Une comédie totalement décalée qu'il faut regarder au 12ème degré. Tout est poussé à l'extrême, et forcément chaque scène est une parodie de parodie... Mais franchement certains passages sont hilarants et il faut bien avouer qu'on se surprend à rire tellement c'est navrant de débilité. Alors forcément le film divise clairement l'opinion. Si on adhère à l'idée on passe un agréable moment. En revanche si l'on est pas fan du genre il fait éviter le film.
Finalement le plus drôle c'est d'avoir appelé le film Brice 3 alors qu'il n'y a pas de 2... C'est dire ! Quelques répliques assez drôles mais qui ne sauvent ce film de la platitude malgré une débilité assumée.
Rendez-vous raté, c'est toujours difficile de pondre une suite aussi longtemps après, mais cet opus nous amène à nous demander comment on a pu apprécier le 1... Quelques moments sympas comme la réunion des Nous C Nous ou les grimaces de Dujardin, mais le reste n'est malheureusement pas digne d'intérêt, on avance péniblement dans ce film trop superficiel, avec des bimbos partout si bien qu'on en frôle le malaise. Pas de sens de la mesure, des passages franchement bâclés etc... on est content quand cela s'arrête...
Je l'ai vu accidentèlement sur canal. J'ai accepté le fait de voir un film débile, j'ai vidé mon cerveau de toutes antagonismes intellectuelles... et finalement j'ai bien rigolé. Mais le plus important, c'est que malgrès sa stature de star international, son oscar, et ses relations avec les stars Hollywoodiennes, Jean Dujardin est resté lui même. Simple et accessible. Et faire ce film est peut être pour lui une façon de garder les pieds sur terre et ne pas renier son passé d'acteur. Contrairement à ce que dise beaucoup de gens, Dujardin n'a pas pris le melon sinon il n'aurai jamais fait Brice3. Et rien que pour ça je lui tire mon chapeau!!
Je vais faire bref, c’est la « comédie » la plus consternante que j’ai vu depuis les Tuche 2. C’est tellement mauvais que cela en devient agaçant, le contraire d’une comédie donc qui devrait détendre. J’espère juste pour Dujardin que l’académie des oscars de tombera jamais dessus et ne lui reprendra pas sa statuette.
Ça casse pas des brique c'est le moins que l'on puisse dire. J'avais pris ce blueray il y a quelques mois en me disant qu'il me ferai passer une soirée sympa mais c'est raté. Le très bon transfert le rend encore plus inepte. Quel gaspillage. Les meilleurs gags sont dans le générique de fin, c'est la seule raison de le regarder jusqu'au bout. Le coté moralisateur est particulièrement chiant. Tant qu'a faire trash, il fallait y aller à fond.
une suite hilarante et encore mieux que le premier . tout les gags et les répliques du film sont drôles . jean Dujardin et Clovis Cornillac sont parfait. franchement je vous le recommande a tous .
" Brice 3 " suite sympathique de " Brice de Nice " .
L'histoire se situe une dizaine d'année après le premier volet . On retrouve Brice de Nice ( Jean Dujardin) qui a viellit mais qui n'a pas changer d'un pouce . Il a maintenant 40 ans mais c'est toujour un ados attarder totalement immature qui se la pète un Max vivant dans son monde en dehors des réalités en ne travaillant toujour pas . Il est toujours aussi fan de surf en attendant de pouvoir surfer sa vague à Nice . Et il s'adonne toujour à son autre sport favoris celui de continuer à faire ch*** les gens en les vannant . Quand son meilleur ami Marius ( Clovis Cornillac ) l'appelle à l'aide Brice part dans une grande aventure a l'autre bout du monde pour l'aider ...
