de Nice " est devenue en quelques années l'une des plus grandes comédies cultes qui a marquée le cinéma français du début des années 2000, où, Jean Dujardin se glissé parfaitement dans la peau d'un Roi de la Casse : grand blagueur enfantin, égoïste, mythomane et paresseux mais touchant. Il nous avait tous casser à cette époque. Et le voilà, de nouveau sur grand écran pour casser davantage. Cette fois-ci, c'est son image qui prend un sacré coup de vieux. Cette suite décevante a bien du mal à démarrer et ne vise ouvertement qu'un public pré–ado. Toute la première partie du film se résume en ça : des gags et des vannes débiles peu inspirées, des effets spéciaux très manga ratés même si le film tente d'apporter quelques références à Bob l'Eponge plus ou moins acceptables. Seule, la dernière partie offre un séduisant exercice de rétrospection où nos souvenirs de Brice de Nice réussissent a remonter à la surface. Ce deuxième volet n'est pas à la hauteur des attentes. En conclusion, l'original reste inégalable.
avis très mitigé pour ce film même si j'ai un peu ri, il est bien en deçà du 1er et des sketchs originaux. un bon point pour la chanson en faveur de l'environnement et bon le générique de fin qui est truffé de blagues. après lorsqu'on regarde ce genre de film on sait normalement à quoi s'attendre.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 septembre 2018
Pas de n°2 pour "Brice de Nice", on va directement au N°3 dans un grand dèlire totalement absurde que Jean Dujardin assume de la première à la dernière bobine! L'humour vient des situations que mettent en place James Huth, Jean Dujardin et Christophe Duthuron! D'une logique crètine, on pourrait voir ce "Brice 3" comme une succession de petits sketchs qu'il faut prendre ou jeter (la confrontation entre Brice et les surfeurs avec ce clin d'oeil ridicule à Dragon Ball Z). il est regrettable que la première heure manque sèrieusement d'imagination car la dernière demie-heure progresse à la hauteur de Brice! C'est à dire quand le roi de la casse arrive sur l'île paradisiaque de Koh Tao en compagnie de son ami Marius alias Clovis Cornillac! On pourrait voir dans ce film au niveau de l'ècriture une critique de ce que les comèdies françaises actuelles sont en train de nous livrer ("Gangsterdam", "Si j'ètais un homme", "Robin des Bois : La vèritable histoire" etc.). A savoir nous prendre pour des abrutis en essayant de nous faire croire que cette crètinerie doit être quelque chose qui doit être crèdible à l'ècran! Hors, cette suite ne se dèrobe jamais quitte à pousser la blague un peu trop, ce qui est parfois dommage! Dans la lignèe du premier volet en moins bien sauf la fin! En attendant qui sait un "Brice 5", Huth pouvant faire l'impasse - s'il le souhaite - sur les chiffres pairs...
C'est sûr, on ne risque pas de se prendre la tête avec ce film. Déjà que le premier n'était pas inoubliable en soi, voici que le deuxième (enfin le troisième parce que... non là je m'égare) ne sert que de prétexte à nous resservir les gags du premier sous une autre forme, grosso modo. On sent bien que les acteurs s'amusent mais franchement le spectateur, lui, aura du mal devant un scénario aussi inconsistant et des vannes largement ratées pour la plupart. La réalisation s'est mise au diapason, simple accumulation de bruit et de séquences destinées à amuser les enfants (plus âgé, ce sera compliqué). En gros, c'est un film régressif et potache qui est loin d'être une réussite. Vraiment loin...
euh comment dire je pense juste que c'est le pire film de toute ma vie . le problème c'est qu'il a fait un premier qui a etait un tel succès que nimporte quel suite ne pouvais pas être a la hauteur. Deja le scénario et L hisotire sont nul et avec des scene pas drole lourde arrogant et affilgant et surtout méchante. Comment les producteurs on peux donner le feux faire pour le film ? il ne lui on pas dit mais ton film est nul ! Deja le début du film les première minute sont inutile et apporte rien à l'histoire deja que l'histoire et nul . On ne rit pas une seul seconde . Le point positif les acteur de Kaamelott Alban Lenoir et Bruno salome présent dans le film . Le film est encore plus méchant que le premier et aussi Jean Dujardin fait de la peine dans sont film on vois qu'il fait de sont mieux mais c'est pas sa . trop de scène inutile. En plus quand tu dit que tu fait pas de 2e volet pour faire un 3 direct deja cela commence mal .
N'en parlons même pas de ce film,tout commence déjà très mal ça veut dire que c'est nul,Jean Dujardin incarnant encore Brice,reste toujours dans son humour médiocre et avec ses blagues pourrie,la comédie ne fait que commencer mais on s'ennuie.La scène ou il rencontre le surfeur musclé,c'est marrant.Les acteurs sont encore plus mauvais que dans la première de 2004 ou 2005.Brice toujours avec sa coiffure minable moche.Dans Brice rien n'auras changé.
On reprend les mêmes éléments que le 1er opus, quasiment les mêmes gags aussi et le même casting (hors Alexandra Lamy) et l'on obtient une suite honorable mais sans grande surprise ! Ce personnage de télé est toujours drôle pour ceux qui l'ont aimé à ses débuts...Mais il n'est plus dans le temps actuel et ne fera pas rire les non initiés ! Et oui 15 ans ont passé, Brice a vieilli, son humour n'est plus trop à la mode et le film peine à trouver un souffle nouveau ! Difficile de s'adapter à l'humour actuel, voir impossible même ! Bref, un film qui se regarde sans attente particulière, on attendait un nanar, c'est "moins pire" que prévu mais ça reste oubliable rapidement ! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Sur Allociné, on peut généralement se fier au nombre de notes par catégorie d'étoiles chez les spectateurs qui ont écrit une critique. Et lorsque l'ensemble des barres représentant les pourcentages prend une forme de pyramide, c'est-à-dire que la grande majorité des critiques est à 0/5 et que celles-ci disparaissent drastiquement au fur et à mesure qu'on se rapproche des 5/5, il y a de forte chance que le film ne soit pas bon. Illustration ici : www.allocine. fr/film/fichefilm-238953/critiques/spectateurs. De la même manière, un film où les pourcentages sont en pyramide inversée a toutes les chances d'être une réussite. A titre d'exemple, Avengers 3 : www.allocine. fr/film/fichefilm-218265/critiques/spectateurs.
Alors, qu'en ai-je pensé concrètement ? Qu'il est souvent encore plus lourd que le premier. Cette suite entre même dans la catégorie des quinze tonnes de l'humour pour sa première moitié. Même les derniers instants, qui semblaient aller dans le sens d'un message positif, finissent mal (d'un point de vue moral). Certains pourraient certes tenter de l'excuser en disant que Brice 3 à assumé son style jusqu'à la fin, mais je penche plutôt pour un "dommage, vous avez manqué de (presque) vous sauver". Presque, parce qu'un bon message n'aurait pas tout changé. Bilan : en terme de mauvais films, j'ai vu pire, mais il ne vaut clairement pas mieux que "pas terrible". Il était inutile.
Le public aime bruler les idoles qu'il adulait quelques années auparavant: Brice de Nice est le personnage qui a fait connaitre Jean Dujardin et alors que dans ce faux troisième opus il met le paquet pour nous offrir du concentré de Brice, le public le boude :/
Personnellement je me suis réjouis de la sortie d'un nouveau Brice et je n'ai pas regretté: c'est du Brice 100% Brice et c'est bien cet univers que je voulais retrouver. De plus les fausses vidéo bidonnées volontairement publiées sur le net à l'attention des fraudeurs qui téléchargent étaient aussi tellement bien à l'image de 'arrogance du personnage que je suis assez désolé pour Jean Dujardin de voir qu'il ya eu un énorme travail de fait pour se faire au final démolir: et si les vrais Brice, arrogant et stupides ce n'était pas plutôt le public?
Ah la la alors je dois dire que je ne comprend pas! Ceux qui ont aimé le 1 détestent le 3 et bien moi c’est tout le contraire, j’ai pris du plaisir à regarder ce 3 ème opus à titre de comparaison le 1était bien lourd et le 2 était inexistant alors je ne vois pas comment j’ai fais pour apprécier celui ci, qui a de l’idée, qui m’a fait rire. Le film regorge de détail notamment les affaires qu’a Brice dans sa cabane, les sketches sont sympathique. Je vous le déconseille tout de même car je pense être une des rares personnes à l’apprécier je ne saurais dire pourquoi.
Ce film est vraiment un navet !!! parti de la salle en moins de 20 min ! Sur-jouer Je ne comprend pas comment on peut réaliser ce genre de film ! Effet spéciaux grotesques Après chacun ses goûts mais quand je vois la note aussi basse je me dit que je ne suis pas le seul