11 ans après la sortie de " Brice de Nice " qui avait été un énorme carton Jean Dujardin décide de retrouver son personnage phare de " Brice de Nice " . En 2005 le carton de " Brice de Nice " avait lancer la carrière au cinéma de Jean Dujardin . Depuis il avait enchaîner les films et les succès ( OSS 117 , The artist ... ) jusqu'à décrocher un oscar à Holywood pour son rôle dans " The artist " . En vogue à Holywood grâce à son oscar il va alors entamer une carrière hollywoodienne aux côtés des plus grands acteurs ( George Clooney , Leonardo DiCaprio ...) et réalisateurs ( Martin Scorsese ) . Après cette incroyable épopée hollywoodienne assez fatiguante Jean Dujardin avait vraiment envie de se ressourcer et de retrouver ses premiers amour la comédie française avec nottament son personnage de " Brice de Nice " qui a fait son succès . Ce qu'il fera donc en 2016 avec un 2e opus nommé " Brice 3 , parce que le 2 je l'ai cassé " . Une suite de " Brice de Nice " etait à la base une idée casse gueule et ce pour plusieurs raisons . Déja car Jean Dujardin a évoluer et que beaucoup ne l'attendent plus dans ce registre de " comédie potache pour ados " . Que " Brice de Nice " même si c'était sympa c'était pas un chef d'œuvre de comédie alors bon faire une suite n'était pas forcément indispensable surtout si sa s'avère moin bon alors que le premier opus ne volait deja pas super haut sa pouvait faire peur . Que les années ont passer , Dujardin a viellit et que les suites tardifs sa donne rarement quelque chose de bon . Alions nous retrouver l'esprit délirant du premier opus qui avait fait la joie de milliers de gosses et d'ados qui récitait les repliques du film dans les cours d'écoles à la récré au milieu des années 2000 ? Bon alors que vaut cette suite de " Brice de Nice " une dizaine d'années après le premier volet ? Et ben on est dans la pur lignée du premier opus . On est exactement dans le même délire . Ils ont vraiment garder l'esprit du premier volet . Le titre du film annonce dailleurs clairement la couleur . Ils vont pas nommé le film " Brice 2 " mais " Brice 3 , parce que le 2 je l'ai cassé " . Bonne vanne qui annonce clairement le délire . Autant dire que ceux qui n'ont pas aimer le premier opus ne devrait pas aimer cette suite qui utilise le même humour potache . Pour ceux qui ont adhérer à l'humour de Brice en 2005 ils devraient y trouver leur compte avec cette suite qui utilise le même humour et qui est encore plus décaller et délirante . Cette suite s'avère pour ma part très sympathique . L'histoire est sympa et encore plus decaller et délirante avec Brice qui va rejoindre son pote Marius à l'autre bout du monde ( Hawaï pour être plus précis ) qui a besoin de son aide . Et Brice de Nice qui va tenter de rejoindre son pote à l'autre bout du monde sa va être du grand délire qui va l'embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes donnant lieu à des scénes cocasses et délirantes et des repliques drôles qui font mouche . Comme pour le premier film ce n'est pas de la grande comédie , l'humour est potache , on ne rit pas aux éclats mais on passe un moment sympa devant les délires de Brice . La bonne idée du film c'est d'avoir fait débuter le film spoiler: dans le futur avec un Brice âgé de 80 piges qui va raconter ses souvenirs et nottament sa grande aventure pour aller aider son pote Marius . Et forcément Brice qui se la pète un max va enjoliver ses souvenirs et raconter des bétises plus grosses que lui ce qui va donner lieu à des scènes totallement nawak délirantes et decaller à prendre au 15e degré bien sûr . Comme pour le premier opus le film est un peu inégale . la première partie du film est assez marrantespoiler: ( quand Brice va partir rejoindre Marius ) et la deuxième partie un peu moins drôle spoiler: ( quand Brice est arriver à Hawaï ) . Mais bon globalement on passe un bon moment quand même . Jean Dujardin est toujour aussi drôle et délirant dans son rôle de Brice de Nice qui a viellit mais qui n'a pas changer d'un pouce . Il va tenter d'apporter son aide à son pote Marius toujours bien interpréter par Clovis Cornillac . C'est avec plaisir qu'on retrouve également le personnage d'igor d'osegor toujour bien jouer par Bruno Salomone que Brice va recontacter pour qu'il l'aide à retrouver Marius .
Pour résumer " Brice 3 " est Une suite sympathique de " Brice de Nice " . Le film n'a malheureusement pas connu l'engouement de son prédécesseur. même si le film a connu un score correct au box office ( près de 2 millions d'entrées ) il n'a pas réussit l'exploit de renouveller le carton du premier opus ( 4,5 millions d'entrées ) divisant son score par deux .pour quelle raison ? L'effet de mode étant passer ? les gosses et les ados de l'epoques ayant grandit et n'adhérant plus à cette humour ? Difficile à dire mais ce que je peut dire c'est que si vous avez aimer " Brice de Nice " en 2005 vous devriez être content de le retrouver dans de nouveaux délires .
Il nya absolument aucune histoire dans ce film, si encore on pouvait se rattraper sur des bonnes vannes mais même pas. Jean Dujardin prend un risque en remettant la casquette de Brice.
L'univers de Brice est de nouveau au centre de cette suite qui est fidèle à l'esprit enfantin et moqueur de cet homme qui ne grandit pas. Tout y passe, des imitations grossières au feintes à 2 balles en passant par les "cassages" en règle. Sans être exceptionnel (loin de là) Brice 3 est dans le même délire que le premier et c'est tant mieux. Jean Dujardin enfile de nouveau son t-shirt jaune et semble totalement libéré en interprétant son personnage fétiche. On aura aussi le plaisir de retrouver la troupe des Nous ç Nous à bord d'un bateau de pêche pour quelques minutes de nostalgie en chanson.